Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Ma cousine, une bombe


Par : Bay
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 80


Publié le 24/04/2012 à 13:21:03 par Bay

Chapitre 79

Laura me fixait avec un air de désolation. Elle ne lui avait pas dit. Je la remerciai d'un mouvement de visage, lèvres serrées. Elle devait penser que j'allai sans doute le faire après ce qui c'était passé, ou alors elle n'était même plus sûre elle même de ce qu'elle avait vu, compris. Peut-être voulait-elle s'en persuader, idéalisait la situation. La réalité était pourtant bien celle-là, et j'étais décidé de rompre avec Mélanie qui ne m'intéressait plus, je me posais même la question si je n'avais pas toujours voulu Julie que j'avais déjà aperçu plusieurs fois au Lycée sans même savoir que c'était sa soeur.

- Mél, il faut que je te parle. :(

Julie m'avait pris de court et avait interpellé sa soeur. Devais-je la laisser faire, qu'elles règlent ça entre elles ou alors devais-je m'interposer pour le lui dire ? Je penchais pour la première solution, une fois mon courage redescendu. Mélanie avait l'air de s'inquiéter, il faut dire que le ton de Julie était assez sec, et froid.

- Qu'est-ce qu'il y a?
Je m'interposai alors sous le regard satisfait de Julie.
- Non en fait c'est moi qui doit te parler. Tu veux pas qu'on aille dehors ?
On sortit finalement seulement sur le devait de l'immeuble, je ne souhaitais pas entamer une longue conversation mais je ne voulais pas non plus l'entretenir devant les autres, en particulier devant Laura.

- Mais il se passe quoi là ? :(
- Bon écoute. J'ai pas envie de faire le connard, j'ai pas envie de faire genre, j'ai trop de respect pour toi pour ça. J'espère que tu le sais au moins. C'est pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux...

Elle leva la tête et me mit une baffe qui interrompit ma tirade. Ce n'était pas plus mal me dis-je, elle a compris, pas la peine de s'adonner à de longues explications. Elle me regardait simplement, sourcils froncés, regard dur, et ne me laissait pas reprendre.

- Donc j'étais quoi pour toi ? Un moyen de te vider ? T'es vraiment qu'un connard, j'ai même pas envie de savoir pourquoi, je vais faire un tour. :honte:
- J'ai envie d'être avec Julie.

Elle s'arrêta mais avait l'air de vouloir continuer de marcher. Dos à moi, elle ne dis rien, pencha la tête et je vis quelques larmes tomber à terre, avant qu'elle reparte en direction de l'espace jeux/parc à côté d'ici. Cassandra, Julie et Laura arrivèrent peu de temps après, et une fois ayant indiqué où se trouvait Mélanie, Laura voulu s'entretenir seul à seul avec moi, un peu à l'écart de Julie qui avait l'air mal à l'aise.

La soirée se termina finalement ainsi, et je décidais de rentrer chez moi après m'être pris la tête avec Laura, sans un mot envers Julie qui m'avait exaspéré ce soir, ne cherchant en rien à calmer la situation.


On était donc le Lundi, c'était la dernière semaine de cours avant le bac. Comme à l’accoutumée, il y avait 2 genres de profs. Ceux qui te mettent la pression finale pour la dernière ligne droite, le genre qui bosse jusqu'au dernier jour, dernière heure ; et enfin les profs plus cool qui prennent en compte la masse de travail pour le bac et la fatigue et décident de vous laisser un peu de temps tranquille en faisant un cours à la cool, en jouant, discutant ou mattant une vidéo ( aussi par grosse flemmardise :noel: ).

Je me sentais un peu seul. J'avais terminé ce week-end sans sortir, un peu seul avec moi même par besoin de réfléchir. Au final c'était la même au lycée, et j'avais envie d'éviter au plus possible Mélanie, même s'il fallait que je m'explique sereinement avec elle. "Je le ferai à la fin de la journée" pensai-je, avec la volonté d'arranger notre situation. Il y avait aussi le problème de Julie, avec qui je n'avais pas eu de contacts depuis la soirée, si ce n'est un SMS de sa part me disant qu'il faudrait qu'on discute, ce à quoi je n'avais pas répondu par fierté suite à son comportement du dernier soir. :(

En y repensant ça faisait beaucoup d'évènement dans la même soirée. Trop de chaleur, bonne soirée avec des amis et sa copine, trop d'alcools, une rencontre inattendue, du sexe, une engueulade, des pleurs, des tensions. Je ne pouvais m'empêcher de me sentir extrêmement coupable et en même temps j'essayais de me trouver des excuses qui n'étaient pas légitimes. "C'était l'alcool. Et puis, Julie m'a aguiché aussi, je n'étais pas en Etat". C'est ce dont j'essayais de me convaincre, cependant rien n'y faisait. Assis devant le lycée à fumer une cigarette, comme d'habitude pour la pause de 16h qui marquait, pour cette journée, la fin de mes cours, quelqu'un vint se positionner devant moi, me regardant de haut. C'étiat Cassandra a laquelle j'adressais un "Salut" austère.

- Ca va toi ? Tu sais même si je suis amie avec Mélanie, et que t'as fait quelque chose de mal, je te...
- Attends déjà tu commences pas, t'es mal placée pour ouvrir ta gueule sur ce sujet. :honte:
- Tu peux être poli, je voulais juste te dire que je comprenais, et que je m'inquiétais pour toi.
- Dis juste à Mélanie que j'aimerais lui parler, j'attendrai devant le lycée à 17h qu'elle termine, transmet lui le message.

Après avoir jeté mon mégot à ses yeux, et lui ayant fait un sourire forcé, je parti. Je sentais certains regards peser sur moi. Mélanie était populaire, la nouvelle avait dû vite se rependre. On doit me prendre pour un fou. Avoir largué Mélanie, l'une des filles les plus jolies, gentilles, et amoureuse de moi pour sa sœur, d'une manière aussi vile et lâche.

En voulant pousser la masse de gens qui était amassée devant les grilles du lycée pour rentrer chez moi, je vis Lucas, un ami de longue date de Mélanie s'avancer vers moi, le regard noir et le poing serré, au même titre que sa mâchoire. Je me dis que ça faisait drôlement caricature, le gentil pote qui vient s'occuper du méchant boyfriend. Lorsqu'il prononça mon prénom suivi d'un "Espèce d'enculé", la foule s'écarta pour laisser uniquement un espace vide au centre seulement constitué de lui et moi. Je n'avais pas envie de me battre, encore moins pour Mél.


Commentaires