Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Le Voyageur


Par : Mashimi
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Chapitre 1


Publié le 21/04/2014 à 18:12:19 par Mashimi

Ethan était assit dans son lit, à observer les étoiles. Sa chambre était au 3ème étage d'une immense villa et possédait un toit ouvrant, montrant bien les capacités financières des membres de sa famille.
Il rêvait d'autre monde, d'autre planète... Depuis tout petit, il connaissait le nom de chaque constellation, et savait quelles étoiles correspondait à tel ou tel planète.
Aujourd'hui, il avait eu 16ans, et pour fêter cela, ses parents avaient décidé de l'emmener en Egypte, pays où il avait toujours rêver d'aller.

Deux mois plus tard, toute la famille y était. Parents, grands parents, oncle, tante et cousin, tout le monde était réuni dans un magnifique hôtel au bord du Nil, prêt d'un ancien temple vénérant le dieu Sobek (Un crocodile dieu de l'eau et de la fertilité :hap: ). Cette nuit, le père de Jacob avait prévu d'emmener son fils adoré quelque part. Une petite escapade entre homme, pour faire découvrir au plus jeune quelque merveille de la vie.
Le 4x4 arriva près d'un immense bâtiments, éloigné de toute civilisations à au moins une vingtaine de kilomètres.
« Je vais te faire découvrir ma nouvelle petite merveille. Tu vas l'adorer. » Juste après avoir prononcé ces mots, l’ingénieur et chef d'une des entreprises les plus prometteuse au monde fit un clin d’œil à son fils.
Jacob pénétra dans l'enceinte du bâtiment, totalement vide. Il n'y avait qu'une seule salle : un immense hall d'entrée, qui ne donnait que sur un unique ascenseur. Tout était bleu dans cette pièce, cyan ou blanc. Jacob et son père prirent l’ascenseur, à l’intérieur duquel il n'y avait pas de numéro d'étage indiqué. Il fallait taper manuellement le code sur un petit tableau de contrôle. Un « 51 » s'afficha sur l'écran, puis la machine demanda une empreinte digitale.
«-C'est mon petit cadeau. 
-Tu me fais peur là p'pa. »
Au bout de quelques minutes, l’ascenseur s'arrêta, laissant apparaître une immense pièce traversé par des dizaines de tuyaux. Elle semblait en suspend dans le vide, et au cœur de celle-ci, se trouvait un bocal immense, éclairé d'une lumière rouge, où flottait une jeune fille qui était manifestement inanimé.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.