Note de la fic : Non notée

LA_revelation_au_lycee


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 19/08/2013 à 01:17:32 par Pseudo supprimé

On partait en direction de la vie scolaire. Jusque là... Rien de particulier, on va dire. Je parlais d'Élise à Guillaume, et j'étais en train de m'imaginer le type de fille qu'elle pouvait être.
« - Si ça se trouve... Elle aime les jeux vidéo, non ? »
« - Euh, Thomas... C'est une fille quoi. En général, c'est pas trop leur truc non plus. »
« - Oui, mais bon, c'est beau de rêver. Ça serait terrible des soirées sur Halo avec sa copine. »
« - Non, mais sérieux... Ferme là, il n'y a pas que les jeux dans la vie ! »
« - Non, mais je dé... »
« - Ouais c'est ça, tu plaisantes. Bon, on y est. Maintenant... Tu vas demander au surveillant quelle classe était dans la salle 201 C ce matin. On pique leur cahier de texte, et... Ensuite on voit. »
« - D'accord. »
Je rentrais à la vie scolaire, et j'allais voir le surveillant de nouveau. Il avait l'air de se souvenir de moi, pas bon...
« - Re-bonjour m'sieur ! »
« - Ouais. Alors, vous avez trouvé les cahiers ? »
« - (Eh merde, il a pas oublié...) Non, pas pour le moment. »
« - Et vous attendez quoi ? »
« - Vous savez quelle classe était dans la salle... »
« - Je m'en fou, allez, dehors ! »
« - Ok, ok... »
Je sortais, un peu énervé quand même, et je racontais tout à Guillaume.
« - Chaud, comment il t'a eu ! »
« - Ouais bah, va essayer toi ! »
« - D'accord. »
Guillaume rentrait à son tour. Vu comment il s'était foutu de moi, j'espérais que le surveillant l'envoie balader, mais...
« - Eh voilà ! Cahier de texte des 2°6 ! »
« - … QUOI ??! T'es sérieux ? »
« - Tu rages ? Bon, en plus y a le trombinoscope. Tu vas pouvoir me dire laquelle c'était. »
« - Oh mec... JE T'AIME !! »
J'avais sauté sur Guillaume pour lui faire un gros câlin, mais il était pas trop pour apparemment. Bref, on avait le cahier à présent, c'était le plus important. Maintenant, on cherchait un coin tranquille pour pouvoir regarder les photos... Je voulais absolument que Guillaume me passe les cahiers, mais il ne cédait pas l'enfoiré.
« - Ici ? Là ? Ou là-bas !! T'en penses quoi ? Allez mec... !! »
« - Hum... Non... Non, et... Non en fait. Ils sont pas bien tous ces coins. »
« - T'es lourd sérieux. Alors, on va où ?? »
« - Là-bas, ça semble pas... »
« - Hé, vous deux là. »
J'avais sursauté. C'était une fille, qui nous avait interpellé. Je me demandais bien ce qu'elle nous voulait celle-là.
« - Euh... Oui ? », demandais-je, timidement.
« - C'est vous qui avez les cahiers de texte de notre classe, non ? »
« - De... De quoi ? Mais non, et... »
« - Ouais, c'est bien ça, la 2°6. Bon, vous voulez bien me les rendre, s'il vous plaît ? »
Je commençais à flipper, mais je voulais absolument savoir qui était cette fille. Alors...
« - Ouais, euh, non ! »
J'arrachais subitement les cahiers des mains de Guillaume, qui ne faisait plus trop gaffe à moi, plutôt occupé par le décolleté de la fille, et je m'enfuyais... Le plus loin possible, pour ne pas que l'on puisse me rattraper. Je m'étais réfugié dans un parc, près du lycée. Je m'accroupissais au pied d'un arbre, et je contemplais, enfin, mon trésor.
« - ÉNORME !! JE VAIS ENFIN SAVOIR SON NOM !!! »
Je commençais à faire un rire presque démoniaque, qui m'effrayait moi-même d'ailleurs, quand soudain, j'entendais quelqu'un qui s'approchait.
« - Qu'est-ce que tu fais là ? »
J'étais surpris. Je commençais de nouveau à avoir peur. Je levais la tête, et je regardais qui était la personne qui avait osé m'interrompre dans mon délire.
« - Qu'est-ce que... »
Et là, le choc.

C'était Élise.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.