Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 31 : Chapitre 28: L'intervention qui arrange


Publié le 15/09/2013 à 19:00:59 par Tankyadesputes

-Solène?

Elle ne répondit pas. Solène était occupée a écouter de la musique dans ses écouteurs. Claire, assise a coté d'elle, lui fit signe que Fergus voulait lui parler. La rousse enleva son écouteur, et le regarda d'un regard un peu hautain mais interrogatif.

-Solène? Redemanda Fergus.

-Quoi?

-Euh... Je... te dérange?

-Un peu oui, répondit-elle avec un léger accent "peste". J'espère que c'est urgent.

-Est ce que... Tu... Enfin... Gael m'a dit...

-Quoi? Gael t'as dit quoi?

-Non, non je m'embrouille... Bégayai-t-il. Tu... aime sortir le week end?

-Si j'aime sortir le week end?

-Oui... ça te dirai... On va boire un verre tout les deux, et après... On se commande une pizza?

-Je rêve ou tu me fais un plan? Répondit-elle, amusée.

-Non.. Euh oui... Enfin je te regarde des fois...

-Sérieux tu me regarde? Eh ben contente toi de ça, t'as aucune chance mon vieux.

Claire ne réagissait pas, et Fergus s'en alla, tout penaud. Il se sentait ridicule de sa prestation de séducteur avec Solène.

J'observai la scène de loin avec Tina, Martin, Weng et Tarek, et je me sentais un peu blasé que mon poulain se débrouille aussi mal...

-Mais quel boulet... Chuchotai-je, en faisant "non de la tête", blasé.

Mais bon, tout le monde a ses débuts. Surtout que cette fille le prend pour une victime.

Il revint vers nous, et, une fois proche, Tarek lui lança:

-Alors petite victime, on essaye de pécho? Dit-il d'un ton moqueur, en riant.

-Ta gueule Tarek, ordonnai-je sans desserrer les dents, en donnant une claque derrière la tête de l'arabe, pour le faire taire.

-Aïe! Qu'est ce qui te prend? Me demanda-t-il.

-Tu me laisse faire et tu la ferme!

-Alors comme ça tu veux te faire la fille du prof d'histoire? Demanda Tina, neutre.

-Euh... Non... Dit-il, aussi timidement que d'habitude.

-Tu sais, ça servait a rien de te planquer, on va pas te bouffer, continua-t-elle, et y'a aucun mal a ça.

-Tu leur a dit Gael?

-Ben oui, répondis-je a Fergus, je devais expliquer le fait que je sois amical du jour au lendemain. Oh? Voila ta soeur et...

En effet, Amélie, la soeur de Fergus, ainsi que Justine, la proie de ce même type, passaient a ce moment par la, et je crois qu'elle vient vers nous. Je n'y prête pas attention et je prend Fergus a part, pour lui expliquer la situation.

-Elle me prend toujours pour une victime... Me dit-il, découragé.

-Oui mais elle a tort! Lui annonçai-je, tant pis, elle regrettera. Mais pourquoi tu lui fais un plan? Tu devais juste lui parler!

-Je sais, j'ai paniqué et..;

-Faut pas paniquer, le coupai-je, mais ça viendra, tu paniqueras plus. Bon maintenant...

Mais Justine et Amélie arrivent vers nous, et Amélie a l'air encore plus en colère que lundi matin.

-Je t'ai dit quoi toi? Me dit Amélie, remontée. Tu t'approches plus de mon frère sinon...

-Attend Amélie, c'est pas ce que tu crois...

-Faut qui trempe son biscuit le frangin, lui dis-je, d'un ton cynique. Et tu sais...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'elle leva sa main pour le décoller une baffe, mais je lui attrape le bras a temps, et l'éloigne un peu de Fergus et Justine. J'approche ma tête de son oreille, et lui chuchote d'une voix de psychopathe:

-T'es sa soeur, et t'es même pas foutu de faire l'essentiel pour lui. La base, le truc dont il rêve, que je suis obligé de me taper ton boulot.

-Arrête lache moi! Et de quoi tu parle?

-Regarde... Dis-je en désignant son amie et son frère qui discutait.

Je lui explique la situation, comme je l'ai fais avec Tina tout a l'heure. Elle appris, presque 'esavec stupéfaction, que son frère fantasmait sur sa meilleure amie.

-C'est pas possible, mon frère peut pas...

-Tu crois tout savoir sur lui? Et tout controler? Alors s'il te plait, tu les connais mieux que moi, alors arrange un petit coup entre eux, innocemment.

-Ok je vois, t'essaye de l'aider... Je veux bien, mais pourquoi tu fais ça?

-C'est pas ton problème. On a qu'a aller boire un coup tous ensemble, ça vous dis?

-Pas avec toi alors.

-Merci d'accepter mon invitation, dis-je, ironique.

On retourne auprès de Fergus et Justine, et je leur annonce:

-Ta soeur Fergus, a eu la bonne idée d'aller boire un coup ensemble, après les cours. Est ce que ça vous dit?

Ils acquiessent et même Fergus semblait cacher sa joie et sa peur.

-Bien! Rendez vous a 17h45 au bar, après les cours. Soyez pas en retard!

-Ouais, répondirent-ils, presque synchro.

-On vous laisse nous, a plus!

Amélie et moi nous éloignons du probable couple, pour les laisser s'arranger entre eux. Elle joua le jeu sans discuter, voulant laisser une chance a son frère.

-Vient te poser avec nous si ça te branche, lui demandai-je, avec une certaine idée derrière la tête.

-Non, je vais rejoindre des amis, on se voit ce soir?

-Oui, allez a plus tard!

On se fit la bise, chose qu'elle n'aurai pas penser faire trois jours plus tot.

Je retourne m'installer avec mes copains, et leur fait part de la situation.

-Alors? Demanda Weng, curieux.

-A mon avis, répondis-je, ça se passe bien. De toute façon, pour se genre de plan, je suis le roi, et au fait, essayer d'être sympa avec lui quand même, le pauvre va avoir un choc.

-Au fait, demanda Martin, comment ça se fait qu'il a tant changé?

-Je lui ai fait un petit relooking, création de moi. C'est pas mal hein? Je suis fier de moi perso. Enfant de l'homme, tu sera un homme...

-Ouais, ça le change, et en bien, répondit Tina.

-Hého, pas d'entourloupe, Depuis quand tu regarde les mecs, et tu les complimente?

-Ben... J'ai le droit de le trouver beau, même si je préfère les filles.

-C'est pas un transsexuel tu sais? Dis-je, ironiquement.

-T'es con, dit-elle en répondant a l'ironie. C'est con un mec quand même, je fais bien d'être gouine...

On continua a discuter ainsi jusqu'a la reprise des cours, et il faut dire, je commence a bien me faire a ma petite bande. Solène et Claire nous ont rejoint peu après, et malgré les altercations qu'on a eu avant, et qu'on ai du mal parfois a s'entendre, la bande que je formais avec Tina, Tarek, Weng, Martin, Solène et Claire me plait bien. Claire, réservée la plupart du temps, est toujours partagé entre Marie et Solène, toujours en froid. Cette situation lui fait mal, et elle parle beaucoup a Weng. A mon avis, ça cache des trucs.

Si avant je m'entendais peu avec les trois inséparables déjanté, le seconde degré a peu a peu remplacé le premier. Même Tina, autrefois seule, et maintenant entouré d'amis.

Dimi vient parfois se joindre a nous, vu qu'il s'entend bien avec tout le monde, mais sa relation avec Marie l'empêche souvent sa bonne entente avec le reste du groupe. De toute façon, je l'aime pas lui.

Mais restons sur nos gardes, car tout peut arriver!


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.