Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 32 : Chapitre 29: Aux aguets


Publié le 16/09/2013 à 00:28:57 par Tankyadesputes

Aux alentours de 17H45, même jour. Fergus, Amélie, Justine et moi nous retrouvions au bar indiqué pour boire un verre. Evidement, depuis l'incident avec Tina, j'en avais repéré un autre, un petit bar tranquille, plus un café français qu'un bar d'ailleurs. L'endroit était calme, c'est l'occasion de parler tranquille.

-Vous désirez? Demanda le serveur, une fois arriver a notre table.

-Trois chocolats chauds, répondit Amélie, et toi Gael?

-Un shot de whisky! Répondis-je.

-Je vous amène ça tout de suite.

Une chose est sur, on a pas tous la même méthode pour se réchauffer. D'ailleurs j'y pense, encore un serveur qui pense que j'ai 18 ans! Dans mon ancienne ville, je n'avais droit qu'a de la bière, car ils savaient tous que j'étais mineur mais la, soit je fais plus vieux, ce qui m'étonnerai, soit ils sont cons, soit ils en on rien a foutre. Bon, c'est qu'un détail, et le principal c'est que je boive.

-Tu bois du whisky l'après midi? Demanda Justine, un peu dégoutée.

-Ben oui, pourquoi c'est pas bien? Dis-je avant d'avaler d'une traite mon verre.

Dans le froid, l'alcool forte me piquait la gorge certes, mais je sentais des gouts au fond de ma gorge, et mon organisme était réchauffé.

-Disons que, c'est assez bizarre... Dit Amélie.

On discute de tout et de rien, presque entre amis, pendant un bon quart d'heure. Et une fois les chocolats fini, je leur annonce:

-Je retourne commander, vous voulez quoi?

-C'est bon pour moi, répondirent-il, en choeur.

-Si vous avez encore soif je vous dis, et il me faut deux autres bras, Amélie, vient avec moi, allez allez!

Je partis donc avec la soeur de Fergus au comptoir, mais c'était en fait juste histoire de laisser les deux tourtereaux en paix.

-Tu tiens vraiment a aider mon frère? Me demanda-t-elle, en attendant que la commande arrive.

-Oui, donc tu as remarqué que c'est pas pour rien que je t'ai fait venir la.

-Tu sais, Fergus a un peu plus confiance en lui maintenant, même si ce n'est pas encore ça, il me dit que tu l'a vraiment aidé. Je tenais a te remercier.

-Oh, ça? C'est rien, tu sais je sais que je bizute les victimes parfois, mais j'ai aussi envie de les aider si il s'en donne la peine. Fergus est venu me voir et m'a demandé assistance, et je l'ai soutenu.

-Je t'ai mal jugé, me dit Amélie d'un ton très doux, ce qui me change de l'image que j'avais auparavant d'elle. Je croyais que t'étais un connard superficiel, mais t'es quelqu'un de bien.

-Toi aussi, dis-je sans vraiment le penser. La prochaine fois, tu réfléchira a deux fois avant de m'exploser les couilles.

-Désolée..; Dit-elle, gênée.

-Après tout ne suis-je pas... Le Gaeligator?

-Hein?

-Ah t'es pas au courant. "Voici Gael l'alligator, il arrive et sème la mort..." la chanson pour enfants de 13e rue, celle qui me doit ce surnom.

Elle rit. Elle me dit connaitre cette vidéo, ce qui la fit rire, c'est cela dit la première fois que je la voyais sourire.

-Nan franchement désolée, me redit-elle, avant de me faire une bise sur la joue.

On retourna s'assoir, les commandes en main, on but notre breuvage, avant que Justine ne nous dise:

-Dites, ça vous dirai de revenir demain soir?

On acquiessèrent tous.

-Ouais pourquoi pas, dis-je, mais je dois parler en privé a Fergus avant.

On s'éloigna des deux filles, derrière une pancarte située un peu plus loin, de façon a ce qu'elles ne nous voient pas.

-Bon mec, dis-je a Fergus, demain soir tu la choppe!

-T'es sur? ça va le faire?

-Oui, a peu près, en tout cas elle montre de l'interet quand tu lui parle, t'as même réussi a la faire rire, c'est pas mal. Donc demain, tu choppe, je te donnerais les indications précises et la motivation demain soir. D'ac?

-Ok, ça marche! Répondit-il, aussi confiant que Rock Lee.

-A demain.

Je rentrais donc chez moi avec deux shot de whisky dans le bide, mais ça ne m'empêche pas de marcher droit. Je m'allume une clope et pense a ce que je dois faire demain. D'ailleurs je pensais: et si je me tapais la soeur de Fergus, Amélie? Elle est plutot pas mal et a l'air de m'apprécier, et a 18 ans. Que demander de plus?

Le lendemain, vers 21h, mes trois compagnons improvisés sont déja sur place, et m'attendent, leur commande déja sur la table. Ils sont a l'intérieur, car dehors il fait un froid de canard, dédicasse a Dimitri au passage :hap:

-Garçon! Annonçai-je au barman, une fois arriver sur place. Une bière!

-C'est a moi que tu parle comme ça? Me répondit le barman, chauve et tatoué sur le bras.

-Non, je parle au Père Noël! Lui répondis-je, moqueur. Quoi? Il existe pas? Ouais je sais nos parents nous ont mentis, quelle bande de connard, une leffe blonde s'il te plait.

IL me regarda avec étonnement, avant de se retourner pour servir mon verre. Je vais ensuite m'assoir a leur table, en saluant tout le monde, et en enchainant la conversation, sur tout et rien. Dix minutes passèrent, et Amélie parti au toilettes tandis que Justine retourna commander un autre verre. Ce qui fait que j'étais seul avec Fergus, moment idéal pour parler seul a seul.

-Comment tu te sens? Lui demandai-je, protecteur.

-Un peu le trac, répondit-il, mais j'ai l'impression que je peux y arriver.

-Et c'est pas qu'une impression mon grand! Dis-je en tapant mon index sur la table, tu vas y arriver!

-Oui, pour l'instant je parle pas trop mais...

-Parle peu mais parle bien. Mais ne fais pas la course, laisse venir la chose. Tiens, par exemple va la voir pendant qu'elle commande, je t'attend la.

Il y avait un peu de monde dans ce bar a cette heure ci, et je ne vit d'abord pas ce que faisait Justine. La jolie blonde, dont les cheveux sont coiffé en chignon, était habillé d'une mini jupe serré rose avec des collant noire, ainsi qu'un débardeur noire et d'une veste en jean foncé. Elle s'est bien habillé pour l'occasion, c'est bon signe!

Fergus s'avança jusqu'a elle, et lui adressa quelque mots, avant de voir un autre type, a sa gauche, l'aborder.

Je n'entendais pas ce qu'ils se disaient, mais elle parlait a l'autre type au point d'ignorer Fergus. Quand je vis ça, je me dis "eh merde!"

Le type en question était un mec avec un look "Kikoo-swag", le teint de peau et la coupe de cheveux de Zayn Malik, a tel point qu'on aurait dit une copie conforme de lui.

Putain, quand tout va bien un connard vient faire chier! Je fis signe a Fergus de revenir, et, une fois arriver, me dit:

-Elle est en train de parler a l'autre. Et d'après ce que tu m'as dit la dessus, elle a l'air de l'intéresser...

-Oui, lui répondis-je, la tête sur la main, c'est problématique...

-Qu'est ce qu'on peut faire? Me demanda-t-il, anxieux.

-T'inquiète! C'est a ça que serve les amis! Je vais appliquer ce que mon vieux pote Ben et moi appelions le "CODE BLEU"!

-Le code bleu?

-Oui, attend.

On patientait comme ça pendant quelque minutes, avant que le type qui parlait a Justine se leva de sa chaise, et celle ci revint vers nous, sa commande en main.

-Je vais un peu parler avec Marius, nous annonça-t-elle, le gars la bas, je reviens après.

Ah non, surement pas! Tiens? Ou il est? En tout cas il n'est plus la. Justine non plus ne le voit plus, c'est donc le moment d'appliquer le légendaire Code Bleu! :sournois:


Commentaires