Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Ma cousine, une bombe


Par : Bay
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 79


Publié le 27/02/2012 à 22:07:34 par Bay

Chapitre 78

Je pris la sage décision de retourner avec les autres, après que Julie m'ait embrassée. Je ne sais pas ce que ça signifiait, ce qu'elle voulait ou ce que je devais attendre d'elle, juste que je me sentais satisfait. C'est en sortant de sa chambre, après qu'on se soit mis d'accord sur le fait de ne pas en parler, et qu'on en rediscuterait plus tard, que je vis Laura sur le pallier entre les deux chambres, avec un regard assassin.

A ce moment précis je ne savais plus ce qui se passait, la sensation que j'éprouvais avant de trouver Julie réapparaissait. J'avais chaud, je transpirais, j'avais l'impression que je pouvais m'évanouir à tout instant. Que faire ? Nous avait-elle vu, entendu ? Savait-elle quelque chose ou alors ce n'était que mon imagination qui créait l'un des pires scénarios possible ? Je ne savais pas comment agir face à elle, j'étais déboussolé et elle avait l'air de le sentir. Son regard devint moins dure. Elle tenta de me dire quelque chose, je l'interrompis aussitôt.

- Ce n'est pas ce que tu crois, je t'assure !
- Comment ça, tu penses que je suis totalement stupide ? Tu crois que...
- Je t'assure, il ne s'est rien passé, je suis juste allé voir dans la chambre de Mélanie et on s'est rencontré par hasard. :(
- Et il te faut 20 minutes pour lui demander ça ? Tu peux me dire ce que tu faisais dans sa chambre ? Tu sais je connais pas Mélanie depuis longtemps mais je peux pas cautionner. T'as envie de sortir avec sa soeur ? Sois un homme et va lui dire en face, elle compte aussi peu pour toi que t'agis d'une manière si minable ?
- Ecoute, tu m'emmerdes je sais ce que je fais, et je te répète que..

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase, que Julie sorti de sa chambre, seulement vétu d'un long t-shirt qui ne laissent pas voir si elle portait quelque chose d'autres, en m’appelant, "Vince", mon porte-monnaie dans la main, accompagné d'un "merde" quand elle s’aperçut de la présence de Laura, qui eut l’air de comprendre ce qui c'était passé.

- Attends, ça veut dire quoi là, t'as baisé avec elle ?
- Laisse moi t'expliquer , c'est pas ce que tu crois, elle...

Elle parti sans en dire plus, malgré mes paroles qui ne servaient à rien. Je pensais que j'étais vraiment malchanceux, qu'elle soit là quand je sorte de sa chambre, que Julie sorte à moitié nue à ce moment là... mais au fond je l'avais sans doute mérité.
Julie semblait gêné, dans le fond elle s'inquiétait pour moi et je me demandais pourquoi elle faisait tout ça. Après être resté quelques secondes sans parler, et sans entendre gueuler ou quoi que ce soit en bas, je lui indiquai que j'allai descendre m'expliquer, elle insista alors pour venir elle aussi.


Il n'y avait pas de bruit, pas de hurlements, de pleure, ou même de discussions, je n'entendais rien si ce n'est mon cœur qui battait à mille à l'heure. Je n'arrivais même pas à mettre de mot sur ce qui m'arrivait. Pourquoi étais-je stressé, avais-je peur ? Mes sentiments pour Mélanie étaient toujours présents, je n'en étais même plus sûr, et je crois que depuis un moment elle ne m'intéressait même plus.

Mais alors, pourquoi ne l'ai-je pas quitté avant de faire ça ? Je commençai à m'en vouloir, et en même temps je me disais que ça valait le coup. Julie m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vue, physiquement parfaite pour moi, et du peu que je la connaissais elle me plaisait. Mais alors, pourquoi cette culpabilité ? J'en venais à la conclusion qu'il fallait que je quitte Mélanie. J'en fis part à Julie qui s'était enfilé un pantalon

- Bon il faut y aller, faut que je sois franc avec elle et que je la quitte. Je sais pas comment elle va le prendre... putain on aurait pas dû faire ça comme ça, j'suis vraiment un con :honte:
- Il faut que tu le fasses écoute, ça semblait inévitable t'as vu comment on se regardait ces temps ci, mais oui on aurait dû attendre.. mais que veux-tu c'est fait c'est fait, si tu regrettes déjà on pourra pas aller plus loin.

Tout ça me semblait irréel. Je croyais être tout droit sorti d'une sitcom Américaine, et pourtant. Le mec qui est attiré par la soeur de sa petite-amie et qui finit par la tromper avec elle, cette dernière qui se trouve être également attiré par lui, et que tout ça se fasse aussi facilement et naturellement ? C'était fou. Je saisi une cigarette avant de l'allumer.

Après avoir descendu les escaliers, et passé la porte du hall central, le son de la TV parvint à mes oreilles, mais un calme assourdissant planait. Nous franchîmes la porte, et c'est avec stupéfaction que je les vis toutes les 3 assises, toujours à terminer le McDo qu'on avait entamé auparavant. Cassandra me dit :

- Tiens t'es en charmante compagnie toi, t'en mets du temps :noel:
- J'étais juste allé fumer, à l'air. Vous avez toujours pas fini de manger ?
- Si si on a fini, on va bientôt aller au bar devant le lycée là , me dit Mélanie, qui me faisait de la peine, à tel point que je n'arrivai même pas à sourire et de faire semblant.

Laura me fixait avec un air de désolation. Elle ne lui avait pas dit. Je la remerciai d'un mouvement de visage, lèvres serrées. Elle devait penser que j'allai sans doute le faire après ce qui c'était passé, ou alors elle n'était même plus sûre elle même de ce qu'elle avait vu, compris. Peut-être voulait-elle s'en persuader, idéalisait la situation. La réalité était pourtant bien celle-là, et j'étais décidé de rompre avec Mélanie qui ne m'intéressait plus, je me posais même la question si je n'avais pas toujours voulu Julie que j'avais déjà aperçu plusieurs fois au Lycée sans même savoir que c'était sa soeur.

- Mél, il faut que je te parle. :(
Julie m'avait pris de court et avait interpellé sa soeur.


Commentaires