Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 80 : Chapitre 66: Agir en homme


Publié le 03/11/2013 à 18:14:01 par Tankyadesputes

Point de vue de Ben:



-Hé Ben, on a plus de ticket t'en a encore sur toi?

-Ouais j'en ai quelques uns, répondis-je.

-Merci, d'ailleurs y'a encore un type qu'a voulu rentrer sans payer hier, putain quel blaireau... Il a même essayer de frapper Marvin, je te jure...

-Putain, il a pas du apprécier!

-Tu m'étonne...

-Nan, je parle du type qu'a du se faire punir par Marvin!

Je m'appelle Benjamin Bondart, j'ai 17 ans. Comme vous le savez, je suis organisateur du festival "La gueule par terre" avec des connaissances a moi. Donc bon, organisez et gérer un truc comme ça c'est pas toujours la joie, du moins pas facile. Mais ça vaut vraiment le coup! M'amuser en gagnant du fric, la y'a pas a chier j'hésite pas! Et puis Dieu sait que j'ai pas le choix...
L'un des videurs de l'entrée discute d'ailleurs avec moi. Ils sont deux a l'entrée, les autres sont tout autour de la salle. Lui est l'archétype du videur de boite, grand, large d'épaule, balèze, le crâne rasé, habillé en costard noir. Ouaip, j'irai pas le chatouiller...

-Haha! Bah il s'est pris une bonne branlée, on entre pas comme ça dans notre club! Dit-il en réceptionnant mes tickets.

-Ouais c'est sur.

-D'ailleurs il est deux heures non? T'as quartier libre maintenant, allez va t'éclater petit!

-Ouais, merci Jordy..

Je l'apprécie mais sans plus. On fait affaire ensemble, c'est tout. J'ai pas d'autre choix que de m'allier a des gens comme ça de toute façon, c'est ça ou je crève.
Je sors de la petite salle interdite au public ou j'étais pour aller m'amuser dans la boite comme un jeune lambda. Et a peine je sors qu'on me saute déja dessus...

-Eh Ben! Tu nous paye un coup?

-Nan pas pour toi Fabien, lui répondis-je décontracté.

-Allez fais pas ta pute! On est tes potes! Renchérit Gabriel a côté de lui.

-Ouais t'as raison, je vais pas imiter ta maman, ça se fait pas.

-Joue pas au con tête de piaf! M'insulte Fabien a la place de son ami.

-Vas-y. Viens? Je t'attend, répondis-je calmement en contraste avec son attitude.

-Laisse tomber Fabien, lui dit son autre ami Paul, il vaut pas un clou cette tapette avec son chapeau!

-Ouais t'as raison, on se casse les mecs.

-C'est ça Fabi bon chien, ironisai-je pour le mettre en pétard avant d'imiter le bruit pour appeler un chien.

-Pff..

-ATTENTION AU DRAGON LES MECS!

Je quitte cette bande d'abrutis pour rejoindre la fête. Fabien le dragueur de la crèche, Paul l'alcoolo en carton, Romain le junkie et Gabriel le pervers dont je me questionne des problèmes psychologiques. Ils sont sympas en apparence, mais quand on les connait vraiment ce sont de vrais connards, présent juste pour profiter de notre situation. Et j'ai pas vraiment besoin de ça.
Mais un autre type, bien mieux qu'eux, est heureusement la.

-Ooooh! ça y est t'as enfin fini ton job!

-Ouais Gael, allez on va se prendre une pinte!

Gael Bellamy, dont le visage n'est pas sans rappeler Danny Brillant, est mon meilleur pote depuis le collège. Il est un peu... Moqueur.

-Hééé face de pet, dit-il a un mec que l'on croise a qui il renverse volontairement le verre, bah... Tiens bien ton verre! Haha!

Ouais il l'est beaucoup en fait. Mais bon, c'est sa façon d'être, et il est bien comme il est. Il ne crois pas en l'amitié ni en l'amour, mais il a toujours été la pour moi au moment ou j'en avais besoin. Et je ne parle pas de ces potes qui font une partie de Fifa quand votre poisson rouge est mort, non, lui l'a vraiment été quand j'étais en pur galère.

-A la tienne mon vieux, encore une fois! Dit-il en levant son verre une fois a notre table.

-Ouais, toi aussi! Répondis-je en trinquant.

Comme par exemple, ma situation familiale est assez emmerdante, et du coup Gael, en plus d'être mon frère que je n'ai jamais eu, n'hésite pas a dealer ou a tabasser des gens quand on a des emmerdes. Le duo Bella-Bond, voila ce qui est né ensuite.

-Bon alors, tu vas la troncher la petite aux cheveux d'érables?

-Ben... Pas encore, faut que je vois, répondis-je.

-Mais mec enfin! Y'a pas a voir tu vas la voir, tu l'emmène dans ta caravane et puis voila!

-Ouais, c'est plus compliqué que ça, lachai-je.

-Comment ça? Demande-t-il. Naan... Nan arrête ne me dis pas que tu vas te mettre en couple avec elle?

-Et pourquoi pas?

-Pourquoi? Parce qu'elle va t'assommer si tu t'attache a elle! Tu sais comment sont les gonzesses? De vrais araignées!

-Des araignées? M'étonnai-je de sa bizarre comparaison.

-Oui! Tu sais elle... T'attire dans son pieux avant de te bouffer la tête!

-Nan, c'est les mantes religieuses ça...

-Oui ben c'est pareil! Elle t'emprisonne dans sa toile, tu peux plus te libérer et pouf! Elle te bouffe!

-Oui je sais qu'il faut pas faire confiance a n'importe qui, lui dis-je en redressant mon chapeau, mais...

-Y'a pas de mais Ben! S'écrie-t-il comme s'il était mon père, en plus tu l'a mal choisie, Solène est adepte des mecs a usage unique!

-Un peu comme toi pour les meufs?

-Oui, mais pire! Elle se plaint a force que les mecs sont tous les mêmes, et, au lieu d'aller voir le gentil mignon comme Fergus, elle vont en voir un pareil, ou pire, et re-belote!

-Je pourrais au moins lui laisser une chance, assurai-je, elle a l'air d'avoir changer par rapport a ce que tu m'as dit.

-Tu crois qu'on m'a laissé une chance a moi? Et puis même c'est de la merde l'amour! T'y gagnera rien!

-Bon écoute moi Gael, dis-je fermement pour me faire entendre, tu sais je ne suis pas toi, c'est pas parce que t'as été déçu et que t'as pris des décisions que tout le monde doit faire pareil! T'as fais ton choix a ce sujet, et je le respecte, il est même tout a fait respectable, mais s'il te plait, arrête d'imposer ta vision de vie aux gens.

-Ok ok! Répond-il comme s'il s'en fichait, fais ce que tu veux!

Gael a une vision de la vie... Particulière. C'est vrai, la vision "guerrière" de la vie peut se comprendre dans son cas, ne faire confiance a personne, ne pas s'attacher aux gens, et surtout ne pas tomber amoureux... Tout en étant sur de s'amuser. Et il y arrive très bien et a l'air heureux.
Seulement, insulter, faire du mal et des coups de putes aux gens, je dis non. Je lui reproche même souvent, mais il ne m'écoute pas. Il n'écoute pas les gens non plus. Il est très égoïste.
Je l'adore, mais il a aussi la manie de prendre des risques pour s'amuser et se foutre dans des plans galère pas possibles. Comme draguer et coucher avec des filles en couple, comme il l'a déja fait. Même si bon, c'est aussi de la faute des filles en question. Il profite lui aussi, mais a sa manière.

-Tu fais la tête? Lui demandai-je en souriant.

-Nan, pourquoi?

-Allez, j'ai commandé deux shooters, annonçai-je, après allons nous défoncer et partir sur le dance floor?

-Ouais! S'exclame-t-il de satisfaction, la je te reconnais Kung Lao!

-Wah Yah! M'écriai-je en faisant semblant de lancer mon chapeau sur lui.

-Aïe nan au secours!

-Aller.

La commande de shooters arrive, et a peine le "serveur" (parce que c'est en fait un pote qui nous l'offre) parti, nous le buvons d'une traite et partons pour la piste ou beaucoup sont déchainés et épuisés a la fois.

-Woooouuuuhou! Duo Duo Bella-Bond!

Ah bah oui, les gens viennent de partout, alors ils ne connaissent pas notre danse spéciale. Dommage, on s'amuse bien quand même. Mais je devais régler un truc avant de finir la soirée.

Alors qu'on s'amusait, Gael et moi, comme au bon vieux temps, je voyais Solène, cette fille aux cheveux rouges, a la tenue et aux formes sexy qui me plait bien, assise sur un canapé en train de discuter avec ses potes. Quand je me concentre bien sur cet "objectif", je peux remarquer qu'elle me regarde. Je pense sincèrement qu'elle se cache, qu'elle a peur de m'avouer ce qu'elle ressent. Parce qu'elle me colle quasiment tout le temps depuis le début, puis je vois dans son regard et ses attitudes que je ne la laisse pas indifférent.
Et puis si c'est pas ça, ben tant pis quoi. J'ai le droit de me tromper. Je ne l'aime pas a la folie, mais j'ai envie de tenter, pour savoir si elle me plait vraiment.

-Naaan mec tu te fais du mal laisse tomber! Me dit Gael entre deux danses.

-Et si j'avais raison? Si au final j'étais le garçon qu'elle attendait?

-Ou juste un mec en plus sur sa liste de baise?

-Oui peut être, alors autant vérifier non? A ce train la, je dois mettre les choses au clair.

-Raaah et puis ouais t'as raison, rale Gael, mais tu veux lui parler quand?

-Maintenant? Proposai-je. Maintenant comme ça ce sera fait.

-Ouais mais vu le monde qu'il y a autour... Bon j'ai compris, on applique le code bleu!

-T'es sur? Demandai-je. Tu crois que ça va aller? Ils sont cinq avec elle...

-Le Gaeligator ne refuse jamais un défi de la sorte! Jamais!

-OK, alors vas-y d'abord.

Et Gael quitte donc la piste, ou plutôt le bord de la piste ou l'on se trouvait, et va voir les gens assis sur le canapé en question. J'espère qu'il va bien s'en sortir, la c'est occupé cinq personne pendant un petit bout de temps, et jamais le code bleu, qui consistait a éloigner les gens autour d'une cible potentielle, n'avait été aussi dur pour notre ami Gael. Mais bon, je lui fais confiance!

J'attends donc en buvant une bière et... Miracle! Solène se retrouve seule sur le canapé! Je ne sais pas comment il a fait mais chapeau a lui! Bon c'est pas le tout alors...

Je m'avance pour m'assoir ensuite a côté d'elle, l'air neutre. Je dois pas pousser la chose trop vite. Alors, procédons en douceur...

-Alors... Tu passe une bonne soirée? Lui demandai-je l'air de rien.

-Ouais... Tout le monde s'est barré, il reste plus que nous...

-Oui, et moi je viens juste de finir mon boulot...

Putain, je commence a dériver. Et merde, je sais pas ce que je fais. Enfin tant pis, ça se trouve c'est bon. Ou mauvais. Ou ni bon ni mauvais.

-D'ailleurs... Commence-t-elle, c'est quoi cette histoire d'organiser des festivals? Je veux dire c'est cool pour nous mais... Pourquoi tu fais ça? Et quand j'y pense, je ne sais rien de toi..

-Parce que j'ai pas vraiment le choix.

-Comment ça?

-Pour avoir du fric, continuai-je, tu comprends?

-Tu dois des sous a quelqu'un?

-Nan... Juste... Pour survivre. J'ai pas le choix.

Solène reste perplexe quant a mon début d'explication. Son haussement de sourcil me dit qu'elle veut savoir la suite. Alors tant pis, allons-y.

-Pour survivre, enfin je veux dire être correct, pas finir clochard. Tu sais, regarde, je suis bien fringué, en bonne santé, etc... Mais ça je le dois qu'a moi. Et a Gael.

-Gael est si important pour toi? Me questionne-t-elle de plus en plus curieuse.

-Oui car... Tu sais dans la vie les gens sont des sangsues. Autrefois, plus jeune, je ne faisais pas ça et du coup j'avais moins d'amis. Enfin, amis, c'est un trop grand mot. Personne ne faisait vraiment attention a moi sauf... Lui.
Putain même ma mère... Elle s'en bat les couilles, ou plutôt la chatte que son fils soit correct, propre sur lui voir même nourri.

-Continue s'il te plait...

-Y'a qu'avec Gael que je pouvais récolter assez de sous pour être un mec bien, pas finir comme mes frères. L'un d'eux est clodo et l'autre est en taule. Franchement, ça motive a se bouger le cul. Et Gael hésitait pas a faire du deal pour nous autrefois, même si avec mes festivals ça a changer, je veux dire, je le remercierai toujours en dépit de ce qu'il fait aux autres.

-Et les festivals sont ta seule chance d'avoir de l'argent de poche? Demande-t-elle d'un ton assez rassurant.

-La plupart du temps oui, lui répondis-je prêt a tout raconter. mais parfois je suis obligé pour m'habiller, me payer mon forfait de téléphone, et me nourrir. Ma famille ne roule pas sur l'or, et pire, ma petite maman chérie s'en tartine le fion de l'état de ses enfants.

Solène eut cette fois une sensation de tristesse, comme si elle compatissait avec mon histoire. Oui ça fait du bien d'en parler, mais bon j'ai l'impression d'être chiant a mourir. Et puis je me sens coupable de lui gacher un peu la soirée :hap:

-Et puis...

-Naaan laisse je sais a quoi tu pense, la coupai-je, mon père c'est un putain de gros connard, un clodo alcoolique et drogué lui aussi qui rentre jamais a la maison. ça doit fait quatre ans que je l'ai pas vu, et j'en ai pas vraiment envie.

-Aaaaah... Sinon, t'avais raison.

-A propos de quoi? Dis-je en terminant ma bière.

-Les gens sont des sangsues. Moi aussi j'en suis une. Je vais en être une pour toi mais autrement...

Et, après s'être décalée, elle rapproche tout doucement ses lèvres contre les miennes pour me coller un tendre baiser. Elle s'éloigne pour me dire:

-Tu reste fort, fier et humble malgré tout. Et j'aime ça. J'ai mis du temps a m'en rendre compte mais j'aime ça.

Et je la pris donc dans mes bras pour enchainer le bisous excité qui dura quelque secondes.

-Tu sais, finit-elle, si j'ai couché avec Tarek c'est parce que... J'ai couché avec plein de garçons, et je voulais savoir ou menait le sexe sans amour a la longue. Je l'ai vérifié, ça ne mène nulle part. Alors... Je tente ma chance avec toi.

-Je comprend mais promet moi une chose.

-De quoi?

-N'en parle plus.

Et le baiser recommence de plus belle. Putain, le désir de l'amour lui avait vraiment manqué a ce que je vois, puisque elle ne fait pas semblant.
Mais derrière moi, j'entends cet abruti de Gael dire a quelqu'un:

-Tu crois qu'ils mettent la langue?


Commentaires