Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 29


Publié le 20/10/2008 à 14:10:37 par erman-ifique

{ Chapitre 29 }-



A l'annonce de ces quelques mots, je me revisionnais dans ma tête le film de ma courte relation avec elle... Comme pour me faire comprendre à moi même que tout cela n'était qu'une illusion, qu'elle s'était servit de moi pour oublier son ex ou se venger de lui)... Cette histoire n'avait rien d'authentique, tous les moments passés avec elle, elle les avait joué, elle ne s'interessait pas à moi, j'étais un outil... Un outil à sa vengeance...
Je me sentais plus humilié que jamais, surtout que je venais de pleurer dans ses bras, pour elle... j'osai à peine relever la tête, j'étais toujours tête posée contre son épaule. Vu ma position, je pouvais sentir qu'elle était en train de trembler, elle n'était pas bien, elle était triste de m'infliger ça, je le sentais.

Ce seul état d'esprit suffisait à calmer ma rage. Après tout, elle est honnête avec moi, et qui sait, peut être ne m'a t-elle pas utilisée pour sa vengeance personelle :question: Avant de m'enerver, je vais essayer de la comprendre, et l'écouter, c'est surement la chose la plus raisonable que j'ai à faire.

Séchant mes larmes discrètement,je relève la tête et la fixe, droit dans le yeux, ce qui la met très mal à l'aise. J'engage le dialogue...

- Pourquoi?
- Je sais pas trop quoi te dire... Je l'ai appelé hier, il me manqué beaucoup, et c'est pareil pour lui. C'est prévu qu'il vienne chez moi ce week-end, on se remet ensemble...

Cela me déchirait le coeur de l'entendre dire ça.

- Je préférais te le dire moi même, en face, c'est pour ça que je suis quand même venu ce soir....... C'est dur comme situation car je suis aussi très attaché à toi, mais je pense que j'ai jamais vraiment tiré un trait sur ma relation avec mon ex...

A ce moment là elle commence à pleurer, elle voit mon désespoir, et elle ne peut se retenir. Ca se voit qu'elle a honte de son acte.. elle ne regrette pas, mais elle a honte. Finalement, je pense pas qu'elle se soit foutu de ma gueule, comme je le pensais quelques minutes auparavant.
Cette situation est tout de même trop éprouvante pour moi, je dois m'en aller.

- M-Mais où tu vas??? me dit-elle d'un ton inquiet.
- C'est trop difficile pour moi de rester ici avec toi maintenant, donc je descend. Je t'aime...

OMG je lui avait jamais dit ça, c'est sorti tout seul, et ça accentue encore plus le climat de malaise et de honte qui règne dans la chambre, jusqu'à ce que j'en sorte entièrement.

Ma soirée est gachéé, je vais me remmetre à picoler comme un trou pour me ressaisir, c'est la seule solution qui s'offre à moi maintenant. :ok:

Je croise Florian acompagné de Hervé, Simon, et Lydia, qui à ma vue, s'arrêtent net de rigoler. Ils ont du deviner queje vené de me faire larguer...
Limite agressif, je leur demande:

- Comment vous savez??!!
- Bah elle nous a parlé de ça en arrivant, et on attendait le moment où elle t'en parlerait à toi... Dit FLorian
- Ca va aller? On est avec toi hein, on va pas te laisser tout seul maintenant.. continua Lydia.
- C'est gentil à vous, mais là j'ai envie que d'une chose, boire!


Les 2 heures suivantes je les passai à boire comme un depressif, dégrandant sensiblement mon état, tout en étant épauler par les 2 filles de ma classe, Julie et Lydia, qui me reconfortaient à base de "mais t'es un mec super blablabla....tu trouveras quelqu'un de bien blablabla..."
Julie me carressait les dos en signe de reconfort. L'alcool m'a bien aidé à ne pas banday :noel:

Pauline descend à ce moment là dans le salon, et voit ce qui se passe. Imagination ou réalité, mais on dirait que Julie me caresse plus intensemment, comme pour rendre Pauline jalouse :doute: Je me faispeut être des films, mais après tout, Julie fait tout pour se rapprocher de moi depuis tout à l'heure...
De toute façon, je n'ai pas trop la tête à ça pour le moment, je suis déprimé d'autant plus d'avoir recroisé le regard de Pauline. Le malaise est toujours présent.

La soirée se termine sur un tonsimilaire à celui-ci, et je rentre chez moi le dimanche matin assez tôt avant tout le monde (on range rien comme ça :hap: )

Je monte dans ma chambre et n'y ressort plus de toute la journée. Je prépare ma valise pour Mardi, car c'est ce jour là que l'on part à Aix avec le lycée.

Lundi, je ne vais pas en cours, toujours sous le coup de la déprime. J'allume mon téléphone, éteint depuis 2 jours, et je constate 3 nouveaux SMS, de Florian, Pauline, et .. Julie!!!


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.