Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 28/05/2012 à 00:19:20 par Redfl0

Une figure humaine entra dans la maison,Aoflir remarqua qu'il s'agissait d'une femme,il vit alors Ellia avec son fils juste derrière : Sven.

Le jeune homme n'était plus équiper de son armure d'argent,il portait des vêtements de tissus bleu ainsi qu'un mince pantalon de couleur marron. Les deux nouveaux personnages semblaient complètement épuisés par la journée qui venait de passer,contrairement à Aoflir et ses parents qui eux,était restés ici plusieurs heures durant. Mère et fils s'assirent sur les chaises bien positionnées autour de la table ;au début ils ne firent pas attention à Aoflir qui se tenait non loin de la position où ils s'étaient assis,puis,l'ayant remarquer Ellia sourit et s'approcha,cela semblait être la première fois qu'elle voulait toucher un dragon,car elle hésita un peu à tendre sa main vers le dos d'Aoflir,puis finalement elle y parvint,et longea son dos dans le sens des écailles,cela donnait un plaisir revigorant au dragon qui se laissa faire,mais elle s’arrêta rapidement quand Natia et son mari débarquèrent dans le salon. Alors des mots vinrent enfin perturber le silence de l'instant.

-Alors ? Dit Balchir. As-tu ce que tu nous avait promis ?
-Ah oui ! Répondit Ellia. Sven !

Alors le garçon,à l'entente de son nom,sortit de derrière lui un simple sac en tissus,il déballa le tout,et l’affichât devant les yeux des premiers intéressés. Il y avait des paquets de vêtements plutôt basiques mais au moins propres et neufs. À droite de ceux-ci,de la charcuterie,Aoflir en avait déjà l'eau à la bouche,il avait dû manger plusieurs fruits pour sustenter sa faim,mais son envie de viande commençait à fortement le tenailler,à tel point qu'il avait pensé l'espace d'un instant à se manger un petit bout de chair,heureusement il s'en était abstenu,en même temps il ne pensait pas à le faire sérieusement. Puis pour finir,se trouvait là une enveloppe,on pouvait facilement connaître l'expéditeur puisque sur la lettre était déposé le seau d'Inyon,il s'agissait sûrement de la lettre permettant leur futur entrevue avec la reine.

-Ici il y'a tout ce dont vous avez besoin,j'ai aussi penser à Aoflir pour la viande,régale toi,prends en autant que tu veut. Et ça...
Elle prit la lettre marqué du seau royal et la tendit à Natia. Puis reprit d'un air sérieux :
-La reine accepte de vous voir,toutes les information comme l'heure et le jour du rendez-vous vous sont communiqués dans cette lettre,sachez que j'ai fait tout mon possible pour que cette entrevue ai lieu le plus vite possible.
-J'ai,pour ma part,demandez aux gardes de vous ménager,je leur ais dit que vous n'êtes pas un danger,en principe vous ne devriez pas avoir d'ennuis avec mes hommes.

-« Mes » hommes ? S'interrogea Balchir.
-Exact,je suis le commandant de la garde de l'armée d'Inyon.
La petite famille en tomba déchu,Natia la première,elle s'avança vers son neveu et le serra dans ses bras.
-Mes félicitations. Dit-elle d'un ton fier de son neveu,ce qui eut l'effet de rendre Aoflir un peu jaloux,mais il ne lui en voulut pas longtemps,c 'était par définition son cousin après tout.
Le garçon ne put se retenir de lâcher un sourire,et accepta l'étreinte de sa tante,lorsqu'ils eurent fini,Natia prit la lettre des mains de sa sœur,et commença à s'asseoir afin de découvrir la lettre dans de bonnes conditions. Elle trancha le papier à l'aide de ses longs ongles et y retira un bout de papier plié en trois,qu'elle déplia immédiatement et se mit à lire à voix haute,d'une voix calme et clair :

« Madame,Monsieur et dragon :
Je vous prie d'accepter dans le cadre d'un entretien visant à échanger des informations, le rendez vous que je préconise à la date suivante : Le 2 de Lulju,ou dans votre langue : Le deuxième jour de Juillet à 15:30

Durant cette entretien il n'y aura que moi,ainsi que les personnes écrites ci-dessous :

-Le Duc d'Inyon
-Le dragon dénommé « Aoflir »
-Le couple d'humain du nom de « Balchir » et « Natia »

Veuillez agrées,mes salutations les plus distinguées
La reine Natrilla »

Elle marqua une courte pause à la fin de sa lecture puis reprit d'un ton satisfait et doux :

-Le deux Juillet,c'est demain ! Parfait !
-En effet. Ajouta Ellia.
-Encore une fois merci grande sœur.
-Ne t'en fais pas. Elle sourit. Bon,il commence à se faire tard,vous devriez vous reposer pour demain,la journée à venir seras sûrement longue et fastidieuse.
-Très bien,tu as raison belle-sœur,nous nous lavons et nous partons dés après au pieu ! Où allons nous tous coucher?
-Euh...Balchir ? Demanda Ellia d'un ton hésitant.
-Oui ?
-J'aimerais dormir avec ma sœur comme au bon vieux temps,pourrait tu prendre la chambre de droite ?
-Pas de problème ! Répondit l'homme d'un ton tout à fait neutre. Je dormirais avec les garçons dans ce cas.
-Merci de ta compréhension. Conclu t-elle.

Aoflir fut le premier à passer dans la salle de bain,il plongea dans un petit bassin remplit d'eau à température ambiante,cela revigora Aoflir,il resta dedans un petit moment,puis pensant que les autres devaient attendre de pouvoir faire leurs ablutions,il plongea une ultime fois sous l'eau et ressortit,il se secoua afin d'enlever l'eau et sortit,croisant Natia qui était la suivante à utiliser la petite pièce.

Quelques minutes plus tard,Aoflir était allongé sur un coussin déposé spécialement pour lui,il mangea un petit morceau de viande qu'il avait pris avant de monter et l'engloutit en l'espace de quelques secondes,son cousin était avec lui,sur le lit,regardant d'un œil fasciné la créature qui en l’occurrence était de sa famille. Ce regard,Aoflir l'avait remarqué,ce qui le gêna au départ,puis pour briser la glace il demanda :

-Tu n'as jamais vu de dragons ou quoi ? Étant le commandant de la garde,tu devrait en avoir sous tes ordres non ?
Ces paroles sortirent le jeune homme de sa rêverie et déclara en réponse :
-Oui,certes,mais je...je n'en ai jamais eu qui était de ma famille,ça fait très étrange,mais je suis fier d'avoir une si noble créature pour cousin,vous les dragons vous êtes si majestueux...
-Je te remercie...mon cousin !
Ils se mirent doucement à rire,mais ils furent vite interrompu pas l'entrée de Balchir dont les pas faisait bruyamment grinçait le sol de bois.
-Bon au dodo maintenant!déclara t-il le sourire aux lèvres.
-Oui chef ! Répondirent les deux autres avec une parfaite synchronisation,ils rigolèrent un peu puis tous se couchèrent et Sven éteignit la petite lampe de chevet qui distribuait une chaleureuse lumière orangée pour passée à l'obscurité complète.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.