Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 13/04/2012 à 18:44:29 par Redfl0

Aoflir était allongé sur un panier un peu plus petit que lui,sa queue ainsi qu'une de ses pattes ressortait du panier en paille,il ouvrit ses yeux petit à petit,la luminosité de la salle lui fit fermer les yeux quelques instants,puis s'étant habitué à la lumière s'étira et bondit en dehors de son lit,il bailla et sortit de la salle à coucher,il remarqua au passage que Vaillance était déjà debout,vu qu'elle n'était pas présente dans sa couchette. Balchir lui dormait encore,son bras droit en dehors de son lit.

Il rejoignit donc Vaillance et Natia dans la salle à manger,les deux femelles étaient en train de déjeuner,elles se retournèrent vers le dragon à la vu de celui-ci,et d'un ton plein de douceur,Aoflir entama la conversation :

-Bonjour vous deux. Il bailla une fois de plus et partit s’asseoir prés de sa sœur.
-Bonjour Aoflir. Répondirent les deux autres avec pareille sympathie.

Il but donc quelques gorgées d'eau,et entama un morceau de porc,mais il ne le finit pas cependant,l'humaine le remarqua et dit d'un ton un peu inquiet.

-Quelque chose ne vas pas mon grands? Tu n'as pas faim ?
-Non je n'ai pas faim,je n'ai pas arrêté de faire des cauchemars pendant la nuit...

En fait un cauchemar plutôt,toujours le même qui passait et repassait en boucle,il se voyait agonisant sur un champs de bataille,puis se transformer en matière noir,comme si...comme si les ténèbres s'emparaient de lui,il se réveillait toujours à ce moment là,il avait beau tenté de se recoucher par la suite,mais à chaque fois le même rêve venait perturbait le calme de la nuit.

Il raconta chaque détails aux deux autres personnage qui l’écoutèrent avec la plus grande attention. Après qu'il eut terminé son récit,Vaillance fut la première à réagir.

-C'est la première fois que tu as ce cauchemar ?
-Oui,c'est la première fois.
-Ma foi,renchérit Natia,c'est fort étrange mais ne t'en fais pas,ça arrive à tout le monde des cauchemars,celui là est juste un peu particulier,sache que tu n'es fait que de lumière,jamais tu ne deviendras mauvais. Dit-elle sur un ton enthousiaste.
-Merci beaucoup mère. Termina t-il en souriant faiblement.
Elle s'avança vers lui et lui caressa la tête,il adorait les caresses de Natia,elles lui semblaient...divines.

Ce fut à ce moment là que Balchir vint interrompre le dialogue,il s'étira les bras devant sa famille,baillant,la main devant la bouche et déclara :

-Bonjour tout le monde ! Demain est un grand jour,n'est ce pas Aoflir ? Dit-il à l'attention de celui-ci.
-Oui!Il remua la queue de gauche à droite pour montrer son enthousiasme,son rêve ne semblait plus le tracasser,le discours de Natia a su faire le meilleur effet et atteindre les doutes du dragon. Ce dernier termina son repas et partit dehors,le soleil était d'une étincelante beauté aujourd'hui,on pouvait déjà le voir haut dans le ciel,éclairant chaque parties d'ombres laissait par son ami,la lune,hier soir. Le trait tracé par Aoflir la nuit dernière était encore présent,on pouvait aussi clairement remarqué la terre qui avait été remuée pendant cette course sans merci. Le jeune dragon sourit à la vue de ce terrain sans dessus dessous,ce soir là il avait failli la battre,ce qui l'encourageait à chaque fois à se surpasser. Il tourna la tête en direction de la petite rivière où il était affalé la nuit dernière,il eut envi de s'y asseoir et de passer le reste de cette magnifique journée à contempler les arbres au magnifique feuillage vert ainsi que leurs ombres s'étirait au fil de la journée,mais il avait mieux à faire,après tout,il devait aller chercher de la nourriture,personne n'avait prévu de chasser aujourd'hui,mais Aoflir avait envie de ramener à manger pour sa famille,il leur devait tant...

Alors il ouvra ses ailes vertes laissant apparaître des membranes violettes qui s’accordait bien à la couleur jade. Ensuite il bondit et donna une impulsion avec ces ailes,ce qui le maintenu en l'air,une fois ceci exécuté,il s'envola vers la rivière,la traversa pour finalement disparaître dans la forêt.

Le dragon était caché derrière un buisson,sa couleur lui permettait de bien se camoufler en foret,sur ce coup là il avait eu de la chance,il ne pouvait pas tomber sur une meilleur couleur. En effet Aoflir n'était plus en vol,il avait repéré une biche non loin de la lisière de la forêt,ce qui le rendait plutôt content,il n'aura pas eu à aller bien loin pour chasser. Il examine minutieusement sa proie de son œil vert. La biche broutait paisiblement de l'herbe toute fraîchement arrosé par la rosée du matin,elle avait l'air joyeuse,du moins pour le moment.

Au moment ou elle se pencha à nouveau afin de continuer tranquillement son repas,Aoflir sortit brusquement de sa cachette en bondissant,la biche le remarque bien trop tard,Aoflir tomba sur elle,il la plaquait au sol mais elle se débattait,alors pour en finir vite,Aoflir sortit ses griffes et trancha net la gorge de l'animal,c'en était fini,sa proie était morte.

Il se prépara à repartir sa proie entre ses pattes quand il analysa un peu plus le paysage qui l'entourait,il était sur un petit terrain où aucun arbre n'avait poussé,où le soleil éclairé ce seul endroit de la forêt,il se dit qu'il pouvait se reposer un peu ici,après tout il l'avait bien mériter. Alors il commença à se mettre à plat ventre,et à se reposer avec le chaud réconfort du soleil sur son dos,Il s'endormit quelques minutes plus tard sous ce soleil de plomb.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.