Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Projet Source Rouge


Par : picsou_riche
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Triste journée


Publié le 30/08/2014 à 03:16:54 par picsou_riche

Il y avait des cadavres éparpillés autour de l’école brûlée, preuve d’un violent conflit. Des cadavres des habitants de l’école, et d’autres de miliciens. Aucun doute, il y avait eu une attaque récente causée par la milice. Elle était décidée à nous éradiquer et tous les moyens possibles étaient mis en œuvre cette fois.
Nous nous avancions vers l’école pour explorer les restes du « champ de bataille » quand une voix se fit entendre provenant de la forêt. S’il s’agissait de la milice nous étions mortes, nous étions aux aguets avant de voir quelqu’un sortir. Heureusement ce sont des mort-vivants qui sortirent de derrière les buissons, je poussais un petit soupir de répit. En nous voyant ils vinrent à nous pour expliquer ce qu’il venait de se passer ici. Un mort-vivant assez jeune, habillé d’un tee-shirt noir et d’un jean, sale et couvert de sang sans doute ayant combattu pour défendre ses amis prit la parole.

-La milice, elle nous a attaqués. Nous avons essayé de nous défendre mais ils étaient nombreux. Heureusement nous avons réussi à les pousser à se replier. Mais Justine… Désolé. On a rien pu faire pour l’école… Il me semble que tu es Alice du groupe de l’hôpital, dit-il en me regardant, ils veulent attaquer l’hôpital aussi. J’ai trouvé cette lettre sur un cadavre d’un milicien, il me tendit une lettre que je pris et lis à haute voix.

C’est pour ce soir. Nous avons deux cibles : l’école et l’hôpital. J’ai hâte de massacrer ces monstres, hâte d’en finir avec eux. Bonne chance.

-L’hôpital… Non !

Je partis en courant en direction de l’hôpital sans attendre mes amies. Je me faufile par l’une des entrées secrètes que nous avions creusées pour rejoindre l’hôpital ou le fuir en cas de problème. Une fois à l’intérieur de l’hôpital je me dirigeais vers l’accueil jonché de blessés où j’attrapai un des mort-vivant par l’épaule pour le questionner.

-Comment vous vous en sortez ?
-Alice ? Fit-il surpris. On… on a eu pas mal de blessés. Quelques miliciens sont rentrés mais on les a tués, il désigna quelques corps miliciens par terre. C’est la merde…Ils sont dehors mais pour le moment ils n’attaquent plus, ils ont perdus pas mal de membres, avoir attaqué l’école les a affaiblis. Mais où sont Ashlea et Jodie ?
-Ashlea et Jodie ? Je…

J’avais complètement oublié Ashlea, Jodie et Justine ! Et si les miliciens venaient à leur tomber dessus… Il n’y aurait sans doute pas un second miracle cette fois.

-Je les ai laissées derrière moi merde. Vitre trouve moi Paul, Milena et Olivia. Gab’ tu tiens les défenses si jamais ils reviennent.
-Bien Alice.

Une fois l’équipe prête nous sortîmes par les tunnels. Nous étions armés chacun d’un fusil pris sur les cadavres des miliciens pour ne pas gaspiller nos rares munitions et armes, dont certains auraient besoin pour défendre l’hôpital. Nous traversions les bois. Au bout de quelques minutes nous tombions sur deux cadavres civils, une femme avec un enfant. Tous les deux avaient une balle dans la tête.

-Ce sont des miliciens ? Demanda Paul.
-C’est l’œuvre des miliciens, répondis-je froidement. Des civils exécutés par la milice sans raison… Par vengeance.
-Ils n’étaient même pas mort-vivant ! S’indigna Olivia.
-Je sais…

Un bruit derrière nous nous surpris. Nos armes pointèrent par réflexe vers un large tronc d’arbre.

-Qui est là ? Demandais-je.
-Alice, c’est moi, Jodie.
-Jodie ? Où sont les autres ?
-Elles sont ici avec moi. Nous nous cachions… On a cru que vous étiez des miliciens. Parce qu’ils nous sont tombés dessus après que tu sois partie. On a essayé de se défendre, mais Justine… Elle a…
-Quoi ? Hurlais-je en voyant Jodie pleurait. Elle a quoi ?
-Elle a été tuée.

Le monde s’écroula autour de moi. Je tremblais.

-Qu’est-ce qu’il s’est passée Jodie ? Et ces civils…
-Les miliciens tuent n’importe qui dès qu’ils soupçonnent quelqu’un d’être un mort-vivant. Et nous sommes arrivées au moment où ils allaient les tuer. On a rien eu le temps de faire, on n’a pas pu les aider. Mais ils nous ont vu juste après et on essayé de nous tuer. Alors on a tenté de répliquer comme on pouvait, les habitants de l’école nous ayant fournis des armes. Justine c’est pris une balle. Elle allait mourir… Elle m’a demandé de la tuer moi-même en étant en contact avec elle…Pour devenir une mort-vivante. J’ai hésité puis je l’ai étouffé avec mes mains. Elle est morte…

Je me sentis mal. Elle avait tant perdu par la faute de la milice. Et maintenant elle allait être une mort-vivante. Triste fin pour une fille tellement innocente. Une étoile de plus venait de s’éteindre.

Quelques temps étaient passés. Plus jamais nous n’entendirent parler de la milice. Ils avaient perdu trop de miliciens, certains d’entre eux sont devenus des mort-vivants suite à l’attaque. D’autant plus le gouvernement avait fait démanteler la milice et arrêter les chefs et ses partisans pour meurtres de masses contre les civils innocents exécutés.
A partir de ce jour, la croissance des mort-vivants n’avait fait que croître à nouveau, et les victimes chez les vivants reprirent avec force comme auparavant.
Mais ce qui allait arriver était bien pire. Nous sommes en automne quand tout va changer. Je vais devenir un monstre. Une personne sombre et terrifiante.


Commentaires