Note de la fic : Non notée

Dolof¾nos


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Sloth & Kid


Publié le 19/08/2013 à 01:17:38 par Pseudo supprimé

- Donc là, je vais montrer que je suis meilleur combattant que toi mais également meilleur instituteur, déclare Envy d'une manière assurée. Wrath.

Je n'ai pas le temps de me mettre en garde que Wrath me fonce dessus à toute vitesse, me ruant de coups que je ne peux pas esquiver et encore moins contrer. Il est rapide, trop rapide, même pour moi. Je peux voir son visage, il sourit, on dirait un fou. Il m'enchaîne et je me protège tant bien que mal, mon entaille me fait toujours souffrir et elle risque de se rouvrir si il continue de me frapper avec autant de rage. Je sens que du côté d'Hyde aussi ça s’échauffe. Ces deux là sont complètement fous, ils dégagent un truc qui les rend haïssables dès le premier regard. Et l'autre qui veut pas me lâcher... Il me place un coup de pied à l'estomac, m'envoyant m'écraser contre une des nombreuses statues présentes dans le hall. Il a mis beaucoup de force dans ce coup, je suis assez loin pour envisager une contre-attaque. Il fonce vers moi, je serre le poing et y concentre toute ma force. Je fais quelques pas, celui-la je vais lui coller dans la tronche. On se rapproche, un mètre nous sépare et soudain, une explosion. Je suis envoyé en arrière, roulant comme une vulgaire boule de pailles. Il y a de la poussière partout, on n'y voit rien, le silence règne. Peu à peu, je distingue une mince silhouette à l'endroit de l'explosion.

- Salut Sloth, dit simplement mon mentor.

La poussière retombe et je réussi à voir quelqu'un entre Wrath et moi. Un jeune garçon, un adolescent. De taille normale, le teint mat et les cheveux noirs, en bataille. Il tend une main de chaque côté, afin de calmer le combat entre Wrath et moi. Il est vêtu d'un haut gris simple et d'un jean brut. Il tourne la tête vers moi et je vois son visage. Les traits fins, des yeux d'un vert étrange mais fascinant, et un sourire. Un large sourire révélant une dentition parfaite. C'est le premier sourire franc et naturel que je vois depuis que je suis là. Je tourne la tête vers Hyde et le voit, le bras élancé maintenu par un homme extrêmement grand et imposant. Cet homme tient également le poing d'Envy, sans forcer apparemment. Sloth hein ?

- C'est bon, tu peux me lâcher, souffle le rival de mon mentor.

Le géant lâche les deux adversaires et se tourne vers celui représentant la Jalousie.

- On est alliés, arrête un peu de vouloir te battre contre Hyde, dit-il d'une voix grave et forte.

Envy se masse le poignet en fixant mon enseignant.

- Ce n'était qu'une joute amicale voyons, pas besoin de t'énerver, répond Envy, avec un sourire rempli de fausseté.

Il lance un regard à son apprenti et lui fait un signe de tête.

- Wrath, on y va.

Les deux hommes se dirigent alors vers un trou de ver de l'autre côté du hall, en silence. Arrivés là, ils se retournent vers nous.

- On en a pas fini tout les deux... Ricane-t-il avant de me pointer du doigt. Et toi et moi on s'reverra.

Ils passent alors à travers le portail, qui disparaît aussitôt. La tension chute d'un cran, mes jambes tremblent, je tombe. Je sens que ma coupure s'est rouverte, le sang coule. Je revois Nauër, agonisant dans son propre sang, me suppliant de l'épargner. La peur que j'ai ressenti après son coup d'épée. Hyde qui me sauve la vie, mais son regard... Son regard m'a donné l'impression de n'avoir aucune valeur. Au final, c'est peut-être vrai. Survivre, c'est tout ce que je peux faire ...? JE suis vraiment faible... J'entend un bruit qui vient dans ma direction, des pas. Une main m'est tendue, je lève le nez. C'est le jeune garçon. Je lui la serre et il me tire avant de me servir d'appui pendant que l'on marche vers Hyde et Sloth.

- Salut, moi c'est Kid, 16 ans et toi ? Me demande-t-il le plus naturellement du monde.

Je le regarde, il me sourit.

- Grey, 22 ans, lâché-je dans un soupir.

On arrive devant les deux hommes et Sloth me regarde.

- Alors comme ça t'as vraiment pris un apprenti ? S'exclame le géant en s'approchant de moi.

Une fois à mon niveau il s'abaisse un peu. Il doit bien faire dans les 2m20... Il me dévisage, main sous le menton et ça me permet de mieux voir à quoi il ressemble aussi. La première chose que je remarque, c'est un bandeau couvrant son œil droit et une fine cicatrice remontant un peu sur le front et descendant jusqu'à sa bouche. Un nez aquilin, lui donnant un air noble. Des traits épais, mais pas dur pour autant, il a l'air gentil. Pas de barbe, ni de moustache. Une bouche pincée. Un œil marron d'où on peut lire une bienveillance innée. Des cheveux noirs comme un corbeau, plaqués en arrière et se rejoignant en une courte queue de cheval. Son corps est proportionné, tout y est relativement grand. Il porte une chemise bordeaux ainsi qu'un pantalon noire. Il à l'air assez âgé, bien qu'il soit en bonne forme physique, la quarantaine peut-être... Il se redresse et se met à rire de bon cœur.

- J'aime son regard, ça m'a l'air d'être un bon petit !
- Ça l'est, répond Hyde.

Tiens, il se met à me complimenter maintenant, après cet échec ?

- Il m'a l'air un peu amoché quand même... Dit Sloth d'un air soucieux.
- Première mission, il a voulu épargner sa cible et la laisser mourir d'elle-même...

Sloth se tourne et me regarde dans les yeux avant d'afficher un sourire en coin.

- Ça me rappelle quelqu'un ça... Murmure le géant.

Il se tourne vers Hyde, échangeant un message par le regard.

- Allons chez moi, on sera mieux pour parler, propose mon maître.

Les mentors partent en direction de la maison, parlant de plusieurs choses, tandis que Kid me soutient. Soudain une pensée me traverse l'esprit.

"Il n'a que 17 ans, ça va faire 8 mois qu'il est en formation et au bout de seulement six mois il a tué son démon pour passer au niveau supérieur. Pour ce qui est du combat, c'est un génie."

Je me tourne vers lui et le regarde. A part l'âge, tout ce que m'a dit Hyde ne colle pas. Il n'a pas l'air dangereux, ce serait limite le contraire.

- Tu es l'apprenti de Sloth ? Demandé-je afin de tirer ça au clair, avec un petit râle de douleur.
- Oui.

Donc c'est bien lui... J'ai eu du mal avec un Ersatz et lui a tué un démon ? J'arrive pas à y croire. On fini par arriver à la maison et Kid me pose sur le canapé, avant de s'asseoir en face de nous, avec son mentor. Hyde ramène des verres ainsi que des sodas et des jus de fruits pour qu'on boive un peu. Ma blessure cicatrise déjà, mes habits, en lambeaux, sont couverts de sang.

- Grey, je te présente mon ami, Sloth dit "le Borgne" et son apprenti Kid...
- Passe-Muraille, hurle le jeune homme.
- Passe-Muraille ? S'interroge Hyde en regardant Sloth.
- Durant une mission je l'ai appelé comme ça, et c'est resté, comme toi, LightningBorn, dit-il en riant.

Je viens de remarquer, mais ils ont tous un deuxième nom...

- Euh, excusez-moi, mais pourquoi vous avez tous un surnom ?

Sloth me regarde et se tourne vers Hyde, verre à la main.

- Tu ne lui a pas expliqué ?
- Il a eu sa première mission aujourd'hui... Rétorque Grey silencieusement.
- Moi j'vais t'expliquer ! Dit Kid en sautant presque de son siège. En fait, une fois que t'as battu ton démon et que t'as obtenu ton pouvoir, on te trouve un surnom par rapport à ça, et y a que dans cette organisation qu'on fait ça, c'est notre private joke.

Hyde m'a déjà parlé de ça, devoir tuer son démon...

- Le pouvoir... Comment ça ? M'interrogé-je.
- Kid, dit Sloth.

Mon regard se tourne vers l'apprenti qui affiche un large sourire. Il avale le contenu de son verre et le pose dans la paume de sa main.

- Tu vois, par exemple moi, mon surnom c'est...

Le verre passe au travers de la main du garçon et il le rattrape avec l'autre main avant qu'il ne s'éclate contre la table.

- Passe-Muraille ! Mais c'est assez mensonger, parce que mon pouvoir ne se réduit pas à ça... Déclare-t-il en posant à nouveau le verre dans sa paume. Mon pouvoir, en gros, c'est...

Le verre vole en éclat, d'un coup, sans crier gare, me surprenant un peu.

- Faire vibrer, désassembler et réassembler les molécules ! Enfin ça c'est ce que m'a dit Héphaïstos... Grâce à ça, j'peux faire pleins de trucs, genre des ondes de chocs, comme j'ai fais tout à l'heure, me dit-il, sourire aux lèvres.

C'est donc ça, effrayant. Et donc "Le Borgne", ça se rapporte à son œil, il peut tirer des lasers avec ? Non, faut que j'arrête de délirer, mais pour Hyde, ça a le mérite d’être assez clair et ça me permet de comprendre comment il a tué Nauër, la foudre...

- Bravo Kid, tu as gagné le droit de balayer, ironise mon mentor.
- Oh merde !
- On va vous laisser, j'ai a parler avec Sloth, en privé.

J’acquiesce alors que Kid s'active dans la cuisine et se muni d'une balayette et d'une pelle, on dirait bien que c'est pas la première fois qu'il casse quelque chose ici. Il a fini assez rapidement et revient s'asseoir près de moi. Je ne peux m'empêcher de le regarder, comment quelqu'un d'aussi jeune a pu se retrouver comme apprenti tueur à gages ?

- Dis-moi, comment tu en es arrivé là, les assassinats et tout ?


Il croise mon regard et le soutien, amicalement.

- Sloth m'a sauvé. Ça va faire trois ans maintenant. Je ne me souviens pas de beaucoup de choses sur ma vie d'avant. Je me souviens de mon enfance, jusqu'à mes sept ans, jusqu'à la mort de mes parents pour être précis... Ensuite plus rien, jusqu'à ce que Sloth me sauve. Des gens faisaient des expériences sur moi et d'autres enfants, voilà ce qu'il m'a dit. Malheureusement, je suis le seul à en être sorti vivant. Sloth m'a alors trouvé un foyer et une nouvelle identité. Il venait souvent me rendre visite et j'ai eu une vie normale, jusqu'à il y a bientôt neuf mois. Ils m'ont retrouvés et ont tués ma famille adoptive. Le temps que Sloth arrive pour me sauver, sans trop comprendre comment, je les avais tués, les douze personnes qui étaient venues me chercher... À ce moment là, Sloth a décidé que je serais plus en sécurité avec lui et que m'apprendre à me défendre me serait sûrement plus utile que continuer d'aller en cours. Et me voilà, punissant les méchants, tuant des démons et sauvant les innocents, comme lui, confesse le jeune homme, un sourire au coin des lèvres.

Il a l'air d'admirer Sloth... La relation qu'il a avec lui n'a rien à voir avec celle que j'ai avec Hyde. N'empêche, quel triste histoire, je me demande quels expériences ils ont faites sur lui pour chercher à le récupérer à ce point...

- Mais dis-moi, ton pouvoir, c'est le résultat de ces expériences ? Demandé-je, intéressé.
- Non, je l'ai obtenu en tuant mon démon.

Encore un adjectif possessif pour qualifier un démon.

- Comment ça "ton démon" ?
- Ah oui, t'es pas au courant... Je sais pas trop comment t'expliquer... En fait, on a tous notre double démoniaque, il faut aller voir un magicien et il faut verser son sang sur un parchemin, puis t'utilise une carte pour trouver ton démon, qui t'attends quelque part sur Terre. Ensuite tu le combats, si tu gagnes, tu es censé obtenir un pouvoir et devenir nettement plus fort, mais si tu perds, le démon prend possession de ton corps et peut se promener dans notre monde en toute liberté, explique-t-il maladroitement.

Mon esprit se retrouve embrouillé par ses explications. Mais quelque chose me gêne dans tout ça...

- Et le pouvoir, il est pas distribué à la roulette, ça se passe comment ?

À ce moment, il prend un air plus sérieux et semble réfléchir à ma question.

- Le temps se ralentira, tellement que tu auras l'impression que le monde s'est arrêté de tourner. Ton cœur battra tellement fort, que tu auras l'impression qu'il va sortir de ta poitrine. Ton corps refusera de t’obéir et ton esprit sera vide, tu ne pourras plus penser à rien. Tu ressentiras une douleur dans tout ton corps, une douleur qui ne sera qu'embêtante. Et tu devras réussir à pousser ton esprit à penser à une manière de t'en sortir. La première chose qui te passera par la tête sera ton pouvoir, après il faudra quand même en finir avec ton démon... Poursuit-il avec un sérieux et un calme que je ne lui connaissais pas.
- C'est si désagréable que ça ?
- Ahaha, t'as pas idée !

Il se met à rire lorsque la voix de Sloth résonne dans l'escalier pour arriver jusqu'à nous.

- Les enfants, montez, on a quelque chose pour vous !

"Les enfants", sérieux ? Kid passe devant et monte les escaliers, je le suis. Je me demande de quoi ils ont bien pu parler et pourquoi ils nous appellent. Les deux mentors sont autour d'une table avec le cadre numérique d'Hyde entre eux. Ce dernier brise le silence.

- Vu que Grey a eu un peu de mal pour son premier assassinat, j'ai décidé qu'il devrait commencer plus en douceur.

Plus en douceur ? Parce que j'ai fais une erreur, il me prend pour un gamin !

- Dans une semaine, il y a un bal de bienfaisance dans un château à quelques kilomètres de Londres. L'organisateur, Lord Kenhan, a en sa possession un objet de grande valeur, la perle de Linoa. C'est un collier, qui sert de décoration à l'immense perle qu'elle enfile en son milieu. Cette perle, c'est le cœur poli d'un démon majeur. Autant dire qu'avec ça, si on si connaît un tant soit peu en magie, on peut faire de gros dégâts... Continue-t-il.
- Le problème se situe là, Kenhan est un apprenti magicien et cherche à utiliser les forces occultes à son avantage. Voilà pourquoi, nous allons la lui voler, déclare le borgne avec un sourire déconcertant. Comme toute personne de la haute société, il va vouloir montrer sa nouvelle acquisition à ses pairs. Notre travail sera de la subtiliser juste avant qu'il ne l'expose.

Un vol ? Les deux ont l'air sûrs d'eux, mais ça m'a l'air trop simple.

- Si cet objet est aussi précieux que vous le dites, il y aura forcément des gardes pour le protéger ! Les interrompe-je.

Hyde me regarde, les bras croisés tandis que Sloth sourit plus largement encore, avant de me pointer du doigt, ainsi que Kid.

- C'est là que vous entrez en scène ! Hyde et moi-même allons faire en sorte que vous ayez la voie libre en faisant diversion et en éliminant les plus gros gêneurs. Toi Grey, tu seras en retrait et feras en sorte que les gardes ne s'approchent pas trop près de toi et ne te remarquent pas.
- Pourquoi ? Questionné-je.
- Kid va traverser le sol, afin d'atterrir dans la salle où le bijou est entreposé. Ça lui permettra d'éviter les personnes qui monteront la garde à la porte du coffre. Il y aura sûrement des capteurs au sol et des lasers, mais on s'en fiche, parce que Kid est intangible, répond Hyde. Il va remonter et te confier le collier, quand ce sera fait, on attendra une occasion et on partira, discrètement.
- Et si des caméras repèrent Kid ?!
- Je m'en occupe, ne t'inquiète pas, me répond l'homme aux yeux de feu et de glace.

Kid se met à rigoler légèrement et se passe la main sur le visage.

- Alors ça, c'est énorme ! S'exclame-t-il.

Sloth sourit en coin, Kid est totalement emballé et Hyde semble indifférent à ce projet. J'ai l'impression d’être le seul à avoir les pieds sur terre ici !

- C'est bien de faire des plans, mais vous avez pensés à comment on allait faire pour rentrer dans ce château, sans éveiller les soupçons ?! Crié-je presque.

Sloth se lève de sa chaise et fait quelques pas vers moi. Il est intimidant, inconsciemment, je fais un pas en arrière. Une fois devant moi, il me regarde dans les yeux et affiche son plus beau sourire.

- Je suis invité !

Et il me balance un énorme sourire, aussi simplement que ça, après sa petite mise en scène. Je suis perplexe.

- Comment... ?
- Sloth a des connaissances très haut-placées. Donc pour répondre à ta question, la réponse est simple... On va entrer par la grande porte ! Déclare Hyde.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.