Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13


Publié le 12/06/2012 à 20:19:37 par Redfl0

Aoflir fut violemment jeté contre une paroi de pierres empilées de façon anarchique et solidement fixée. Les gardes dragons refermèrent alors la porte de fer. Ici régnait une ambiance stressante:seul la lumière d'une torche au loin dans le couloir donnait de la luminosité. Le dragon se releva,il était dans une cellule. Les murs étaient humides,de l'eau coulait aussi du plafond d'une couleur noir complètement pourrie par l'humidité de la salle. Cette pièce faisait environ un mètre et demi de longueur et deux de largeur ainsi qu'une hauteur de deux mètres aussi,ce qui lui offrait peu d'espace de manœuvre,il pouvait juste se retourner.

Le dragon avait peur: il ne comprenait pas ce qui venait de se produire. La reine l'a fait jeté en prison comme l'un des pires criminels,sans raison apparente. Il n'était plus avec ses parents,ils les avaient séparés dans des cellules différentes,il n'avait aucune idée de l’endroit où ils se situaient,et il était inquiet pour eux tout autant que pour lui-même.

« Bon sang ! » Maugréa t-il dans sa tête. « mais c'est quoi ce bordel ? Il faut que je sorte d'ici ! »

Il commença à fixer le portillon de fer qui servaient de porte,et chargea les flammes,il les sortit sur le portail qui devint rouge,au contact de la chaleur,mais Aoflir dut s’arrêter alors que le fer commençait à fondre un peu,il était épuiser par ses flammes,il n'était pas assez entraîné pour en tirer en continu,il fut prit de vertiges et se coucha sur le sol,il ferma les yeux et s'endormit.

Quand il se réveilla,quelqu’un se trouvait devant lui,de peur il recula mais fut vite bloqué par le mur proche de son dos. Il regarda alors l’individu,il s'agissait du duc,il regardait le dragon et s'approcha de lui,il avait un ton apaisant et doux,Aoflir s'avança alors vers lui et le chargea,ce qui fit tomber le jeune roi sous le choc,le dragon comptait bien terminer,ses griffes levées vers l'humain,mais celui-ci esquiva et sortit de la cellule en fermant le portillon. Un garde dragon surgit alors en regardant son supérieur royal essoufflé,il le questionna :

-Mon roi?vous as t-il fait du mal ? Il regarda alors Aoflir,le regard haineux
-Non,tout vas bien,retournez à votre poste !
-Bien,prévenez moi en cas de problème.
-Oui,merci.

Il essuya un peu son vêtement qui s'était rempli de poussière,puis il regarda de nouveau le dragon et déclara :

-Je ne vous veut aucun mal mon cher,s'il vous plaît rangez vos puissantes griffes argentées et laissez moi discuter en ce lieu avec vous.

Aoflir était aveuglé par la colère,mais il rétracta ses griffes et s'assit,attendant que le roi veuille entrer,ce qui ne se fit pas attendre,une fois dedans,il sortit un morceau de bœuf,qu'il lança sur Aoflir,rongé par la faim,il le dévora sans poser de questions,pendant ce temps le duc parla :

-La reine vous as juger coupable sur cette affaire...
Il fut coupé par la voix enragée du jeune dragon qui ne comprenait pas.
-Mais bon sang quel affaire?je n'ai rien fait !
-Oui,vous n'avez rien fait,moi même je ne comprends pas la décision de la reine,elle n'est pas dans son état normal...
-Alors je peut sortir ?
-Malheureusement non,elle a bien plus de pouvoir sur la ville que moi j'en ai,elle possède le droit de juger,ce qu'elle a fait...la sentence est irrévocable,vous allez être incinérée d'ici demain,à la première heure.
-Quoi ?!

Aoflir fut perturbée,on venait de lui apprendre qu'il allait mourir demain,pour rien ?
Alors il demanda d'un ton paniqué,un ton de quelqu'un qui va mourir...

-Mais je n'ai rien fait,s'il vous plaît graciez moi !
-Je regrette,je n'en ai pas les pouvoirs...

Tout se mit à trembler pour Aoflir il n'arrivait pas à y croire,demain il mourrait,demain !
« Non ce n'est pas possible ! »
Des larmes coulèrent du visage d'Aoflir,elles se multipliaient à vue d’œil,mais le jeune duc lui annonça d'un ton plein d'espoir :

-Cependant je vais vous libérer,je ne peut pas vous laissez mourir après tout ce que vous avez vécu,encore moins pour rien,cependant je vous avertis,tout le monde,surtout les dragons,vous haïssent dorénavant,Natrilla a révélée au peuple que vous étiez le Sagrifikati tfal,je ne sais pas ce que cela veut dire,mais cela à fait un choc aux dragons d'Inyon,ils veulent tous votre tête !
-Magnifique!Même ceux qui devraient être mes alliés se dressent contre moi,bon sang ça n'as aucun sens !
-Je vais vous laissez la clé,ensuite à vous de jouer,il y'a une fenêtre au fond du couloir,traversez-la et vous arriverez dehors,plus loin il y'a une foret,rendez vous y vite avant qu'ils ne vous voient,mais attendez un peu,je vais éloigner le garde.
-Attendez !
-Quoi ?
-Qu'en est t-il de mes parents ?
Il hésita avant de répondre à l'épineuse question que lui posait le dragon,mais il répondit finalement :
-Je...je ne peut pas les secourir,voyez vous les humains ne peuvent posséder que les clés des cellules des dragons,et vice-versa,ceci à été fait pour éviter de libérer les gens de notre race par pitié...
-Ils vont être exécutés ?
-Non,ils risquent au pire un peu de prison,mais en principe ça ira,ne vous en faites pas,je ferait tout pour les gracier du mieux que je peux,sur ce,allez vous-en tant que vous le pouvez encore !

Il ressortit et ferma de nouveau le portillon,mais il fit tomber la clé,en se baissant il feinta et envoya du pied la clé dans la cellule d'Aoflir,mais les gardes n'ont rien remarqué car on aurait dit qu'il les avait ramassé,il avait parfaitement mimé le geste !Il s’écarta et disparut du champ de vision du jeune dragon,il entendit une discutions qu'Aoflir n'entendit pas distinctement,mais des pas résonnèrent dans le cachot,jusqu'à finalement ne plus rien entendre. Aoflir se leva alors avec difficultés,il n'avait pas assez repris de forces,ses flammes de toute à l'heure l'affaiblissaient encore,mais malgré ça,il courra vers les clés qu'il prit immédiatement et ouvra avec, non sans difficulté,après tout un dragon ne se sert pas aussi habilement des ses membres qu'un humain avec ses doigts bien plus précis. La serrure fit un cliquetis et le portail s'ouvra en faisant un grinçant bruit de fer rouillé,ce qui effraya le garçon qui,prit de panique,fonça dans la direction que lui avait indiqué le duc,il trouva finalement la fenêtre,elle était fermé.

-Hey !

Aoflir tourna vers la droite,un garde dragon s'approchait de lui,Aoflir plongea sur la vitre et passa au travers,il avait de la chance car la fenêtre n'était pas assez grande pour faire passer le garde qui lança ses flammes,mais Aoflir s'écarta vite,il ouvrit ses ailes et vola en direction de la forêt,une fois au dessus de celle-ci il atterrit entre les quelques arbres qui étaient serrées,Aoflir fut fouetter par une des branches ce qui lui fit perdre son vol,il chuta mais était ralentit car il tombait et venait se faire violemment heurter par les branchages,enfin il tomba au sol,le choc lui fit mal pendant plusieurs minutes;minutes qui lui parurent longues,mais,la douleur une fois calmée,il se releva,il avait réussi à sortir sans causer trop de grabuge,du moins le pensait t-il.
« Je reviendrais,père,mère ! »


Commentaires