Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

League Of Legends et les Reliques de la Mort


Par : MarianCross
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Un nouveau pouvoir


Publié le 14/12/2014 à 21:27:56 par MarianCross

Chapitre 6 : Un nouveau pouvoir

Soundtrack :d)


Un vol d'hirondelles attira l'attention du Protecteur du futur. Ces petits oiseaux, en grand nombre dans le ciel rougeoyant de Piltover, virevoltaient au rythme de l'alizé qui prenait également soin de faire tournoyer quelques feuilles de platane dans son sillon. Jayce inspirait profondément, comme pour se donner du courage face à l'adversité.

Entre les bâtiments qui entourait la place sur laquelle il se trouvait, il pouvait apercevoir le soleil qui déclinait. Le ville prit une teinte rutilante tandis que les ombres s'affaissaient. Les rayons flamboyants de l'astre du jour faisaient étinceler les superbes baies vitrées qui ornaient la façade de la tour Hextech.

Un souffle duveteux s'enroula autour d'une mèche flottant sur le front de Caitlyn. Jayce aurait pût l'admirer pendant des heures entières, tant il la trouvait charmante lorsqu'un brin de réflexion animait ses traits. Cette dernière s'entretenait fougueusement avec sa comparse, Vi.

Le Protecteur du Futur s'approcha lentement du couple d'officiers afin de mieux cerner le sujet de cette discussion animée :

- On va rentrer dans cette tour, atteindre le sommet et je prendrais soin de briser chacune des dents de ce type ! racontait la Cogne qui faisait les cent pas devant sa supérieure tandis que ses cheveux roses s'ébouriffaient aux battements du vent.

Les traits de la jeune femme étaient arrêtés, déterminée à en finir avec cette folle histoire d'enlèvement. Mais le regard désapprobateur de Caitlyn l'exaspéra profondément. Vi rumina sa frustration en serrant ses gigantesques poings mécaniques et les pistons de ces derniers sifflèrent tandis qu'un peu de vapeur s'en échappait. C'est après un long soupir qu'elle grogna de mécontentement, car incapable de faire entendre raison à Caitlyn qui préférait visiblement une approche plus subtile.

- On a plus le temps pour ça, Cait', dit Jayce en prenant place aux côtés de la Cogne, afin de lui faire comprendre qu'il la soutenait. Il va falloir entrer là-dedans, et vite, continua t'il.

- Qui sait ce qui nous attends à l'intérieur de ces murs ? Nous nous jetons dans la gueule du loup en agissant de la sorte, répondit le Shérif, bien décidée à ne pas agir comme une imbécile.

- Tu serais donc prête à attendre que le corps de ce pauvre garçon soit défenestré avant d'agir ? Viktor n'aura besoin que de quelques minutes pour briser la volonté d'Ezreal ! s'emporta le Protecteur du Futur, agacé au même titre que Vi par le semblant de pragmatisme dont faisait preuve son amie d'enfance.

- Je trouverais un moyen moins suicidaire avant que cela ne se produise, si vous vouliez bien prendre la peine de me foutre la paix et de me laisser réfléchir à un plan convenable ! rétorqua Caitlyn en tournant le dos à ses deux compagnons.

- Ah oui ? Et comment ? En nous téléportant peut-être ? s'agaça Vi dont le teint virait au cramoisi, rongée par la colère.

Soudain, le Marteau-Mercury de Jayce s'illumina tandis qu'un son harmonieux s'en échappait. Une lumière scintillante s'échappait de la garde de l'arme du Protecteur du Futur. Ce dernier n'arrivait plus à détacher son regard du chatoiement doré qui s'en dégageait, il était comme hypnotisé, et lorsqu'il tenta de bouger, c'était comme si son corps tout entier ne voulait plus lui obéir.

- Jayce, qu'est ce que ça signifie ? C'est quoi ce cirque ? s'inquiéta Caitlyn dont les yeux étaient écarquillés. Il aurait bien voulu lui répondre, mais il n'y arrivait pas, il n'arrivait pas à se libérer de l'emprise de cette lueur dont la chaleur lui caressait la peau de son visage.

Soudain, une aura violacée enlaça le Protecteur du Futur et le son que le Marteau émettait devenait de plus en plus bruyant.

- Jayce ! hurla le Shérif tandis que le corps de son ami disparaissait, comme absorbé par cette énergie mystérieuse. Vi essaya de plaquer au sol le Bienfaiteur de Piltover au moment où il disparaissait, mais ce fût un échec cuisant. Elle aussi se retrouva aussitôt paralysée avant de disparaître avec lui.

Caitlyn hurla, avant de tomber à genou, détruite par l'angoisse et la surprise. Une bourrasque emporta son haut de forme tandis qu'elle ruminait sa culpabilité au sol. Ses cheveux bruns se balançaient au gré de la brise carabinée. Elle ne comprenait strictement rien à ce qu'il venait de se dérouler sous ses yeux effrayés. Soudain, la grande porte automatique du siège s'ouvrit depuis l'intérieur. Caitlyn détourna son attention sur l'accès déverrouillé, mais n'y distinguait rien tant il faisait sombre à l'intérieur.

Le Shérif plissa les yeux pour essayer d'y entrevoir ne serait que l'ombre de ses amis, car au fond d'elle même, elle espérait les voir en sortir, mais il n'en fût rien, non. A la place de ses amis, c'était quelque chose de bien plus terrible qu'elle voyait approcher. Deux lueurs rougeâtres s'étaient allumées dans l'ombre, tandis que dehors, la nuit elle même tombait. Méfiante, Caitlyn, se releva lentement alors qu'elle distingua désormais deux des automates de Viktor, armés de bâtons en métal autours desquels dansaient des arcs électriques.

Un frisson parcourut le corps de l'Officier. Elle attrapa son fusil et le porta en joue, prêt à les battre en moins de temps qu'il ne le fallait pour qu'il ne bougent un engrenage.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.