Note de la fic : Non notée

Dolof¾nos


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : L'héritière


Publié le 19/08/2013 à 01:17:38 par Pseudo supprimé

Deux jours se sont écoulés depuis la première mission de Grey. Il semble s'en être remis, au moins un peu. Il est torse-nue, allongé sur un transat dans le jardin, une paire de lunettes sur le bout du nez. Sa blessure à la poitrine à quasiment disparue, il n'en reste qu'un mince trait qui disparaîtra bien vite. Je m'approche de lui.

- Je sors, tu veux venir ?

Il relève ses lunettes et me regarde dans les yeux.

- Si tu me demandes de venir avec toi, c'est que j'ai quelque chose à apprendre là où tu vas, non ?
- Plus ou moins.

Il me regarde ainsi quelques secondes avant de se lever et de mettre son débardeur noir.

- On va où ? Demande-t-il en s'étirant.
- Chez une amie, va mettre tes chaussures.

Il me dévisage.

- T'as bien dis une amie ?
- Oui.

Il a l'air surpris mais affiche un petit sourire avant d'aller se chausser. Il revient et je lui lance ses mitaines, qu'il intercepte par réflexe. Il relève la tête pour obtenir une explication et me voit passer mes pistolets à ma ceinture.

- Qu'est ce qu'il se passe, j'croyais qu'on allait voir une de tes amies ?! S'inquiète-t-il.

Je récupère la boite contenant mes couteaux de lancer et l'accroche à ma ceinture.

- C'est bien ça.

J'attrape deux chargeurs pleins et les accroches dans ma ceinture au niveau de mon dos. Je lève le nez, il se décompose en voyant que je me prépare autant.

- Enfiles tes mitaines et habille-toi, il va faire froid ...

Il se résigne à comprendre et va se couvrir. Il comprendra bien assez vite. Il revient avec un sweat à capuche bleu marine et se plante devant moi.

- C'est bon ça ?
- Parfait.

Je récupère mon long manteau noire et le passe par dessus ma chemise noire, le laissant tomber quasiment à la hauteur de mes genoux. Je me tourne vers lui et prend mon cadre holographique. Je lui fais signe de me suivre dans le jardin. Une fois dehors, je parcours les dossiers et tombe sur l'exécutable qui m'intéresse. Je lance un regard à mon apprenti.

- Je vais ouvrir un trou de ver, dès qu'il apparaît, tu rentres, compris ?

Il acquiesce. Je pose ma main à l'endroit où s'effectue le rechargement et m'apprête à ouvrir le portail. J'appuie sur l'icône et un bruit entre la régurgitation et celui d'une imprimante se met à raisonner dans l'espace. Mon électricité est engloutie presque aussi rapidement qu'elle est fournie par le petit cadre. Après quelques secondes, devant nous se produit un froissement dans l'espace. Ce froissement se fait de plus en plus visible, jusqu'à se déchirer. En à peine une vingtaine de secondes, le portail est créé. Grey s'y engouffre et je l'y suis. Il se referme derrière nous. Bon sang, je déteste devoir jouer le rôle de batterie... Le cadre rétréci et je le pose dans ma poche arrière. Il fait toujours aussi froid et sombre ici...

- Où on est ? Demande Grey à mi-voix.
- Chez mon amie, et tu peux parler normalement ne t'inquiète pas.
- Et pourquoi t'as pas demandé à Héphaïstos de te faire le trou de ver ?
- Parce que cet endroit, à part moi, personne ne le connaît.

Il se tait. Je me tourne et vois des bougies allumées tout le long d'un couloir. C'est pas le bon endroit, il va falloir que je recalibre les coordonnées.

- C'est par là, dis-je, accompagné d'un mouvement de tête.

On avance, tournant à plusieurs reprises, sans se parler, pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'il brise le silence.

- Dis-moi, on est où ? Dans quel pays j'veux dire ?
- En Russie, sous terre.
- Sous terre ?
- Oui.

Il regarde autour de lui brièvement et s'approche des murs, faits de briques bleues.

- C'est ancien comme endroit ça, tu sais ça fait combien de temps que ce bâtiment est là ?
- C'est un château, et il est là depuis un peu plus de 2000 ans.

Il se tourne à nouveau vers moi.

- Et ton amie vit ici ?

Question rhétorique. Je ne lui répond pas et continue, il semble comprendre où il a mit les pieds. De petits bruits se font entendre dans notre dos et sans regarder, je dégaine mon arme à feu et tire. Un bruit de chute résonne derrière nous et Grey me fixe, un peu surpris.

- C'était quoi ?
- Un démon.

À cet instant, je l'ai vu passer d'une attitude plutôt décontractée à une plus à l'affut.

- Hyde ?
- Oui ?
- Dis-moi, ton amie, elle est humaine ?

Perspicace.

- Non. Lui répond-je simplement.
- Ok, j'ai compris, murmure-t-il.

On arrive à un grand escalier en pierre et nos pas claquent sur le sol.

- On y est presque, confessé-je au jeune homme aux cheveux argentés. Sois prêt.

On arrive au pallier et devant nous se trouve une immense salle ronde, dont le sol est couverte d'une mosaïque représentant un arbre géant. Les murs sont recouverts de fresques, plus ou moins récentes de démons affrontant des humains ou luttant à leur côté. Il n'y a qu'un seul chemin, c'est face à nous. Soudain le sol se met à trembler, ils arrivent. Face à nous se trouvent une vingtaine de démons tous aussi différents que difformes, passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, de la taille d'un enfant à celle d'un géant. Ils se stoppent devant nous, faisant un barrage. Je lance un regard à Grey qui semble quelque peu impressionné, bien qu'il essaye de ne pas le montrer.

- Yo Hyde, ça fait longtemps ! Gueule Redo.

Redo, le seul de la bande que je connaisse. Un géant chauve de 3 mètres, tout en muscles, à la peau jaune, vêtu d'un plastron et d'une jupe à la manière des romains. Il ne possède pas beaucoup de dents . Il a toujours son épaisse masse à pointes avec lui, peu importe la situation et l'endroit. Toujours de bonne humeur, c'est le chef de cette petite bande. Il m'a défié à plusieurs reprises, il est plein de ressources.

- Salut. Je suis venu voir la patronne.
- J'me doute bien, mais le p'tit gars avec toi là, on va devoir le tuer désolé, déclare le géant en pointant mon élève avec sa masse.
- Ce "p'tit gars", c'est mon élève, donc tu peux toujours essayer, si tu sens que c'est ton jour de chance.

Les démons autour de Redo ricanent et se stoppent net lorsqu'il les regarde. Grey s'approche de moi et me murmure.

- Qu'est ce que tu fais ?
- Ils ne te connaissent pas, le seul moyen pour qu'ils t'acceptent et te laissent passer, c'est de vaincre leur chef.

Il recule, se résignant à son destin.

- J'aurais jamais cru que TOI, tu puisse prendre quelqu'un sous ton aile, me dit Redo.
- Tout arrive, répond-je en haussant les épaules.

Le silence s'installe et le démon en profite pour contempler mon apprenti. Après quelques instants, il pose sa masse à terre devant lui, les deux mains posées sur le manche et prend la parole.

- D'accord, si le petit réussi à gagner contre moi, il passe, sinon, il meurt, dit-il d'une voix grasse et grave.

Je lance un regard au principal concerné, qui hoche la tête.

- Bien, déclare Redo d'une façon malsaine en affichant un sourire plus malsain encore.

Grey se met en garde et défie Redo du regard, attendant le premier mouvement pour bouger à son tour.

- Hahahahahahaha ! Rigole le géant.
- Qu'est ce qu'il y a de drôle ? Demande mon élève, toujours sur ses gardes.
- J'crois qu'on s'est mal compris tout les deux ! Quand je disais que tu devais me battre pour passer, je ne parlais pas de combat, mais d'une épreuve !
- Une épreuve ?
- C'est simple, on va voir lequel de nous deux est le plus fort. Les frères, venez !

Deux démons sortent de la masse et viennent devant Redo. Ils sont jumeaux, deux boules de poils marrons dont on ne voit pas les yeux avec trois doigts à chaque main. Ils font un peu plus de 1m20 et ont des oreilles pointues. On pourrait les qualifier de mignon, si ce n’étaient pas des démons.

- Voila les jumeaux, Bim et Boum ! Ce sont eux qui vont déterminer qui est le plus fort.
- Qu'est ce qui me dit qu'ils ne mentiront pas ?!
- Ils ne pourront pas. C'est simple, toi et moi, on va en prendre un. Celui qui lancera le sien le plus loin gagnera. C'est juste comme épreuve non ?

Il n'aura de cesse de m'étonner, je me demande bien où il va chercher ses épreuves... Il sort alors une poudre blanche de sa poche qu'il écrase sur la tête de Bim.

- Comme ça, tu pourras faire la différence ! Déclare-t-il, anticipant la question de mon élève.

Grey acquiesce mais reste suspicieux.

- Je vais commencer, tu permets ?

Il ne lui laisse pas le temps de répondre qu'il attrape Bim par la tête, le fait tournoyer au dessus de sa tête dans un déluge de cri aussi aigu que ridicule. Il le balance, loin. Le démon continue de crier alors que Redo semble satisfait de son lancer. Bim atterri à un peu plus de 500 mètres. Les démons sous ses ordres applaudissent alors et lui se tourne vers eux, fier de lui, afin de faire la révérence, sourire aux lèvres. Il vient ensuite à côté de moi et regarde mon élève se préparer, physiquement et mentalement.

- T'en a croisé en venant ? Me souffle le géant.
- Un, et je m'en suis occupé. Vu la détonation, ça m'étonnerait pas que les autres arrivent dans peu de temps. Répond-je à mi-voix.
- OK, dans ce cas, j'aurais qu'à laisser les jumeaux s'en charger...

Grey empoigne les poils de Boum au niveau du crâne et le décolle lentement du sol. Il fait quelques pas en avant, tourne sur lui-même et lâche Boum, le laissant foncer comme une flèche, tout poils au vent.

- C'est donc pour ça cette épreuve, intelligent de ta part, je dois le reconnaître.
- Si on peut joindre l'utile à l'agréable...

Le démon s'écrase une centaine de mètres après son frère, Grey a gagné, sans contestation possible. Il se tourne vers Redo, cependant il est sur ses gardes. Bien, il apprend. Redo pose sa main sur son front comme visière et siffle.

- Eeeeeeh bah, il en a dans les bras le petit ! Pour aujourd'hui j'te laisse passer, mais crois pas que je t'ai accepté pour autant !

Grey me regarde d'un air dubitatif et je lui fais un simple signe de tête pour qu'il avance. Nous passons au travers la rangée de démons, qui se sépare en deux à notre passage, Grey s'arrête.

- Vous venez pas avec nous ? Demande-t-il.

Redo se dirige vers sa masse à pointes, la ramasse et la fait tournoyer comme si elle ne pesait rien, avant de l'arrêter d'un coup sec. Il nous tourne le dos.

- J'ai quelque chose à faire ici, quand j'aurai fini je vous rejoindrai.

Grey semble réfléchir une seconde puis recommence à monter, passant devant moi. Il n'a rien remarqué. Mon regard balaye le lointain, je vois les jumeaux s'excitant, changeant de forme et devenant tout le contraire de ce qu'ils étaient quelques instants plus tôt. Ils sont entourés de démons, et d'autres arrivent encore. Je regarde le dos du géant qui m'adresse un regard à travers lequel il me fait comprendre que mon aide n'est pas nécessaire. Je reprend mon ascension, jusqu'à rejoindre mon élève sur le pallier. Il fait extrêmement sombre mais on peut voir une immense porte devant nous.

- Pourquoi ils restent en bas ?
- Ce château est relié par des souterrains à d'autres endroits. Tout ces endroits sont gouvernés par des démons, et forcément certains veulent agrandir leur territoire et donc il y a des guerres afin de capturer du terrain chez l'ennemi. Mais cet endroit a une valeur plus importante que les autres. Ils sont donc restés en bas pour empêcher les autres de s'aventurer trop loin et de tenter de prendre le contrôle.

J'arrive devant la porte et la pousse, juste assez pour que Grey et moi puissions passer. Je me tourne vers lui.

- Je te laisse fermer la porte.

Il la clôt et me rejoint. Il fait nettement plus chaud ici. Un petit escalier nous attend, nous le gravissons et nous tombons sur elle. Des centaines de bougies disposées en cercle autour d'un bassin. Dans ce bassin, de la mousse, des pétales de roses et elle. Elle chante, assez bien, et les ruissellements de l'eau accompagnent sa voix. Elle nous a vus. Elle me sourit et se lève, laissant son corps à la vue de tous. Une taille correcte. Des cheveux bleus nuit tombant plus bas que ses fesses, un visage avec des traits fins et réguliers, agréables. De grands yeux dorés et de petites oreilles. La peau doucement mat, si l'on n'était pas en Russie, on jurerait qu'elle passe ses journées à prendre le soleil. Des mensurations généreuses mais proportionnées et gracieuses. Physiquement, elle a tout d'une humaine. Je regarde Grey, il rougit, il est mal à l'aise et détourne le regard. Elle sort de son bain et se saisit d'une serviette de la même couleur que ses cheveux. Elle les sèche puis y passe la main afin de leur donner un aspect esthétique. Elle se tourne alors vers nous, en souriant et en laissant tomber. sa serviette de manière faussement involontaire. En moins de temps qu'il le faut pour le dire, elle est devant moi. Elle est diablement rapide. Grey a un mouvement de recul. Elle appuie sur ma poitrine avec un de ses doigts, tandis que son autre main se referme sur mon cou tel les serres d'un aigle. Son doigt remonte jusqu'à ma pomme d'Adam et se termine par une pichenette au menton. Elle sourit, sa langue rose collant l'intérieur de sa mâchoire supérieure. Elle focalise ensuite son attention sur mon élève en posant sa tête sur mon torse.

- C'est donc ton élève... Il me fait penser à toi... Murmure-t-elle.

Elle reste dans cette position, immobile et muette, l'espace de quelques instants et lève la tête vers moi.

- Tu as entendu ?

Je hoche la tête et elle sourit. Elle recule et passe derrière moi, transperçant un démon à la poitrine et en profitant pour lui arracher son cœur au passage. Il tombe de manière maladroite et atterri en bas du petit escalier. Malgré que son bras a transpercé son corps, il n'y a que quelques tâches de sang tant elle aura fait ça rapidement. Elle se tourne et jette le cœur dans une corbeille au loin. Elle nous fait face à nouveau.

- Venez avec moi, dit-elle doucement.

Elle récupère un peignoir de la même couleur que ses cheveux et se met en marche vers l'étage supérieur. La décoration était assez pauvre dans le hall d'entrée, il n'y avait que des tables avec des fruits posés dessus ainsi que deux statues de grandes tailles représentant le stéréotype du démon. Grand, l'échine courbée, d'immenses yeux exorbités, des cornes pointant au sommet de son crâne ainsi que d'immenses ailes poussant dans son dos. Sculpté de manière à impressionner les gens, gueule béante et toutes griffes dehors. Une caricature. On arrive au pied de l'escalier et elle disparaît en courant afin de gravir les marches. Grey profite qu'elle soit partie pour parler.

- Hyde, on devrait partir, je la sens pas ton amie... D'ailleurs qu'est ce qu'on est venu faire ici ?!

Je souffle et me passe la main dans les cheveux afin d'éliminer les mèches qui obstruent mon champ de vision. Je sors une cigarette de mon paquet et la pose sur mes lèvres. Mon épais briquet vient ensuite cracher le feu afin de l'allumer.

- On est venu pour la voir. Tu sais, ce travail ne se résume pas à tuer des gens. Il faut avoir des contacts, des personnes sur qui l'on peut compter. Elle, elle me tient au courant des choses importantes qui se passe dans le monde des démons et parfois d'autres petites choses dans notre monde...

Je tire une bouffée que je crache peu après.

- Si je t'ai amené ici, c'est pour une raison précise. Tu dois avoir des alliés parce que sinon, tu ne feras pas long feu, lui expliqué-je. Tu n'as pas idée de ce que les gens sont prêts à faire afin de remonter jusqu'à toi... Heureusement, elle a des amis un peu partout dans le monde qui sont prêts à faire le ménage si besoin est.

Il me regarde d'un air pensif.

- Dis-moi, tu connais la durée de vie moyenne d'un tueur ? Demandé-je, bien conscient du fait qu'il ne connait pas la réponse.
- Non...
- Cinq ans. Entre la première mission et la mort, il s'écoule cinq ans. C'est pas le genre de métier après lequel tu vas prendre ta retraite au soleil, non. Il n'y a qu'une conclusion à ce genre de vie, la mort.

Il me fixe d'un regard dont je n'arrive pas à discerner parfaitement l'émotion.

- Noah Scythe, il est pas mort lui...
- L'exception qui confirme la règle, tout simplement.
- Et Sloth ?
- Cinq ans n'est qu'une moyenne, mais il en est passé près, à plusieurs reprises.
- Et toi, ça va faire combien de temps ?! Dit-il en élevant la voix, comme pour me faire prendre conscience de mes propos.

Je termine ma cigarette d'une grande inspiration avant d'en éteindre le reste avec ma semelle.

- Je termine ma quatrième année.

On se regarde, tandis que le silence vient alourdir l'atmosphère.

- Je ne fais que te préparer à ce que tu risques de vivre. Moi quand j'ai commencé, je savais parfaitement dans quoi je mettais les pieds.
- Donc pour toi, c'est ça la suite logique, mourir l'année prochaine ?!
- Je m'y suis préparé et de toute façon si je meurs, ce sera de ma propre main.
- Pourquoi tu ferais ça ?

À nouveau, silence. Je lui tourne le dos.

- Si je meurs, je ne veux pas que tu te restes seul car tu te feras engloutir par ce monde. Voila pourquoi je te présente à elle.

Je reprend mon ascension des marches, mettant un terme à cette conversation. Il me suit. On arrive au sommet de l'escalier, une arche en pierre à plusieurs mètres au-dessus de nos têtes et des draperies violettes tombent jusqu'à nous dans une cascade de soie. Je repousse légèrement le rideau afin que mon élève et moi-même puissions passer. Un mince tapis rouge sous nos pieds, allant de l'entrée jusqu'au piédestal sur lequel se trouve deux trônes. Sur l'un deux, elle est assise, avec un sourire en coin. Elle est vêtue d'une longue robe noire, couverte de pierre de couleur ébène, dont les manches sont transparentes.

- Vous avez été longs.
- On a papoté un peu.

D'un seul coup, un énorme bruit résonne, ainsi qu'un cri bestial, comparable à rien présent dans notre monde. L'espace d'un instant, une présence étouffante emplie la pièce, comme si mille démons étaient à nos côtés. Je lance un regard à Grey, il est impressionné. On ne peut pas lui en vouloir.

- Excusez-moi. Il a du sentir ton élève Hyde, ça l'a excité, explique-t-elle avec un petit ricanement.
- Soit. Il est temps de faire les présentations, je pense. Voila mon élève, Grey, Ersatz par mon sang, mon dernier lien. Grey, je te présente...

Je me tourne vers elle tendant un bras, les doigts dépliés en sa direction.

- La dernière héritière de l'empire de Seïno, la Gardienne de Nex et notre hôte. La succube, Sophavana.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.