Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Ma cousine, une bombe


Par : Bay
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 82


Publié le 16/07/2012 à 22:25:39 par Bay

Chapitre 81

Il ne répondit pas, semblait toujours sur le coup de la surprise. Il devait avoir mal mais ne le montrait pas par fierté. Après avoir craché quelques gouttes de sangs tout en le regardant, désirant lui montrait qu'il ne m'intimidait en rien, je repris mon sac, et parti en direction de chez moi, tandis que certaines personnes se ruèrent vers lui, et que la foule se dissipait petit à petit.

Je me hâtai pour partir du lycée, tout en n'ayant pas l'air de fuir lâchement. Je n'avais plus rien à faire avec lui, et je ne pense pas qu'il voudrait rechercher une quelconque embrouille. Tout du moins je l'espérais. Le temps était long, j'errai dans la rue, chez moi il n'y avait rien à faire, et surtout, je ne savais pas bien ce que j'allais dire à Mélanie. C'est vrai, j'étais en tort sur tous les tableaux, comment regagner sa confiance et me faire pardonner ? Dans la situation inverse je n'aurais pas pardonné, et ça me semblait normal. :(

C'est alors qu'après être rentré chez moi poser mon sac, et repris une nouveau paquet de cigarettes, mon téléphone sonna. C'était Julie.
- Quoi ?
- Oula c'est quoi ce ton, qu'est-ce qu'il y a encore... bref je voulais savoir si tu voulais qu'on se voit là ?
- Non je dois aller chercher Mélanie au lycée là, je dois lui parler.
- Je peux venir avec...
- Je te rejoindrai plus tard. :(

Si je voyais Julie avant, je me sentirais encore plus coupable et je ne serais pas neutre pour parler à Mélanie. Je voulais simplement m'excuser et arranger nos relations, car dans le fond elle comptait toujours pour moi. Malgré mon coup de pute, une relation amoureuse ne se termine pas forcément par une ignorance mutuelle et une mauvaise entente.
Cette situation me faisait penser à celle que j'ai pua voir à Cassandra. Malgré tout, je n'avais pas envie de lui en vouloir. J'étais cette fois dans sa situation et je pouvais comprendre que ce genre d'attitude n'avait pas nécessairement pour dessein de blesser l'autre, peut-être cela m'avait fait mûrir. :)

Sans m'en rendre compte il était déjà 17h, passé, j'étais devant le lycée après m'être hâté pour ne pas louper la sortie. Mélanie avait pour habitude de rester avec ses copines devant d'ordinaire, mais depuis quelques temps, en approche de l’examen de fin d'année, elle rentrait directement.
Je sentis le regard insistant de certaines personnes, comme si mon histoire avec Lucas avait elle aussi fait le tour du lycée aussi rapidement. Je ne voulais pas y prêter attention, et compte tenu de la légère masse de personne devant le lycée, il m'en fallut peu pour déduire qu'elle était déjà partie. :noel:

J’empruntai alors son chemin habituel qu'on avait déjà parcouru maintes fois tous les deux, le soir après le lycée, dans l'espoir de la trouver. Arriver dans le tournant qui allait donner sur son immeuble, je la vis au pied des marches. Je ne me retins pas longtemps pour l'interpeller et lui crier "ATTENDS MELANIE".


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.