Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

League Of Legends et les Reliques de la Mort


Par : MarianCross
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : La Prophétie


Publié le 11/05/2013 à 22:47:56 par MarianCross

«  Une vieille femme tenait un plat entre ses mains. Le garçon était attablé, et la faim semblait le dévorer. Il attaqua avidement la nourriture. La vieille dame se retourna et son regard croisa celui de Jayce, elle pouvait le voir, elle. Ce dernier sembla pétrifié, son teint devint livide. Il s'écarta de la fenêtre et se plaqua contre le mur. Jayce se perdrait volontiers durant des années dans les méandres de son esprit torturés, à la recherches d'explications rationnelles. Comment cette femme avait-elle pût le voir ? Qu'est ce que cela signifiait ? Mais surtout … Surtout …

Pourquoi revivait t-il son enfance d'un regard extérieur?  »

Soudain, un voile blanc s'étendit devant les yeux de Jayce, laissant disparaître tout ce qui l'entourait. Il se retrouva seul. Perdu au milieu de nul part. Soudain, le vent se leva, un vent d'une chaleur inouïe. Peu à peu, son environnement pris des teintes de plus en plus chaudes, jusqu'à ce que l'éternel désert de Shurima fasse son apparition devant ses yeux. Son sable brûlant, sa chaleur insupportable et son environnement hostile. Les premiers rayons du soleil manquèrent d'aveugler le Protecteur du Futur qui se protégea les yeux.

Face à lui, un gigantesque temple en ruine était dressé-là, à une vingtaine de mètres. Le trentenaire, posté au sommet d'un erg de sable , balaya le panorama d'un regard attentif. Au loin, un incroyable rideau de fumée s'approchait à toute vitesse. Son seul espoir de survie était de chercher un abris dans ses ruines plus loin. Jayce tenta de soulever ses jambes, mais il n'avait pas fait attention au poids de son armure, certes dites « légère », mais visiblement assez lourde pour s'ensabler. Il s'extirpa avec difficulté de ce piège naturel puis plongea en direction du temple. Le jeune homme effectua des roulés-boulés jusqu'au pied de la dune, puis se releva d'un bond. Il s'élança en direction des vestiges en faisant attention à chacun de ses pas.

Dans son dos, les sables se déchaînaient toujours plus rapidement. Une fois au temple, le gardien surmonta un pilier écroulé qui lui barrait la route. En regardant à ses pieds, il constatait que le sable laissait peu à peu place à du béton, une chance pour lui de s'en sortir. Un grand bâtiment trônait au beau milieu des vestiges antiques de cette ruine, étrangement, c'était aussi l'unique bâtisse qui pouvait se targuer d'être en un seul morceau. Le protecteur sentait déjà d’innombrables grains de sables lui fouetter le visage.

Il s'engouffra sans se poser de questions à l'intérieur de l'édifice complètement plongé dans le noir. Une lourde pierre s'abattit instantanément derrière lui afin de refermer le passage qu'il avait emprunté. Il était désormais piégé. Le gardien s'empara de son Marteau-Mercury et murmura quelques mots avant d'être entouré de puissants lumineux filets d'énergies pures. Blessé, essoufflé, affamé, il mènerait tout de même son dernier combat contre Viktor s'il s'avérait que c'était un piège de ce dernier.
Le réseau énergétique qui l'entourait diffusait sa vive lumière à travers la pièce, presque vide. Seul trônait un reposoir en pierre, surplombé d'une vasque remplie d'une eau translucide.

- Montre-toi Viktor ! s'enragea Jayce en frappant son le sol avec son arme.
- Hi, bonsoir ! tonna une voix épuisée par le temps.

Un vieil homme apparût devant Jayce et ce dernier, à bout de nerf, n'hésita pas à lui envoyer son marteau en pleine figure. Malheureusement, son arme traversa le vieillard et s’abattit contre un mur. Le choc était tel que les fondations en tremblèrent.

- Toute attaque est inutile mon bon garçon, je suis immatériel. Je ne suis qu'une âme errante. Et ses ruines, sont tout aussi millénaires que moi, déclara le rabougri.
Que voulez-vous dire ? s'étonna le trentenaire en désactivant son Marteau-Mercury.
- Je suis Zilean, le Gardien du Temps, je peux connaître le destin de chacun en m'aventurant dans les tréfonds du temps et de l'espace. C'est moi qui t'ai amené ici.
- Et pour quelle raison osez-vous faire cela lorsque le monde est en proie au chaos ?

Le Gardien du Temps esquissa un sourire, puis lévita en direction de la vasque. Il plaça ses paumes au dessus de l’objet, puis en attira une orbe luminescente bicolore et transparente. Deux fumées s'entrechoquaient à l'intérieur, une de couleur rouge, l'autre de couleur bleu. Zilean fît flotter le globe entre ses mains, puis subitement, cette dernière explosa en mille morceaux. Seule la fumée bleue s'échappa du globe, se répandant sur les murs. Une multitudes de fresques colorées apparaissaient dans son sillage, illustrant des hommes, mais aussi des machines. Il était parfois question de destruction massives, mais aussi de bonheur intense. Jayce aperçu un dessin de lui et de Viktor en pleine confrontation au sommet d'une bâtiment, le siège Hextech, mais aussi le Cristal Runique et trois autres objets dont il ignorait tout. Il y avait des tas d'informations dont il ignorait la signification qui se dessinaient, et plus particulièrement, il y avait aussi une femme, merveilleusement belle, mais il n'eût pas le temps de s'attarder sur sa silhouette. La fumée rouge elle, s'évanouit instantanément, comme si elle n'avait jamais existé.

- Tout d'abord, tu n'es pas mort, et le monde est encore moins détruit, repris le vieillard après avoir parachevé son œuvre dont il semblait bien fier.

Abasourdi, Jayce voulu articuler quelque chose, mais lorsqu'il ouvrit la bouche, aucun son n'en sorti. Sur ce, Zilean continua.

- J'ai courbé l'espace et le temps afin de t'amener dans ce coin reculé de Runeterra, dans le seul but de te donner les clés nécessaires pour vaincre ton ennemi. Le combat précédent que tu as vécut contre ton ami Viktor, n'était qu'une mise en garde, tout ce que tu aurait pût voir n'était que la conséquence de l'ignorance d'un Protecteur qui combattait aveuglément son ennemi.

Jayce serra les poings.

- Cela explique t-il le fait d'avoir vécu une seconde fois une partie de mon enfance ? Demanda Jayce, méfiant.
- Ah … Oui, il semblerait que le voyage à travers le temps et l'espace ravive parfois quelques souvenirs que l'on auraient enfoui au plus profond de nous même.

En expliquant ceci, Zilean soulignait la première partie de la fresque avec son doigt. Celle qui illustrait diverses villes en ruines, celle qui illustrait la mort de millions de personnes, mais aussi celle qui illustrait son combat final contre Viktor au sommet du siège Hextech pour la possession du Cristal Runique.

- Sais-tu où nous nous trouvons actuellement ? demanda le Gardien du Temps en tournoyant lentement autour de Jayce qui hochait négativement la tête. Nous sommes dans la salle Prophétique, c'est ici, que sont contenues la totalité des prophéties concernant ce monde et ses habitants. Il y en a des millions, toutes contenues dans cette vasque que tu vois là-bas. Le globe que j'ai extrait de cette soucoupe, concernait le destin de ce monde, mais plus particulièrement le tien et celui d'une autre personne, d'où le métissage à l'intérieur de l'orbe.
- C'est incroyable, répondit Jayce, émerveillé, il voulut toucher les gravures, mais une force invisible l'en empêchait.
- Il est impossible de les toucher, c'est comme ça. Ceci afin de ne pas les tronquer. Quelqu'un de mal intentionné pourrait les falsifier. Je te laisse imaginer ce qu'il en découlerait si cela venait à arriver.
- Évidemment … Jayce s'interrompit, admiratif devant le visage de cette jeune femme, ce serait trop facile, reprit-il.
- Ce serait aussi extrêmement dangereux si quelqu'un avait le pouvoir de modifier la destinée de certaines personnes pour arriver à ses fins, c'est sans compter le déséquilibre que cela provoquerait, les conséquences pourraient être catastrophiques. Mais passons. Tu n'es pas sans ignorer que le Cristal Runique est une arme de destruction massive, créer par les Veilleurs, une race qui, autrefois, régnait en maître absolu sur Runeterra. Les Veilleurs avaient créer ce Cristal dans le but de se protéger d'une menace inconnue qui rongea leur civilisation jusqu'à provoquer leur avènement. Mais toi, tu l'as découvert durant l'une de tes fouilles à travers le monde, loin de te douter que non loin de toi, un homme que tu considérait comme ton frère, pouvait s'adonner à son pouvoir. Pour utiliser le Cristal Runique, Viktor à besoin de trois objets légendaires, aujourd'hui, je ne t'en dévoilerai qu'un par précaution. Il s'agit du Médaillon de l'Iron Solari, détenu dans le temple des Solaris eux-même. Peu de personne connaissent son emplacement, et c'est pour cette raison que je vais te guider vers un homme de confiance qui a voué sa vie à l'exploration.
- Ezreal, déduisit Jayce à voix haute, coupant le vieillard dans son explication.
- Exactement, Ezreal l'Explorateur Prodige. Fais en un allié, il a son petit caractère de jeune adulte indépendant et se noierait presque dans son arrogance, mais c'est un homme au bon fond. Il est vaillant, courageux et déterminé. Il est en ce moment même à Piltover, certainement en train de vanter ses exploits auprès de la gente féminine.
- Qui est cette personne liée à ma prophétie ?
- C'est vôtre prophétie, et non uniquement la tienne. Cependant, même si son contenu est différent du tien, le but est sensiblement le même. Malheureusement, il m'est interdit de révéler son identité.
- Et quel est ce but ?
- Tu le découvriras bien assez tôt. Sois en sûr.
- Parfait, et comment suis-je sensé sortir d'ici maintenant? Demanda Jayce, agacé par les réserves du vieil homme.

Zilean ne répondit rien et se contenta de trifouiller les multiples engrenages qui se trouvaient sur son dos. Un déclic retentit et une aura violacée entoura le Protecteur de Futur. Ce dernier avait l'impression de se trouver en plein cœur d'un ouragan, une sorte d'énergie invisible faisait virevolter ses cheveux et le manteau qui surmontait son armure.

- Dernière chose, Jayce. Viktor à infiltrer des machines au sein de la société humaine, dans le seul but traquer et tuer certaines personnes. Il est également à la recherche du Médaillon. Je ne peux pas t'en dire plus, mais je ne saurai te recommander d'être vigilant avec les inconnus. Lorsque tu auras convaincu Ezreal de t'aider, reviens me voir à l'aide de ton Marteau-Mercury, j'ai apposé un sceau dessus qui devrait te ramener ici lorsque tu le désireras, je suis certain que tu sauras comment l'utiliser. Bonne chance !

Jayce ouvrit la bouche pour poser une question mais la referma aussitôt lorsqu'il sentit son cœur se soulever. Un tourbillon multicolore l'enveloppa. Ses oreilles sifflaient et il avait la désagréable impression que quelqu'un s'amusait à l'étirer ou à jouer avec ses membres.

Le voyage ne dura que quelques secondes, puis se termina à travers le carreau d'une maison des quartiers malfamés de Piltover. Jayce chuta contre le plancher poussiéreux puis glissa jusqu'à une table dont les pieds se brisèrent lorsqu'il les percuta, un vacarme effroyable s'ensuivit. Pris d'une grosse quinte de toux, le Protecteur du Futur se releva avec difficulté en se dégageant des décombres de meubles.
Il évalua rapidement les dégâts. La vitre par laquelle il était entré avait logiquement éclatée en mille morceaux. Le parquet était défoncé là où il était tombé, et la table était privée de ses quatre pied. Sa vitesse était telle qu'il avait aussi provoqué la chute d'une armoire vitrée, d'où ce fracas. La décoration était de très mauvais goût dans cette maison.

De multiples fournitures d'alchimie étaient disposées ci et là, passant du spécimen de rat mort, aux divers crânes et plantes à l'apparence et aux propriétés certainement douteuses. Diverses fioles et chaudrons étaient aussi en pleine ébullition. Jayce préféra ne pas s'attarder dans cet endroit et ressorti par là où il était entré, la fenêtre.

Heureusement, il se trouvait au rez-de-chaussée, et bien que les gens furent étonné de voir un homme sortir d'une maison par une fenêtre brisée, Jayce n'en tint pas compte et déguerpit le plus rapidement possible avant de trop attirer l'attention sur lui. Il n'eût pas de grandes distances à parcourir avant d'entendre des cris d'hystérie en provenance d'un bar réputé dans cette partie de la ville.

Le gardien poussa les doubles battants et s'engouffra dans le bar qui avait des allures de saloon. Diverses tables rondes étaient disposées, pouvant accueillir cinq à six personnes, voir plus. Quelques personnes dansaient près de la jukebox à l'entrée, tandis que d'autres s'adonnaient à des parties de Poker endiablées, il y avait aussi un billard où se distrayaient deux vieillards. Les éternels alcooliques étaient tous attablés au bar, servis par une ravissante femme souriante, et dotée de formes avantageuses.
Jayce repéra le jeune Ezreal au fond du pub, assis sur une banquette avec une femme dans chaque bras, buvant avec admiration chacune de ses histoires qui avaient été l'objet d'une multitudes de livres. Le trentenaire s'avança en direction du bar et s'appropria la dernière place. Cet endroit respirait le bonheur.

Jayce ne se fît pas prier pour commander un verre. La jeune femme, parée de son éternel sourire, le lui servit, puis le gardien sirota tranquillement son verre en songeant à sa rencontre avec Zilean. Il avait encore du mal à cerner la complexité de la Prophétie, tous ses dessins, tous ses hommes et femmes représentés et cette femme si merveilleuse en particulier. Zilean ne lui révélé qu'un dixième de la Prophétie, le trentenaire en était persuadé.

C'était excitant de songer aux aventures qu'il vivrait, mais aussi terrifiant d'imaginer les épreuves qui l'attendrait. Cette peur de mourir qu'il avait ressenti durant son rêve au siège Hextech lui avait semblé si réelle … Puis le visage gravée de cette créature si magnifique réapparut dans son esprit, qui était-elle ? Mais aussi, pourquoi avait-elle …

Des cris d'effrois interrompirent sa réflexion, et plusieurs tabourets et chaises se renversèrent, tout le monde cessa son activité, un silence de mort s'était brusquement abattu sur le bar. Le cri de cette femme persistait. Jayce jeta un regard discret à la scène qui se déroulait près de la banquette où était affalé Ezreal.

- Désirez-vous boire quelque chose ? Ricana une serveuse à la voix synthétique qui s'était approché de l'Explorateur Prodige. Un canon sortait de sa bouche et ses yeux étaient éclairé d'une lueur rougeâtre. Les yeux de Jayce s'écarquillèrent et son taux d'adrénaline monta en flèche, une sueur froide coula le long de sa nuque.


« Dernière chose, Jayce. Viktor à infiltrer des machines au sein de la société humaine, dans le seul but traquer et tuer certaines personnes. » Ces mots résonnèrent dans la tête du ¨Protecteur. »


Commentaires