Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

League Of Legends et les Reliques de la Mort


Par : MarianCross
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Un ennemi imprévisible


Publié le 29/12/2013 à 03:09:24 par MarianCross

« Dernière chose, Jayce. Viktor à infiltrer des machines au sein de la société humaine, dans le seul but traquer et tuer certaines personnes. »

Ces mots résonnèrent dans la tête du ¨Protecteur. Ce dernier se releva d'un bond après avoir englouti son verre d'un trait sec. D'un geste machinal, il chassa le bas de son manteau et attrapa un bâton en acier, dont les deux extrémités étaient teintées en rouge.
Au milieu, un bouton brillait d'une lueur bleue. Jayce écarta un civil qui se trouvait devant lui, puis pressa l'interrupteur. Un déclic retentit, puis divers sons d'assemblages retentirent tandis que le petit bâton se transforma en Marteau-Mercury, pur concentré de technologie, fabriqué par le Protecteur du Futur lui même.

La foule, d'abord surprise, fût immédiatement effrayée lorsque Jayce arracha la tête de la serveuse à l'aide d'un terrible coup de maillet. Un chaos monumental s'ensuivit, les gens hurlaient, se bousculaient, certains volaient tandis que d'autres s'enfuyaient à toute jambes.

Dans la panique générale, Jayce aperçu Ezreal, un canon braqué sur sa tempe, il hurla à l'intention de l'Explorateur Prodige qui esquissa un sourire narquois avant de disparaître dans un tourbillon doré. Le protecteur n'en crû pas ses yeux, néanmoins, il n'hésita pas à se jeter en direction du second humanoïde, un homme en costume noir, qui chargeait son canon pour l'abattre. Jayce s'élança en direction du plafond, leva son marteau au dessus de sa tête, puis pulvérisa son opposant, lorsque la gravité le fît retomber. Une centaine de petite pièces mécaniques et de morceaux de chair s'éparpillèrent un peu partout sous l'effet du choc.

Tout de suite après, un squelette mécanique tomba du balcon intérieur de l'unique étage de l'établissement.

- Vous en voulez encore c'est ça ? Allez approche ! Cria Ezreal tandis qu'une détonation retentissait, accompagné de râles synthétiques.

Jayce tenta de prendre l'escalier, mais une vitre à côté de laquelle il se trouvait se brisa subitement, un autre cyborg avait plongé à travers cette dernière pour intercepter sa trajectoire. Son opposant était bien différent des autres machines qu'il avait affronté dans ce bar. Celui_ci semblait avoir complètement renoncé à sa forme humaine, la chair à vif qui recouvre son squelette constituant sa dernière trace d'humanité.
Jayce remarqua un détail qui le dérangea sévèrement. Les ongles de cet humanoïde n'étaient ni plus, ni moins que de longues lames en acier ensanglantées.
Le Protecteur pensa un instant que cette machine venait tout juste de faire un carnage, certainement parmi les civils qui avaient tentés de s'enfuir, cette simple idée lui donna la nausée.
Pendant un court instant, la création de Viktor l'examina à l'aide d'un œil bionique, avant de déclarer d'une voix troublante :

- Cible prioritaire identifiée.

L'abomination se jeta sur Jayce, et tenta de l'empaler à l'aide de ses dix lames. Le Protecteur effectua une roulade sur le côté, mai à peine était-il relevé que le cyborg essayait déjà de l'évincer en ricanant.

Jayce pressa l'un des nombreux interrupteurs de son arme, un impressionnant filet énergétique l'entoura et fouetta l'air. Cela n’empêcha nullement la machine de se jeter une nouvelle fois sur le trentenaire, mais cette fois-ci, ce dernier n'eût nul besoin d'esquiver l'attaque de son adversaire car ce dernier fût littéralement grillé par le réseau d'énergie.

Le cyborg fût temporairement immobilisé et une odeur de brûlé des plus désagréable empli bientôt l'air. Jayce en profita pour lui asséner un violent coup de marteau, l'envoyant contre le bar qui s'écroula sous la puissance du heurt.

Pendant ce temps-ci, juste au dessus, Ezreal était piégé entre deux sbires du Hérault des Machines armés de canons. Réceptif au moindre mouvement de ses deux adversaires, l'Explorateur attendait le moment propice pour se sortir de cette situation critique. Lorsqu'il entendit le son caractéristique d'une arme chargé, le temps sembla se figer. Ezreal pivota sur lui même tout en s'accroupissant, libéra un flux d'énergie concentré, matérialisé en une sorte de boule lumineuse. Doté d'une vitesse impressionnante, le projectile immatériel s'engouffra dans la cage thoracique de l'humanoïde auquel il faisait face, lequel implosa.

Le second, cribla de balle l'Explorateur Prodige mais elle ne touchèrent que les nombreuses particules scintillantes qui témoignait d'une seconde évasion du petit blond.
Instantanément téléporté dans le dos de son ennemi, le jeune prodige siffla à son attention avant de s'en débarrasser à l'aide d'un second tir mystique qui explosa la boîte crânienne de son adversaire qui s'éteignit en râlant de façon saccadée. Ezreal effleura la rambarde du bout des doigts tout en longeant la coursive, observant attentivement le combat de Jayce qui se déroulait en contrebas. Le trentenaire avait envoyé son ennemi se fracasser contre le bar, mais l'adversaire se révélait plus coriace que les autres.

- Tu penses vraiment me vaincre avec des coups aussi mou ? Marmonna la machine en se relevant lentement. C'est pitoyable, continua t-elle tandis que son ossature craquait de manière plutôt glauque. Je vais t'apprendre … Comment abattre un ennemi correctement … Termina finalement l'automate avant de laisser un silence de mort s'installer dans le pub.

Jayce toujours entouré de son filet d'énergie, fût soudain envahi d'une crainte inhabituelle, montant crescendo dans le registre de la peur, cette angoisse s'accentuait à mesure que les secondes s'écoulaient. Son ennemi était immobile et silencieux, à la merci la plus totale du protecteur du futur. Jayce pouvait l'achever, et mettre un terme à ce combat, là, maintenant, tout de suite, mais quelque chose l'en empêchait. C'était comme si son corps était paralysé, pétrifié.

Plus haut, Ezreal écarquilla les yeux à la vue de l'incroyable scène qui se déroula sous ses yeux. L'ossature du cyborg qui constituait la colonne vertébrale de sa forme humaine, s'hérissa sur son dos.
Au total, une dizaine de lame métallique se dressèrent sur son dos en expulsant de nombreuses gerbes de sang en déchirant la chair qui lui restait sur son armature en acier. Pris de sueurs froides, Ezreal fût lui aussi tétanisé devant l'horreur de la scène. Il avait fait le tour de Runeterra, visité les les coins les plus sombres et les plus reculés de ce monde, mais jamais il n'avait vu quelque chose d'aussi malsain que des automates qui prenaient des formes humaines pour mieux piéger leurs proies.

- Effrayant, n'est-ce pas ? Ricana la monstruosité en plongeant son regard démoniaque dans celui de Jayce. Meurs ! Hurla t-elle finalement en se jetant sur le trentenaire, complètement déstabilisé.


Encore une fois, le temps sembla se figer pour l'explorateur prodige. Ce dernier levant son bras et plaça son amulette devant ses yeux, les ferma quelques secondes, murmura quelque mots avant d'être entouré d'une aura bleutée qui l'éleva à moins d'un mètre du sol. Le flux d'énergie qui l'entourait faisait virevolter ses cheveux blonds.
Ezreal cibla les deux combattants et son amulette scintilla de mille nuances d'or et trembla énormément. Ezreal luttait pour contenir toute la puissance qu'il faisait croître. Une flot aveuglant de particules dorée s'amoncela sur le petit objet avant de finalement provoquer une détonation.

- Barrage Térébrant ! Hurla t-il tandis qu'une formidable vague d'énergie de plusieurs mètres de large fût propulsée en direction des deux combattants. Baisse toi ! Aboya t-il à l'attention de Jayce qui se jeta instantanément au sol tandis que son adversaire se retournait, surpris.
- Comment est-ce … Aaaargh !

Un hurlement de rage, terrifiant et saccadé fît presque trembler les murs de l'établissement tandis que le flot éblouissant d'énergie pure filait à toute vitesse et happait l'automate, immédiatement réduit à l'état de cendre. Mystérieusement, la vague énergétique rebondit contre le plancher et percuta la façade intérieure de la bâtisse l'éventrant au passage. Elle continua ainsi sa route à travers plusieurs autres construction qui subirent toutes le même sort, provoquant par la même occasion, un chaos monstre à l'extérieur.

Jayce avait perdu ses repères, le flux était passé si près de lui qu'il craignit d'être réduit en cendre comme la machine qu'il affrontait quelques secondes plus tôt. Le bar était sans dessus, dessous après le passage de cette marée destructrice. Le gardien se releva en se massant les tempes, un rapide coup d’œil autour de lui, et il aperçu Ezreal en train de franchir les doubles battants d'un pas nonchalant. Jayce n'allait certainement pas le laisser se faire la malle comme ça.

- Attends ! Scanda t-il à l'attention de l'Explorateur Prodige, en vain. Ce dernier leva la main en signe de salut sans même se retourner.

Jayce s'apprêtait à lui emboîter le pas, mais quelque chose fila à toute vitesse à côté de lui, dans la rue, le mur éventré lui aurait permis d'anticiper le pire si il y avait fait un peu plus attention. Il mis quelques secondes à réaliser que tout allait basculer, quelques secondes de trop. Ezreal s'apprêtait à disparaître lorsqu'un Overbike noir, sorte de moto anti gravitationnelle s'arrêta devant lui, deux personnes se trouvait dessus.

- Je n'ai pas besoin de taxi, je n'ai besoin de personne pour me raccompagner, et non je ne signe pas d'auto...

Ezreal ne pût terminer sa phrase qu'une détonation retentit. L'Explorateur Prodige se cambra en deux sous les yeux impuissant de Jayce qui sautait par dessus une table brisée pour rejoindre l'entrée. Le passager agrippa le blessé et le balança sur ses propres genoux tandis que l'engin redémarrait. Jayce pressa l'un des boutons de son Marteau, un déclic retentit et l'arme se transforma en canon à main.

- Accélération ! Hurla t-il tandis qu'une porte à accélération magnétique se créait sous ses yeux. Lâchez-le bordel ! Repris t-il en chargeant son canon une demie-seconde avant de délivrer une gigantesque boule d'énergie électromagnétique qui s'élança vers le duo de motard. Ces derniers s'éclipsèrent juste à temps et une explosion rasa l'entrée du bâtiment.

Jayce jura, fou de rage, il sortit en vitesse tandis qu'un second Overbike, sirène hurlante se dirigeait vers lui. Une femme en chapeaux haut de forme et tenue violette, botte haute, fusil longue portée dans le dos et monocle à l’œil lui tendit la main :

- Caitlynn ? Mais qu'est-ce que … S'étonna Jayce en plongeant ses yeux dans le regard de braise de l'officier de police.
- C'est maintenant ou jamais, on va les perdre ! Monte ! Tu m'expliqueras plus tard pourquoi tu as rasé ce bar ! Aboya le Shériff de Piltover en lui agrippant l'avant bras pour l'inciter à monter.
- Sans rancunes ? Demanda t-il en se retournant pour constater l'état de l'établissement.
- La justice est impartiale, Jayce. Répondit froidement Cait.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.