Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 29 : Chapitre 26: Coaching improvisé


Publié le 15/09/2013 à 14:06:55 par Tankyadesputes

Mercredi, 14h. On a pas cours l'après midi, c'est donc un moyen de profiter de ce temps pour mon cher apprenti. Sans déconner, j'ai l'impression de faire ces émissions a la con du genre relooking extreme, ou des gens horribles deviennent beau gosse du jour au lendemain. Mais, voyons ce que Fergus a dans le ventre...

Fergus... Fergus quoi! Pourquoi toute les victimes ont un nom a chier? A mon avis c'est un espèce de code, comme les jedis avec leur couette ou les pirates qui enterrent leur trésor. En tout cas si t'es prédestiné a être une victime a cause de ton prénom, tu peux dire merci a tes parents.

-Bon, on fait quoi maintenant? Me questionna Fergus, arrivé au lieu de rendez-vous.

-Tout d'abord, as-tu vu ta dégaine? T'es sapé comme mon oncle après trois jours de cuite! Lui répondis-je avec exaspération. Et encore il a presque 50 balais lui, on doit t'arranger ça.

-On va acheter des fringues? Demanda-t-il en attendant que je finisse ma phrase.

-Exactement. Il te faut quelque chose d'élégant, qui te donne du charisme!

-Mais... Hésita-t-il. Je suis un peu attaché a ses vêtements...

-Aaah Gus, ralai-je, tu veux te la faire la fille du prof ou non?

-Euh.. Oui... Bredouilla-t-il.

-Bon alors tu m'écoute et tu discute pas, même si tu hésite dis toi que je suis Dieu et que ma parole est indiscutable.

-..OK. Mais, on a pas d'argent... Dit-il un peu défaitiste.

-Oui, annonçai-je, on est des lycéens fauchés, sans travail et moi, je suis obligé de voler mon oncle pour en avoir...

-Alors c'est mort? Me coupa-t-il.

-Non! Voila, pour ce genre de situations, Dieu a inventé la drogue! Ainsi que les drogués.

-On va...

-On va vendre de la drogue oui!

-Mais! S'écria-t-il, c'est mal, et illégal...

-Oh Gus c'est pas le moment! On a une bonne raison alors pourquoi pas? Je sais m'y prendre alors je m'en charge mais tu reste avec moi.

-D'accord, répondit-il sans poser plus de questions.

-Regarde, lui dis-je en sortant un grand sachet d'herbe de mon sac. Une petite réserve que mon oncle croyait avoir bien planqué, il se trompait! Y'en a pour plus de cent balles la dedans, de quoi te refaire.

-Mais, c'est bon pour toi? Ton oncle ne va rien dire?

-On s'en fout c'est un connard, maintenant ne pose plus de questions, on y va!

Et on partit en ville a la recherche de clients potentiels. J'avais gouté celle de tonton, et je peux dire que c'est de la qualité. J'en avais vendu un petit peu dans le lycée, et pour le moment, personne ne s'en ai plaint. De toute façon, leurs complaintes ne sont pas mes affaires.

Après deux heures de marche et de vente intensive, on a finalement récolté environ 80€.

-C'est pas mal, lui dis-je, on a de quoi te refaire, pour le moment. Tu vas commencer par couper ta moumoutte a la con.

-T'es... T'es sur de ça?

-Oui je suis sur, dis-je exaspéré de l'entendre poser ce genre de question a tout va, maintenant file chez le coiffeur!

Trente minutes plus tard, Fergus revint la ou je l'avais laissé, presque transformé. Ses cheveux frisaient encore, mais cela ne se voyait plus trop du fait que sa coupe était désormais assez courte, gardant une partie de sa touffe, et de ses cheveux frisant sur le dessus. Il sera presque beau gosse le petit, on dirait Robert Sheehan!

-Bien, lui annonçai-je fièrement, on avance plutot bien. Maintenant, on va t'acheter des fringues mieux que ça, qui te donne une élégance digne de ce nom!

-D'accord, répondit-il. C'est vrai c'est pas mal, je vois pas pourquoi j'ai pas pensé a le faire plus tot! T'as eu raison finalement...

-Oncle Gael a toujours raison petit! Aller on file au magasin.

On parti un peu plus loin dans la rue piétonne, ou les boutiques de vêtements pleuvent comme vache qui pisse. On se dirige vers l'une d'elle, et, je lui proposa de choisir ses fringues, sous mon regard qui lui confirmerai son choix. Mais comme je m'y attendais, y'a du boulot...

-Nan qu'est ce que je t'ai dis? Pas de sweet a capuche! Ou alors prend celui ci, lui dis-je en désignant un pull a col hâle et avec une capuche.

Il part tout essayer, en choisissant des vêtements de tout type, jeans, chemises, pantalon chino, polos....

Je sors du magasin vers 17h30, avec un Fergus presque transformé. Il est plutot content du résultat, c'est le principal.

-Franchement je m'aime bien dans cette tenue, dit-il en se regardant dans une vitrine, décidément je vois pas pourquoi je garderais l'ancienne...

C'est déja un autre pas vers la confiance en lui, de son objectif et donc, du mien!

-Ouais, merci qui?

-Merci Gael, je t'ai mal jugé vraiment.

-Je fais cet effet a tout le monde, les gens disent que je les fait chier mais quand je suis plus la, je leur manque, CQFD.

-Maintenant, je peux aller voir Justine comme ça?

-Si elle ne te taille pas une pipe après ça, c'est vraiment une salope! Lui dis-je pour l'encourager, conscient que ma phrase est contradictoire.

-C'est un peu..

-Contradictoire, je sais, mais on s'en fout, tu vois ou je voulais en venir?

-Oui, ça va.

-Alors rendez vous demain a midi au coin fumeur, d'accord? La suite t'attend la bas. Et vient avec ce que tu as acheté.

-D'accord.

-Aller salut! Dis-je en lui serrant la main.

Ma thérapie n'est pas sans effets: Je le vois bien, il me parle avec beaucoup plus de facilité, et il a l'air de bien s'aimer maintenant. Mais si il n'y avait que ça pour pouvoir se taper des nanas, ce serai trop facile...

Le plus dur est a venir, et il va falloir jouer finement.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.