Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

League Of Legends et les Reliques de la Mort


Par : MarianCross
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Course-poursuite


Publié le 29/12/2013 à 03:17:03 par MarianCross

« - La justice est impartiale, Jayce. Répondit froidement Cait. »

Cette phrase, était la favorite du Shérif de Piltover. Elle qui était sans pitié envers les criminels. Durant toute sa vie passée, cette femme s'était entièrement dévouée à la justice, menée par un idéal profondément ancré en elle et intimement mêlé avec son passé. Le désir de débarrasser la ville de sa criminalité omniprésente.

- Laisse-moi conduire, avec ton fusil à l'épaule, nous serons plus efficace.

Caitlyn n'hésita pas un instant, et se glissa sur la place arrière, agrippant aux poignées su niveau de ses cuisses, tandis que Jayce prenait place. Il fît immédiatement démarrer le véhicule tandis que leurs ennemis filaient à travers une ruelle sombre. L'engin gronda lorsqu'il s'élança à toute allure. Juste en dessous de lui, Jayce pouvait sentir les vibrations du moteur lui engourdir les jambes. Le boyau dans lequel ils se trouvaient était heureusement peu fréquenté, et les rares passants s'écartaient immédiatement en les apercevant.

La ville basse de la cité, n'était qu'un enchaînement de passage étroits, ponctués de quelques boulevards où s'agglutinaient les commerces et établissements les plus essentiels, et par conséquent, les plus populaires. Les deux véhicules débouchèrent justement sur l'un de ses boulevards.

Une gigantesque statue en bronze d'un techmaturge trônait en son centre, polie par les rayons du soleil. Le regard de Caitlyn s'attarda longuement dessus tandis que Jayce s'élançait à travers la place publique, bondée à cette heure de la journée. L'automate qui tenait Ezreal sur ses genoux, se retourna subitement. Sa paume étincela de milles feux, puis délivra une boule d'énergie violette qui s'écrasa contre la représentation métallique.

Une déflagration rongea la base de la statue qui s'écroula, provoquant la zizanie. Les civils, apeurés, devenaient un réel problème pour manœuvrer efficacement, les sirènes de l'Overbike n'y changeaient plus rien. Les débris du géant de fer barrèrent la route du duo, à ce moment-ci, Caitlyn enroula un bras autour de la taille de Jayce pour prendre appui, se pencha sur lui et pressa un bouton sur le panneau de bord. Le moteur siffla, puis le véhicule se propulsa dans les air. Leurs cibles s'étaient engouffrées dans une autre artère du quartier défavorisé. Durant leur ascension, Caitlyn mis en joue l'engin des deux humanoïdes qui pensaient certainement profiter du chaos ambiant pour s'enfuir.

- Tu vas y arriver ?
- Je ne rates jamais ma cible, répondit le Shérif, concentrée sur sa cible.


La jeune femme pris une profonde inspiration, et pressa la détente du fusil longue portée. Une détonation, puis un éclair orangé vint frapper la clavicule supposé du conducteur. Jayce soupira un instant, un peu dépité par ce raté de la part de son passager. L'une des machines éclata d'un rire strident qui se transforma en cri de surprise lorsqu'un un filet électrique entoura bientôt son Overbike. Le pilote semblait peu-à-peu perdre le contrôle de son véhicule qui ressemblait de plus en plus à un cheval tentant de renverser son destrier lors d'un rodéo.
Jayce sentit son cœur se soulever lorsque son Overbike regagna la terre ferme, plus près que jamais d'Ezreal.

- Achèves-les Cait' ! Hurla t-il tandis qu'il se rapprochait de plus en plus du véhicule en furie.
C'est inutile, se contenta t-elle de répondre avec un sourire en coin tandis que le champ gravitationnel cessa brusquement de fonctionner.
Les robots hurlèrent tandis que leur véhicule percutait les pavés, laissant derrière lui une trace d'étincelle. Ezreal et ses ravisseurs furent aussitôt désarçonné.


Jayce s'arrêta et descendit aussitôt du véhicule, il s'approcha de l'une des machines qui se relevait, pressa l'interrupteur pour transformer son marteau et fracassa son adversaire d'un coup redoutable, ce dernier s'éteignit dans un râle mécanique saccadé.

Lorsque le Protecteur releva la tête, il aperçu Ezreal, tenu comme bouclier humain par l'automate à la clavicule endommagée. Un trou béant ensanglanté de la taille d'une balle de tennis rongeait le bas ventre de l'Explorateur Prodige. Ses vêtements avaient été déchirés lors de la perte de contrôle de l'Overbike et son visage était poussiéreux. Son regard était éteint et le jeune homme, les jambes tremblantes peinait à tenir debout. Il s'écroulerait sûrement si la création de Viktor venait à le lâcher.

- Lâche-le immédiatement ! Rugit Jayce, menaçant.
- Qu'est ce que tu vas faire hein ? Ricana le ravisseur d'Ezreal dont la paume, dirigée vers le crâne de sa victime, s'illuminait. Au même titre, un point rouge apparût sur le front de l'humanoïde. Derrière Jayce, Caitlyn était agenouillée et tenait en joue le kidnappeur du Prodige.

La jeune femme était surprise de voir que Jayce tenait absolument à récupérer ce jeune arrogant qui se vidait de son sang.
Elle même ne l'avait jamais vraiment appréciée et tenait en horreur toutes ses personnes qui léchaient les bottes de l’Explorateur Prodige. Pour elle, ce n'était qu'un vulgaire gamin. Au fond, Caitlyn se doutait bien que Jayce en avait après Ezreal pour une raison valable. Ce n'était pas tous les jours que le Protecteur de Runeterra pointait le bout de son nez.

- Ta copine ferait mieux de baisser son arme si vous ne voulez pas que j'explose la cervelle de votre petit protégé, gloussa le robot.
- Explique moi pourquoi un robot aurait recours au chantage pour sauver sa vie ? N'êtes-vous pas dénués d'émotions ? N'avez-vous pas été programmés pour servir celui que l'on nomme le Hérault des Machines ? Nous allons en terminer avec toi, ici et maintenant.
- Aha ! Tu ignores tellement de chose, misérable humain ! Qui te dis que je fais ça pour sauver ma vie ? Si vous voulez retrouver le gamin en un seul morceau, rendez vous au siège Hextech avant le coucher du soleil ! Dans le cas contraire, sa dépouille sera crucifiée devant l'entrée principale ! Répondit le sbire de Viktor en éclatant d'un rire sadique tandis qu'une aura violette l'avalait. Le Shérif de Piltover allait tirer, mais Jayce abaissa son canon de sa main.

Une demi seconde plus tard, le robot disparu en se moquant de ses deux ennemis. Jayce jura pendant que Caitlyn se relevait lentement, le regard animé par la frustration.

- J'avais l'occasion de l'abattre, ainsi que d'en finir.
- J'espère que tu as une raison valable de m'avoir interrompue, auquel cas, c'est toi que je fais croupir dans les soubassements de Piltover, siffla Caitlyn qui s'embrasait peu à peu.
- Nous devons nous rendre au siège Hextech, quelque chose me dit que c'est bien plus qu'un enlèvement. Viktor prépare quelque chose. De plus, les réflexes mécaniques sont bien instantanée, il aurait tué Ezreal, avant que ta balle ne l'atteigne.
- Viktor? N'était-il pas ton ami par hasard ? Demanda la jeune femme avec rancœur.

Cette question était l'ultime coup de poignard dans le dos, Jayce avait l'impression que son cœur tentait de s'extirper de sa cage thoracique.
De sombres souvenirs tentaient de refaire surface, il s'imagina un mur de glace, impénétrable, s'élevant vers l'infini puis se concentra là-dessus.

Cette technique de renfermement lui avait était enseignée par une personne a qui il évitait également de penser. Il érigea un second mur de glace, encore plus imposant que le précédent. Il devait absolument garder ses esprits et contrôler ses émotions.

Raviver des souvenirs aussi douloureux était traître de la part de Caitlyn qui avait été sa meilleure amie dans le passé, il la haïssait pour sa langue bien trop pendue à son goût, mais l'adorait pour tout ce qu'elle avait pu lui apporter.
Elle avait constituée une partie de lui-même fût un temps, et pour cette raison légitime, elle occupait toujours une place dans son cœur, bien qu’amoindrie par le temps et par les chemins qu'ils suivirent. Ils avaient beau avoir grandis ensemble, il ne la reconnaissait plus.

Derrière lui, jeune femme répéta sa question, insistante.

-Ferme-là. Grogna Jayce en serrant les dents.
- T'es vraiment qu'un c*n. Tu te pointes ici après un an sans nouvelles, pour provoquer un chaos monstre, sans rien m'expliquer ! Que s'est-il passé avec Viktor ? Pourquoi une absence si longue ? Tu as trop changé en si peu de temps
- Jayce ! Répliqua Caitlyn en haussa la voix.
- Ça ne te regarde en rien, occupe toi de tes affaires. Répondit Jayce, sombre.

Au fond de lui, Jayce ne savait que trop bien qu'elle avait raison. Son absence avait été longue et sans nouvelles, il avait certainement dû inquiéter beaucoup de monde.

Mais désormais, cela ne lui importait plus. Cette année lui avait appris bien trop de choses et avait trop changé sa vie pour qu'il puisse regretter quoique ce soit.

- Tu sais Cait' … Je ne suis pas le seul à avoir changé. Regarde toi. Cette réponse, fît scintiller les yeux de Caitlyn dont les mains commencèrent à trembler.
- Comment tu peux oser … Dire une chose pareille … Après ce qu'il s'est passé … Vociféra t-elle.
- Nous perdons tous des proches Cait'. Tu n'aurais pas dû transformer cette tragédie en affaire personnelle.
- Tu as toujours été si égoïste, répondit t-elle alors qu'une larme coulait le long de sa joue. Regarde ce que j'ai fais de cette ville. Un havre de paix, n'en valait-il pas la peine ! Hurla la jeune femme en serrant les poings.
- Je vais te poser une simple question, vraiment toute simple. Répliqua calmement le Protecteur du Futur, surprenant sa vieille amie. Est-ce que tu te bats pour cette ville … Ou pour essayer de venger ton père ? Nous connaissons tous deux la réponse, alors ne viens plus me parler d'égoïsme s'il te plaît.

Le Shérif de Piltover se rapprocha du trentenaire d'un grand pas, et lui administra une gifle monumentale qui scotcha ce dernier. La revers de son chapeau haut de forme cachait son regard, et il en était mieux ainsi, Jayce aurait préféré mourir plutôt que d'y être confronté.

- J'ai prêté serment à cette ville. J'ai fait une promesse à sa population, car je les aiment, leur bonheur, c'est tout ce qui m'importe. Je ne laisserai plus jamais quelqu'un détruire la vie d'un autre tant que je serai le Shérif de cette ville. Je mourrai pour Piltover s'il le faudra.

Jayce ne parvenait plus à relever la tête. Il maintint son regard de biais, trouvant subitement le sol d’un intérêt incroyable. En réalité, il n'osait plus regarder son amie dans les yeux.
Au loin, une explosion brisa la glace, suivis de cris d'effrois. Les deux amis levèrent la tête en direction d'une imposante tour en verre dont le dernier étage était en feu. L'enseigne Hextech était visible à son sommet.

Ce type avait pourtant précisé que nous avions jusque le coucher du soleil, remarqua Caitlyn en faisant impasse sur ses sentiments.
Nous avons jusque le coucher du soleil pour retrouver Ezreal, mais ça ne concernait pas un attentat à Hextech.


Pendant ce temps-ci le bureau du directeur général d'Hextech était en miettes, un chaos total régnait dans la grande pièce. Près de l'ancienne baie vitrée, désormais brisée par l'explosion, un large bureau défoncé et un siège en cuir dans lequel reposait le corps inerte et ligoté d'Ezreal faisaient face à un homme d'une carrure imposante. Étant situé au dernier étage, le bureau était balayé par de nombreuses rafales de vents qui balayaient les mèches blondes de l'Explorateur Prodige.

- J'avais promis à Jayce de te laisser vivre jusqu'au coucher du soleil mais le temps m'est finalement compté. Je ne pourrai malheureusement pas rester m'amuser avec lui et sa petite copine. Je suis sûr que l'occasion se représentera, déclara l'inconnu doté d'une voix mi-humaine, mi-synthétique des plus troublantes. Alors, tu vas me dire où se trouve le temple des Solaris ?
- Non, j'ai … Fais une promesse... Bégaya Ezreal dont la blessure commençait à s'infecter.

Un filet de sang coulait du coin de ses lèvres et il peinait à garder les yeux ouverts. Il n'avait aucunes idées de l'endroit où il se trouvait, ni de la personne qui lui faisait face. Son visage était marqué par les coups et son corps était le témoin des nombreuses tortures que lui avait infligé son kidnappeur.

- Vraiment ? Comme c'est touchant, répondît l'inconnu en s'approchant, braquant sa paume vers son prisonnier.

Sa main s'illumina, puis la lumière s'éclipsa lorsque le tortionnaire de l'Explorateur aperçu une photo qui dépassait de la poche intérieure de son gilet. Il s'en empara, puis admira le doux visage d'une femme aux cheveux aussi blonds que lui, qui était représenté dessus. L'inconnu ricana.

- Pour la dernière fois, dis moi où se situe ce temple, dans le cas contraire. Je serai obligé d'aller tuer cette charmante fille. Je m'arrangerai pour que tu assistes personnellement à sa mort, après quoi, je te ferai souffrir comme jamais avant d'extraire tes souvenirs. Ton sacrifice ne servirai à rien, je m'emparerai tout de même du médaillon qui s'y trouve. Mais si tu coopères, je te laisserai la vie sauve, et tu pourras continuer à mener la vie que tu avais auparavant.
- Vous ne savez... Absolument rien d'elle. Ne me prenez pas .. Pour un abruti, répliqua Ezreal avec un sourire en coin.

Son interlocuteur éclata de rire à sa grande surprise et plaqua son visage masqué contre le sien.

- Tu penses vraiment, que je ne connais pas Lux Crownguard ? Pauvre imbécile, ricana le Hérault des Machines en chargeant sa paume d'énergie.

Ezreal hurla si fort que son cri sembla que son cri sembla retentir dans tout Runeterra.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.