Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 67


Publié le 21/01/2009 à 22:13:50 par erman-ifique

-{ Chapitre 67 }-


Inutile de préciser qu'après l'annonce d'une si bonne nouvelle, mon humeur était au beau fixe, et rien ne pouvait la faire changer! D'autant plus qu'après les cours, go Fnac pour se faire plaisir :-)
avant cela, je dois aller en cours pour l'après-midi. J'ai décidé d'être un élève studieux, et je dois m'y tenir! Le tournant positif que prend ma vie doit me servir pour bien travailler à l'école, c'est primordial!

Je me pointe au lycée un quart d'heure avant la sonnerie de 14h, histoire de faire remplir mon billet d'absence par un surveillant. C'est le truc que je déteste faire, car on a beau leur donner le meilleur motif au monde, jamais ils ne nous croiront, même si c'est vrai... Bon, en tout cas je n'ai pas le choix pour retourner en cours. Espérons juste qu'il ou elle sois compréhensif. Je rentre donc dans le grand bureau des CPE, situé en face de l'entrée dans le lycée, et à proximité du coin détente (l'endroit où il y a les machines à café, boissons). Je rentre dans le bureau, sans prendre la peine de frapper:


Moi- Bonjour je
Pion- On t'a jamais appris à frapper à la porte? Tu ressors et tu attend qu'on te dise d'entrer.


Chaud le truc qu'on fait aux gamins de 10 ans... -___-


Moi- *TOC* ... *TOC* ... *TOC* ...
Pion- Entrez!
Moi- (l'air moqueur) Bonjour, je viens pour remplir un billet d'absence...
Pion- Absence de quand à quand, et pour quel motif?
Moi- Ben j'ai été absent ce matin car je devais aller au plus tôt avec ma mère régler des affaires après le décés de mon père... (Je suis pas peu fier de ma formulation là ^^ Ca va passer facile ça...)
Pion- Ok, un instant s'il te plaît... ... Voilà c'est bon, tu peux retourner en cours.
Moi- Au revoir.


En arrivant devant la salle de cours, tout le monde vient me présenter ses condoléances pour mon père, et me soutenir dans ma "douleur". Bien entendu, je n'ai parlé à personne du "bonus" que j'ai empoché, et je ne le ferais pas, sinon je vois déjà venir toutes les personnes étant sympa avec moi pour mon argent. :sarcastic:
Je hoche la tête timidement à chaque fois que quelqu'un vient à moi pour ses condoléances, cela évite le dialogue, et c'est tant mieux comme ça. J'ai quand même hâte de redevenir un élève "normal".

Les cours de cet après-midi là se déroulent normalement, mis à part le fait qu'en fin d'heure, le prof d'espagnol me convoque seul à seul pour me dispenser de dissertation. Il veut me déchargé de travail, après le coup "dûr" que je viens de subir... C'est plutôt sympa de sa part, j'apprécie grandement son geste.

...

18 heures, les cours se finissent enfin, je suis plutôt lessivé, mais je dois encore me dépêcher d'aller faire les magasins avec leur fermeture. Direction le métro et république, l'endroit dans Paris où l'on peut trouver le plus d'électronique!
Je m'y rend en métro, et après un court trajet, j'arrive à destination. Je commence par faire un magasin. Je suis grandement tenté par les TV full HD 207 CM, mais j'ai déjà un TV, qui est très bien! Beaucoup d'argent ne veut pas dire qu'il faut le dépenser inutilement selon moi!
Après 20 minutes de repérage, je pense à un truc:
Quitte à s'acheter de la qualité, pourquoi ne pas lier qualité ET quantité!
Direction cette fois-ci le magasin de jeux-vidéos, et je décide de m'acheter la plupart des anciennes consoles disponibles à la vente! Je sens déjà le bonheur de jouer (ou rejouer) à tous les jeux old-school de l'époque :bave:
Le choix est vaste dans ce grand magasin! Mais ayant les moyens, cela est plus facile pour moi!
Après une demi-heure de discussion avec le vendeur, qui a dû littéralement "vider" ses stock de jeux old-school, je repars avec 3 cartons d'achat! (sans rire!). Dans ceux-ci, on y trouve la dreamcast + 2 manettes + Ikaruga, sonic adventure, et jet set radio, ainsi que la Nintendo 64 + 4 manettes + tous les marios, tous les zelda, goldeneye (le meilleur jeu de la N64), avec aussi la SuperNes + 2 manettes + une cinquantaine de jeux bradés, et une megadrive avec 2 manettes et une trentaine de jeux + Néo Géo avec tous les metal slug.
Ca en fait des heures de noliferie en perspective :noel: Mais J'ai fait le bon choix. J'en ai eu pour environ 500 euros.
Vous vous rendez compte?? 4 consoles mythiques et plus d'une centaine de jeux pour seulement 500 euros!! C'est le prix que j'ai payé simplement pour ma PS3 O___O
Bien entendu, c'est hors de questions de rentrer en métro avec 3 cartons de consoles et de jeux, j'aurais une chance sur deux de me faire dépouiller... J'appelle ma mère, qui vient me chercher dans la demi-heure.

Maman- Encore des jeux!!!???? S'écria t-elle.
Moi- Ben oui oui...
Maman- Ils ne te suffisent pas ceux que tu as déjà??? tu en a assez comme ça je trouve.
Moi- ...


Si vous saviez le nombre de fois que ma mère me l'a sorti cette phrase! Allez, faîtes pas les innocents: Je sais que vous y avez eu droit vous aussi! Non? :(

En rentrant chez moi bien évidemment, j'ai passé plusieurs heures de la soirée, et aussi de la nuit (a ok le gros nolife) à tester mes différentes consoles. C'est que du bonheur...

...

Le reste de la semaine se passe ainsi, chaque jour, je me lève pour aller en cours, je fais mes devoirs le midi, de sorte que j'ai tout mon temps libre le soir pour jouer. C'est une belle technique de geek, mais c'est plus fort que moi... ^^ Bon, entre-temps je fais bien sûr quelques sorties, notamment le mercredi après-midi avec Florian, Simon, Hervé, et compagnie, et puis le vendredi après les cours, nous allons boire un verre avec les gens de ma classe; Chose que nous n'avons encore jamais fait jusque là. Les liens se resserrent, c'est une bonne chose.

Le week-end suivant est quant à lui plutôt ennuyeux, je n'ai pas mis les pieds dehors une seule fois, je n'ai été invité à aucune fête. Je passe le week-end à consolider mon histoire d'amour avec mes consoles. Y'a pas à dire, mais Dreamcast > all vraiment. :bave:

Le dimanche s'écoule lentement mais surement, il a tout de la journée banale, sauf lorsque ma soeur Vanessa rentre dans ma chambre:

Vanessa- Erman, j'ai...
Moi- On t'a jamais appris à frapper!!?? tu ressors et tu attend que je te dise d'entrer.
Vanessa- dans tes rêves.

Chaud mon manque d'autorité, ça marche pas avec tout le monde on dirait :nonnon:

Moi- Bon, qu'est-ce que tu veux.
Vanessa- si tu m'avais pas coupé la parole je t'aurais dis que ta Julie est au téléphone en bas. Là du coup tu la fais attendre.


Même pas le temps de prononcer un mot de plus, me voilà en bas, en train de chercher le téléphone fixe.Ah, Il est sur la table! Je le prend dans ma main, qui tremble...


Moi- O-Oui?..??
Julie- Comment ça va mon coeur!!!
Moi- Ah qu'est-ce que ça me fait plaisir de te parler!!
Julie- Oui moi aussi! J'ai reçu ta lettre!
Moi- Ah...? (C'est un peu normal vu que je l'ai envoyé.. -_- ^^ )
Julie- J'ai lâché...
Moi- UNE CAISSE? :rire: :rire:
Julie- ... Quelques larmes lorsque j'ai vu les photos de nous...


OMG c'te con! Elle doit me prendre pour un débile profond là... quelle idée aussi de sortir une connerie pareille... :honte:

La discussion reprend de plus belle (oopas), et l'on discute pendant 20 minutes comme ça. Elle est dans un taxiphone, donc elle paye un peu plus cher que la normale.

Moi- Bon je t'embrasse ma chérie.
Julie- Moi aussi... Plus que 5 jours mon coeur!!
Moi- Oui, c'est vrai...
Julie- Bye, i love you!
Moi- I love you too! (chaud l'accent)


Hé oui, plus que 5 jours avant les retrouvailles... Je suis plus impatient que jamais! D'autant plus qu'avec 2000 euros pour 3 jours, on a de quoi passer un week-end mémorable...

J-5 ...


Commentaires