Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 66


Publié le 20/01/2009 à 22:28:37 par erman-ifique

-{ Chapitre 66 }-


Lundi matin, après un dimanche après-midi des plus calmes à nolifer sur le 15-18 je me réveille sans problème, à 7h00 tapante! Seulement, cet élan de motivation n'est pas pour le lycée! Aujourd'hui c'est le grand Jour, avec un grand J! Ma mère m'a permit de sécher les cours de ce matin pour aller à la banque avec elle. On y va juste pour une vérification, mais normalement, à l'heure qu'il est, je suis riche de 236.000 euros et des poussières. Il s'agit donc simplement d'une visite pour vérifier que tout est ok.

La banque n'ouvre qu'a 10h00 (ah ok les fainéants de banquiers), je me suis donc levé trop tôt comme un boulet :hum: Je décide de me remettre à Pokemon Bleu sur émulateur (c'est légal m'voyez!), que du bonheur!!^^
Seulement, je suis vite bloqué, au même endroit que lorsque j'étais plus petit.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2476-8952442-1-0-1-0-bloque-a-bourg-palette.htm

En fait, j'ai jamais été plus loin que ça. :noel:


Après bien des galère et des combats perdus contre des rattata niv.2, je me prépare pour partir, il est bientôt l'heure et j'ai envie d'arriver là bas le plus vite possible!

Maman-(en bas) Erman!! Dépèche toi je suis prête moi!
Moi- Attend j'arrive!!! Je me fais beau!!
Vanessa- Mais t'y arriveras pas!!!!

Owned by grande soeur...

En sortant de ma chambre, une fois prêt, je descend rejoindre ma mère qui m'attend, en prenant bien soin d'ouvrir la porte de la salle de bain de ma soeur, qui est à moitié nue... Je vous raconte même pas comment ça a gueulé... Ca lui apprendra à se foutre de moi, et à sécher les cours!!!

5 minutes plus tard, cet "incident" est déjà oublié, car nous sommes sur la route, ma mère au volant, et nous allons arriver à la banque. Sur le trajet, ma mère est extrèmement silencieuse, jusqu'à:

Maman- Tu aurais pû être plus agréable avec ton père quand même. (OMG)
Moi- Hein???? Mais c'est lui qui pouvais pas me supporter, il me menait la vie dure chaque jour!!Arrête de défendre ce qu'il a fait!
Maman- J'ai pas dis ça, je dis juste que tu aurais pû y mettre du tien...
Moi-(je commence à m'énerver) Mais j'ai mis du mien!! Mais il n'y avait rien à faire!!! Il m'aimait pas et c'est tout!! S'il avait pu y penser, il m'aurait supprimé cet argent et tu le sais!


Sur ce, l'ambiance redevient silencieuse. Ce n'est pas dans mon genre de hausser le ton comme ça, mais là c'était abusé quand même la manière m'a reproché mes rapports foireux avec mon père! :(


Quelques minutes plus tard, la tension est retombé, et on arrive à la banque. La guichetière est plutôt jeune est attirante, ce qui accentue encore plus ma gène au moment de parler. Je devient de plus en plus rouge.

Moi- B-Bonjour je viens pour vérifier le solde de mon compte.
Standardiste- Très bien. Quel est votre nom??
Moi- Erman, et vous???

OMG CE BOULET!! Devant ma mère en plus!! Quelle maladresse :malade:
Ma mère émet un "pfff" et la standardiste tente tant bien que mal de masquer son rire, mais je vois tout. Putain quelle honte je sais plus où me mettre moi :honte:


Moi- (encore plus rouge) Euh Erman XXXXXXX , numéro de compte XXXXXXXXX
Standardiste- (toujours en train de lutter pour masquer son fou rire) D'accord. Un instant s'il vous plaît.


Pendant que la standardiste va chercher le papier, ma mère me regarde et me lance un "pfff" l'air de dire "quel débile tu fais toi mon grand"... En même temps je la comprend, j'ai bien dû passer pour un con moi encore -__-' .

10 minutes plus tard (plutôt longue l'attente), la standardiste revient avec le relévé de compte tant désiré. Mon coeur bas à 100 à l'heure. Je lui prend le papier des mains comme un assoifé, ce qui ne manque pas de la "choquer", et je m'empresse de regarder le solde de mon compte...


SOLDE COMPTE COURANT: 236.900 EUROS

ALLEILLOUILLA!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis enfin riche!!!! J'ai d'un seul coup des tas d'images qui me martèlent la tête!! Dont l'image d'un PC super puissant avec Crysis tournant en high resolution :bave: Ben quoi... Je suis resté un geek!! ^^

Je sors de la banque, plus heureux que jamais!, et je vais attaquer les cours de cet après-midi plus heureux que jamais! Ca c'est sûr!

Maman- Attend moi dans la voiture je règle quelque chose pour mon compte.
Moi- Ok =D =D =D =D


Je suis tellement joyeux qu'en attendant ma mère, je met Skyrock (ah ok le wesh!) et je chante comme un malade chacune des chansons qui passe. Je me tappe bien la honte d'ailleurs lorsqu'une des classe du lycée, revenant d'EPS, se fout de ma gueule en passant juste à côté de moi... C'est vraiment pas la journée qui réhausse mon image aujourd'hui... :nonnon:

Une fois ma mère revenu, nous retournons à la maison.Le trajet du retour est nettement plus détendu que le trajet aller. On arrive à la maison assez vite. Avant que j'aille m'enfermer dans ma chambre (Bien d'être nolife??), ma mère m'intercepte... Qu'est-ce qu'il y a encore..?

Maman- Tout à l'heure, pendant que tu étais dans la voiture, j'ai réglé quelque chose avec une banquière.
Moi- Euh... quoi? (Je m'attend au pire)
Maman- En fait, il était inconcevable de te laisser avec cette somme là, tu aurais fais trop de folies.
Moi- Hein?? Qu'est-ce que t'as fais alors???
Maman- En fait je t'ai juste laissé 10.000 euros sur ton compte, pour que tu puisse te faire plaisir. C'est largement suffisant. Le reste est sur un compte épargne, que tu pourras toucher seulement à partir de tes 18 ans. Mais en attendant, la somme augmente avec le taux d'interêt.
Moi- Hein??? Mais tu aurais pas pu me demander???? :ouch2:
Maman- Mais arrête un peu de t'énerver
Moi- Non toi arrête!!! Allez tu m'as énervé..


Et ainsi je monte dans ma chambre en quatrième vitesse, plus agacé que jamais.... Chaud quand même d'être énervé aujourd'hui!...
Après 20 minutes de colère intérieure, je me rend compte que ce qu'a fait ma mère n'est pas si idiot :( Après tout, qui sait le genre de connerie que je me serais acheté avec tout cela à disposition... Et puis tout l'argent me servira d'autant plus pour plus tard. Oui, 10.000 euros c'est largement suffisant pour me faire plaisir. Je redescend m'excuser auprès de ma mère:

Moi- Maman
Maman- Oui?
Moi- Excuse moi,en fait t'a raison de protéger tout cet argent, j'en aurais besoin plus tard.
Maman- Oui, très bien que tu réagisse comme cela mon fils.
Moi- Oui c'est vrai. 10.000 euros c'est déjà énorme de toute façon.
Maman- Et attend, c'est pas tout. Tu ne m'as pas laissé le temps de t'en parler, mais je t'ai préparé une grosse surprise!
Moi- Ah bon???


OMG là par contre je m'attend au meilleur!!

Maman- J'ai organisé ça avec ses parents. Je t'ai préparé une enveloppe de 2000 euros, convertis en livressterling, que tu pourra utiliser avec Julie, lors du week end que tu passeras avec elle, à Londres, dans 2 semaines. Tu partiras le jeudi soir, et ses parents ont accepté qu'elle rate les cours du vendredi. Vous resterez ensemble jusqu'à dimanche.


Je ne sais que répondre... Ma mère a parfaitement compris ce dont j'avais réellement besoin...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.