Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 43 : Chapitre 40: Plan de contre-attaque


Publié le 05/10/2013 à 23:19:39 par Tankyadesputes

-Cette histoire sordide je sais, mais j'ai l'impression d'être une espèce de Détective Super héros, c'est vachement cool...

-Tu te vanteras de tes exploits plus tard Gael...

-Tu trouve pas ça cool? Celui qu'on prend pour un abruti va sauver le monde!

-Tant que tu met pas tes slips par dessus les pantalons ça va, allez tais-toi on arrive!

On se glisse discrètement dans le couloir de l'infirmerie et, accroupis devant la porte fermée, nous écoutons l'infirmière qui parle avec quelqu'un d'autre. Une voix de garçon qui m'est familière, mais je ne saurais la reconnaitre.

-Donc voila, on a des fortes têtes, entendis-je de la part de la femme a travers la porte, comme ce Gael par exemple. J'ai le plus confiance en vous deux, vous le détestez, donc c'est parfait.

-Vous voulez qu'on le tue?

-Bien sur que non. Juste s'en débarrasser, et cette blonde aussi.

-Ce sera fait, si c'est pour le bien de notre plan...

J'en revenais pas. On complote contre moi!? Et qui sont ces deux gens qui sont avec elle? Cette fois c'est sur, elle a un plan, et pas net du tout. Me tuer? Lool, beaucoup ont essayer, et personne n'a réussi.

A l'entente de bruits de pas se dirigeant vers la porte, nous nous planquons derrière un fauteuil de la "salle d'attente" et je vis deux personnes que je reconnus très vite. C'était Dimi et Marie!

Bizarrement je ne suis pas plus choqué que ça. Dimi le roi des canards et la reine des pestes, eux seuls pouvaient "comploter" avec cette mégère.

-Bon, c'est le moment, annonçai-je fermement. Tina, tu dois occuper l'infirmière.

-hein?

-Et toi Fergus, tu t'occupe de ces deux enfoirés.

-Mais.. Mais...

-Je sais, on est le 11 mai, anniversaire de la mort de Bob Marley, maintenant va faire ce que je t'ai dit.

-Mais... j'ai un peu peur ils sont manipulé...

-Oooh, ralai-je, tu dois juste les occuper un bon quart d'heure, rien de méchant, tu vas pas te battre avec eux.

-Hum... D'accord.

-Et moi, questionna Tina, je lui dis quoi a l'infirmière?

-Ce que tu veux, répondis-je dans la foulée. Fais lui croire que t'es devenu comme eux et discute.

-Hum.. ça me va et toi tu fais quoi?

-Je fouille le bureau, et je trouve des trucs qui peuvent nous intéresser. Bon, vous êtes prets? Go!

-On reste en contact avec nos téléphones, dit Fergus, et on s'appelle s'il y a quoi que ce soit.

Tina et Fergus sortent de leur cachette et parte chacun dans un sens opposé. Tina vers l'infirmière et Fergus vers le couple des stars du lycée. Une victime va affronter le couple le plus populaire du lycée! Dommage que je n'assisterais pas a ce spectacle.

Je me faufile alors dans le bureau de l'infirmière, laissé ouvert par inattention, et je manque de me faire remarquer en laissant tomber mon portable.

-Quel boulet... Pensais-je.

Une fois dans le bureau, je referme délicatement la porte, je me pose dix secondes et je réfléchis. Mais... y'a pas a réfléchir! On y va a la on casse tout!

Alors je retourne le bureau, je met la pièce sens dessus-dessous pour trouver le moindre truc. Je regarde dans son sac a main et... Des clopes! Cool, c'est toujours ça de gagné...

Je soulève le matelas, le pot de fleurs, le placard a médicaments, avant de me dire que LE truc devait être dans ses papiers. J'ouvre donc les armoires se trouvant derrière son bureau et je vide en lançant machinalement des feuilles, cahiers, et autre chemises a rabats en l'air.

Puis une chose retient mon attention: Un cahier noir, celui qu'elle a toujours en rendez-vous, la ou elle note tout ces trucs. Je dos y jeter un oeil, quelque chose me dit que ça vaut le coup.

Il est écrit sur la page de garde: Ce cahier appartient a Clara Camélia.

Ce que je lus a l'intérieur me fit une drôle de sensation. Une sensation très étrange, proche du frisson de peur, d'étonnement et de la curiosité qui nous ferais froid dans le dos.

-Qu'est ce que...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.