Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Le Voyageur


Par : Mashimi
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Chapitre 6


Publié le 25/11/2015 à 20:12:01 par Mashimi

Le levé du jour nous réveilla, accompagné du chant des oiseaux. « Peut-être que c'est ça, le paradis, en fin de compte... » Me dis-je intérieurement.
Inuo gémit en ouvrant les yeux, mais réussit quand même à se lever assez rapidement. Elle me prit la main sans rien dire, m'aida à me relever, et m'invita à la suivre.
«-Où va-t-on ? Lui demandais-je
-Je ne sais pas. Là où on peut. On ne va pas rester toujours au même endroit de toute façon » Un grand sourire se dessina sur son visage, et elle se mit à courir à travers la forêt, en tenant ma main fermement.
Elle semblait vouloir aller dans une direction bien précise, et ne s'arrêta qu'une fois totalement essoufflée. Là où nous étions arrivés, si ce n'est la taille des arbres, rien n'avait changé. Mais je ressentais aussi cette horrible sensation d'être observé, et en danger.
«-Pourquoi nous as-tu amené ici ?!
-Je ne sais pas, quelque chose m'appelait cette nuit, il m'a dit de le retrouver ici. » Elle semblait perdu, et ne comprenait pas plus ce qui se passait que moi. Inuo attendait quelque chose, ça se voyait, mais je n'arrivais pas à trouver quoi...
Un cri de monstre me stoppa dans ma réflexion, suivit d'une dizaine d'autre en même temps.
« COURS ! » Lui criais-je en saisissant sa main. Elle prit peur, mais me suivi, sans rien dire, pendant que je faisais demi-tour, cherchant à retrouver notre point de départ.
J'entendais les pas de plusieurs poursuivants derrière nous, qui nous rattrapaient avec facilités. Ma belle commençait à fatiguer, mais je voyais le lac apparaître à une dizaine de mètres, une fois au bord, je lui criai de me suivre, et de sauter dedans.
« Non ! Pas encore de l'eau ! J'ai passé des années dans de l'eau !
-Et regarde ce que ça a fait de toi : une princesse. »
Je lui serrai un peu plus fort la main, lui faisant sentir ma présence, et sauta avec elle dans l'eau.
Je lui faisais face, plongeant mon regard dans le sien malgré le picotement aux yeux que provoquait la saleté de cette rivière. Elle me sourit, me faisant comprendre qu'elle était rassurée grâce à ma présence.
J'entendis le bruit de quelque chose plongeant à son tour dans l'eau, et vis le visage d'un alligator se dessiner derrière les cheveux rosé de ma protégée. Ses pattes, qui semblaient plus agile et grosse qu'à la normale, passèrent autour de la taille d'Inuo, et la tirèrent vers la bête, qui l'emmena à la surface. J'entendais son cri de frayeur qui avait sûrement traversé tout le lac, et me glaça le sang immédiatement. Une autre bête arriva derrière moi, me serra contre son corps écailleux d'une main, puis m'étrangla de l'autre tout en me ramenant à la surface. Je pouvais voir sa queue gigantesque l'aider à nager beaucoup plus vite vers l’extérieur, avant de m'évanouir à cause de la pression de ses pattes sur mon coup.


Commentaires