Note de la fic : Non notée

LA_revelation_au_lycee


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 19/08/2013 à 01:17:32 par Pseudo supprimé

« * DRIIIIIIIIIIIIIIIIING *, * DRIIIIIIIIIIIIIIIING*, * DRIIIIIIIIIIIIIIIING*... »
« - Ah d'accord, la sonnerie... Super ! »
À ce moment là, je voyais quelques mecs de ma classe sortir de la salle d'anglais, éclatant de joie, et qui courraient à présent partout dans les couloirs... L'un d'entre eux, Henri (Chaud son prénom, d'ailleurs...), s'approchait de moi.
« - Et alors ? C'est quoi ça ? Tu sèches les cours, en faisant style d'aller chercher les cahiers maintenant ? »
« - Heu, ouais... Ouais, c'est un peu l'idée en fait. J'ai dû aller voir dans une dizaine de classe facile, et j'ai rien trouvé. »
« - C'est ça, ouais. Bon, on se voit plus tard. De toute façon, t'inquiètes pas, la prof a même pas remarqué que t'étais parti. »
« - Ah d'accord. Bon bah, à tout (Bon point ça qu'elle m'ait pas remarqué). »

J'entrais discrètement dans la salle d'anglais, pour récupérer mes affaires, puis j'allais, en compagnie de Guillaume et de Clément, un autre de ma classe, en direction de la salle de TP, en Chimie.

« - Chaud le mec. Ça t'a vraiment prit une heure d'aller voir où ils étaient ? »
« - J'avoue. Non, mais sérieux... Tu faisais quoi en fait ? »
C'était pourtant la vérité... Je les avais pourtant bien cherché. En fait, j'hésitais à leur raconter que j'avais fait une grande découverte... Élise...
« - Non mais je mitonne pas quoi. Et, d'ailleurs... J'ai trouvé un de ces trucs... »
« - … Oui ? T'as trouvé quoi, au juste ? », me demandait Clément.
« - J'étais dans une classe un moment, et... Y avait une fille putain, trop... »
« - Bonne ? »
« - Mais non putain. Elle était super mignonne, un truc de malade. »
« - Ouais, cool ta vie quoi. », me répondait Clément.
« - Et, elle est comment ? Quelle classe la fille ? », disait Guillaume.
« - Je sais pas en quelle classe elle est. Après... Rah ! Ça serait trop chaud de te la décrire. Limite, on va essayer de la croiser au self à midi. »
« - Et si elle mange pas ici entre midi et deux ? », ajoutait Clément.
« - … Ta gueule, Clément. »

C'est alors qu'on arrivait en TP de Chimie. Il ne s'y passait rien de particulier, si n'est qu'au final, c'était deux heures bien chiantes comme il faut. Je laissais Guillaume faire tout le boulot, je n'étais pas motivé à faire grand chose et... Je pensais à Élise. Les deux heures passées, on sortait de la salle. Ils nous restaient, à moi et à Guillaume, une bonne heure et demi avant d'aller manger...
« - On fait quoi ? », me demandait Guillaume.
« - Je sais pas... On va en ville ? En attendant... »
« - Ouais, mais, tu veux pas qu'on aille à la vie scolaire ? »
« - Euh... Pourquoi faire ? Tu veux aller chercher les cahiers ? T'es gentil, mais... »
« - Mais non putain. Pas pour aller chercher les cahiers, mais à la limite, pour que tu puisses voir dans quelle classe est la fille... Elle s'appelle comment, au fait ? »
« - Ah oui, tiens... Elle s'appelle Élise. Mais pas con sinon ton idée. »
« - Tu te souviens dans quelle classe elle était, ce matin ? »
« - En... 201 C je crois bien. »
« - Parfait ! Comme ça, on va voir déjà si on peut trouver sa classe... »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.