Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 64


Publié le 18/01/2009 à 18:36:12 par erman-ifique

-{ Chapitre 64 }-



C'est donc en pleine balade à l'arrière d'un vélib que j'ai appris la mort de mon père. Moi qui pensais que cela ne m'affecterais pas du tout, je me surprend à avoir une boule au ventre et à trembler... Mais ça s'arrête la. Il va falloir cependant que j'affronte la tristesse de ma mère et de mes frère et soeurs, et ça, ça va être très dur à supporter je sens.

1h00 du matin, on est encore en ville, à moitié défoncé par l'alcool, et je préviens Florian que je dois rentrer chez moi. Celui-ci insiste pour que j'attende demain matin et il me ramènera lui-même en scooter (Ah ok depuis quand il a un scooter lui? :gne: )

La soirée se finit donc plus tôt que prévu pour moi, car je vais me coucher dans une chambre tout seul, de manière à pouvoir me lever tranquillement à 9h demain matin.

...

Je n'arrive pas à dormir de toute la nuit, je suis trop tracassé pour ça, je me demande ce que ma mère voulait dire par "tu vas avoir un truc important à régler"... Je le saurais demain, ou plutôt tout à l'heure, je ne sais même pas quelle heure il est...


Florian- Hé... Erman!!
Moi- Hmmm....
Florian- Réveille toi mec il est 9h quoi! (Je me suis donc endormi!)
Moi- Hmmmm non... (Je suis crevé)
Florian- Julie t'as envoyé un message sur phone.
Moi- AH BON???? AH TROP BIEN!!!! :-d

...

Moi- Mais, elle m'a rien envoyé la!!!!!
Florian- Je sais, mais je savais que ça te ferait dresser autant que ce qu'il y a dans ton slip!!!
Moi- Connard!!


Quel enfoiré quand même!! Moi qui me faisait une joie qu'elle ai pensé à moi! Mais apparemment il n'en ai rien... Je verrais bien les jours qui suivent.
Comme prévu, Florian me ramène chez moi en scooter, je suis tellement stressé que j'en oublie de dire au revoir aux autres. De toute façon, même si on rigolé ensemble, ils doivent s'en foutre à moitié de moi. Mais je les reverrais surement donc j'aurais mieux fait de ne pas les "snober". M'enfin... Nous voilà partis de toute manière, c'est trop tard.

Moi- Au fait, tu le sors d'où ce scoot??
Florian- De mon garage.
Moi- :hum:
Florian- (rires) C'est pas le mien c'est celui de Jean (un mec à la soirée), il me l'a prété pour que je te ramène.
Moi- Ah ok.


Une demi-heure plus tard, il me dépose devant chez moi, me lâchant un petit sourire compatissant, vu qu'il sait l'épreuve qui m'attend chez moi.
Bon, maintenant me reste plus qu'à rentrer. Je m'attend aux mines grises voir aux pleures, je vais donc rentrer tête baisser, inutile de jouer le "caïd" pour une fois.
Je rentre donc, avec une grande inspiration... A ma grande surprise, je trouve dans le salon ma mère, assis à la table avec un Homme, en costume, avec un attaché-case et des papiers plein la table. :(
Tout d'abord, j'embrasse ma mère, qui discrètement me fait un signe pour dire "ne t'inquiètes pas ça va". Puis l'homme se lève pour me saluer. Par reflex, je lui tend la joue... Et là... le drame :malade:
J'ai pas contrôlé ce que je faisais, l'homme est surpris et me regarde avec un air bizarre... Puis me serre la main... OMG c'te honte... :honte:


????- Tout d'abord toute mes condoléances Erman. Je me présente, Mr Baron, notaire.
Moi- Bonjour.
Notaire- Alors je suis venu car je suis chargé du testament de votre père.
Moi- D'accord.
Notaire- Celui-ci a en fait rédigé son testament à l'âge de ses 21 ans, il avait préféré prévoir ça en avance pour ne plus être embêté par la suite.


Où veut-il en venir?...


Maman- En fait ton père n'a pas pensé à changé son testament depuis toutes ces années, même depuis que son état de santé s'est dégradé.
Notaire- C'est exactement ça!
Moi- Euh ben... Ok (Osef).
Notaire- Il faut aussi que vous sachiez que votre père avait un compte épargne depuis ses 18 ans, sur lequel on trouve la somme de 236.534 euros. Il s'agit de l'héritage de votre arrière grand-mère.
Moi- Ah bon??? J'en savais rien moi...
Maman- On ne voulait pas y toucher, pour garder la somme en cas de problèmes...
Moi- Ok... (Je vois toujours pas où le notaire veut en venir)
Notaire- Alors, dans on testament, rédigé avant son mariage et la naissance de ses enfants, votre père avait notifié qu'il désirait qu'en cas d'accident, la somme de ce compte soit intégralement reversée à son fils ainé.


WTF????? :ouch2: !!!!


Moi- Euh... C'est sérieux? Ca veut dire que sur mon compte je vais avoir ces 236.000 euros de versés???
Notaire- Après la procédure de transfert de fond qui va durer je pense une semaine, oui cette somme vous appartiendra.


YESSSSSSSSSSSSS c'est pas croyable!!!! C'est un rêve c'est pas possible!!!!!!!! Mais c'est pas possible!!!! Je me contient devant ma mère et le notaire, mais j'ai envie d'exalter :fete: Vous vous rendez compte!! 236.000 euros!!!!!! Mais ma vie va devenir beaucoup plus intéressante désormais!! Je vais pouvoir m'amuser sans retenu, sans compter!!! J'ose à peine y croire!!! :fete:


Notaire- Voilà la raison de ma visite ce matin. J'ai juste besoin de votre signature ici, et ici Erman, ainsi que celle de votre mère, qui atteste que vous êtes apte à gérer une telle somme.
Maman- tout à fait, j'ai confiance en mon fils. dit-elle en souriant.

...

Notaire- Bon voilà, tout est réglé, d'ici une semaine un courrier vous préviendra que la somme a bien était transféré sur votre compte.
Moi- Ok..
Notaire- Passez une bonne fin de journée, et encore toutes mes condoléances.
Maman- Merci à vous, au revoir.


La semaine va être longue! Mais désormais, une nouvelle vie s'offre à moi, j'ai plein d'idées en tête... comme quoi, après la pluie, viens le beau temps...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.