Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Brocante Game


Par : Mitaki-Night
Genre : Polar, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Le numéro deux


Publié le 28/11/2015 à 17:51:54 par Mitaki-Night

Depuis que le sage conseiller du Don Gabione, Zoulman, est parti, le Don Gabione se permet de plus en plus de libertés, ainsi il n'est pas rare que le Don joue à la console toute la nuit ou alors qu'il vole des jeux dans des brocantes. Le Don Gabione s'est même trouvé une nouvelle copine très attirante avec ses atouts féminins. Un matin, Payou Morfioso, le bras droit du Don Gabione arrive dans son bureau pour lui rappeler qu'ils doivent partir acheter des jeux dans la brocante de Bourgoin-Jallieu quand il découvre le Don au bras de sa nouvelle copine.

– Payou : Mais enfin qu'est-ce que c'est ?
– Gabione : C'est ma nouvelle copine, elle s'appelle EloYoshi.
– Payou : Mais enfin patron, vous n'avez pas le droit de mêler vie privée et vie professionnelle. Surtout que je vous rappelle qu'un minotaure gothique veut toujours vous tuer.
– Gabione : Je suis le Don du Brocante Game, j'ai tous les droits.
– Payou : Patron, on doit partir dans la brocante maintenant sinon tous les meilleurs jeux vont être vendus.
– Gabione : D'accord, on y va, reste-là EloYoshi je vais te faire ta fête dans un instant.
– EloYoshi : Oui.

C'est ainsi que le Don Gabione et Payou Morfioso quittent le QG du Don pour aller dans la brocante. Dans la voiture du Don, Payou se rend compte que le Don Gabione est vraiment quelqu'un qui a du succès que ce soit au niveau de sa collection de jeux, de son pouvoir et de son succès auprès des femmes, Payou Morfioso commence à jalouser énormément la nouvelle vie du Don car sa vie à lui, n'est que misérable pas rapport à celle du Don. Quand le Don Gabione et Payou Morfioso entrent dans la brocante, beaucoup de vendeurs ont peur des représailles et donnent des jeux au Don Gabione même si la majorité lui en vend. C'est comme ça qu'aujourd'hui le Don Gabione a acheté des vingtaines de jeux, il n'a même plus besoin de sortir ses armes pour se faire respecter par les vendeurs, Payou Morfioso est impressionné. Payou Morfioso quant à lui se rend compte que les vendeurs ne le respectent pas et que beaucoup d'acheteurs le bouscule. Payou Morfioso commence à en avoir de n'être que le numéro deux. C'est alors que le Don Gabione et Payou Morfioso arrivent à un stand, le Don Gabione achète le jeu Megaman 3. Payou Morfioso est un grand fan de Megaman.

– Payou : S'il vous plait Don, vous pouvez me donner le jeu ? Je le veux pour ma collection.
– Gabione : Non je le garde il est sous blister j'en ai besoin.
– Payou : Mais enfin patron, vous savez très bien que je suis très fan de Megaman.
– Gabione : Rien à foutre t'avais cas l'acheter avant.
– Payou : C'est mal considérer votre plus fidèle bras droit Don.
– Gabione : On s'en fout c'est qu'un jeu allez rentrons.

Le lendemain, Payou Morfioso se trouve dans le salon du QG du Don, en haut, il écoute des cris sexuels de femme, c'est certainement le Don Gabione et sa femme qui font l'amour dans le bureau du Don. Payou Morfioso commence alors à désespérer, il regarde la télévision, songeur, il en assez de cette vie, de n'être que le numéro deux, c'est alors que Kirbino entre dans le salon et voit que Payou Morfioso ne va pas bien.

– Kirbino : Bah alors, gamin, qu'est-ce qui y a ?
– Payou : J'en ai marre, je suis une merde par rapport au Don Gabione, j'en ai assez de cette vie, je veux démissionner et arrêter le Brocante Game, le Don me traite comme si je n'étais qu'un sous-fifre alors que je suis son plus fidèle bras-droit, ça m'exaspère.
– Kirbino : Je vois ... Ta haine se développe envers le Don, c'est bien, très bien, parfait, même, il faut maintenant que tu te révoltes et que tu le trahisses.
– Payou : Comment ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
– Kirbino : Tu sais très bien ce qui se passe, Payou, le Don doit chuter, il faut que d'autres personnes prennent le contrôle du Brocante Game, notamment toi et moi. J'y songe depuis longtemps.
– Payou : Je n'y crois pas, tu es le minotaure gothique.
– Kirbino : Ton intuition a vu juste, je suis le minotaure gothique, depuis le début j'ai ce plan, j'ai fait exprès de laisser Gabione prendre le contrôle de la ville de Bourgoin-Jallieu, je l'ai laissé construire ce QG, je l'ai laissé tout faire, c'est à mon tour de prendre les rennes maintenant et au tien également. Ensemble, tuons Gabione et devenons les maîtres du Brocante Game et attribuons enfin la place qu'il te convient.
– Payou : Moi ? Trahir Gabione ? Je suis son plus fidèle bras droit.
– Kirbino : Le Don Gabione que tu as connu s'en est allé, consumé par le pouvoir et l'argent, tu ne trahis pas Gabione, tu te donnes juste de nouvelles opportunités.
– Payou : D'accord j'accepte ton offre, quel est ton plan pour faire tomber Gabione ?
– Kirbino : Je vais te l'expliquer.

C'est ainsi que Payou Morfioso et le terrible Kirbino ont ensemble conclu un pacte pour faire tomber le Don, le plan de Kirbino marchera-t-il contre le Don Gabione ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.