Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 84


Publié le 12/02/2009 à 01:55:00 par erman-ifique

-{ Chapitre 84 }-


Moi qui m'apprêtais à dormir, c'est rater. Cette gaffe m'angoisse tellement que j'en perd l'envie de dormir. Je ne sais pas ce qu'il se passera demain, mais à mon avis, pas des bonnes choses... M'enfin, j'essaye de me concentrer sur l'aspect festif de la soirée, et non sur l'aspect bordélique. Quoi qu'il en soit, la soirée de demain sera mémorable, peu importe la cause.


Le lendemain matin, je suis réveillé par le voisin qui s'est mangé son portail en essayant de garer sa voiture. Pwned la Mercedes :noel:
Avant même d'aller déjeuner, j'allume mon PC. Chaud la reflex de geek... Pendant que celui-ci démarre, je m'habille, et descend pour aller enfin déjeuner.
Lorsque je descend les escaliers, j'entend en bas plusieurs voix. Une dizaine de personne environ sont là. Je m'allonge dans les escaliers à la façon d'un militaire pour voir de qui il s'agit sans me faire repérer...
En effet, il s'agit là d'invité de ma soeur, qui sont déjà là. Du coup, je n'ose pas descendre et je reste dans ma chambre. Qu'est-ce que j'ai faim! Mais si je descend, je vais être horriblement gêné devant toutes ces personnes que je ne connais pas, et qui ont le même âge que moi, ou un petit peu plus âgées plutôt.
Je reste donc dans ma chambres, sans en sortir, jusqu'à 15 heures.

...

15h20, Pauline m'appelle pour savoir à quelle heure elle peut venir. Je lui dis que je ne sais pas, mais en y réfléchissant, une fois qu'elle sera là, j'aurais beaucoup moins de mal à aller parler aux autres. Je lui dis de venir le plus tôt possible, en lui disant que comme ça, on pourra passer plus de temps ensemble. Je fais d'une pierre 2 coups, trop fort Erman :cool:

20 minutes plus tard, Pauline est en bas de chez moi. Chaud de faire aussi vite O__O
Au travers de ma fenêtre, je lui fais signe de rentrer librement, tandis que je vais à son devant, en sortant de ma chambre. Elle est dans le hall. Elle est ravissante, elle a due se faire belle exprès pour la soirée. Je l'embrasse, comme d'habitude, puis nous nous dirigeons vers la cuisine, où la bande de jeunes qui était déjà là ce midi nous voit arriver. Je profite de ce cours trajet de 10 mètres pour glisser à Pauline:

Moi- J'aime bien ta nouvelle coiffure, tu es plus jolie que d'habitude.
Pauline- J'ai pas changé...


OMG et c'est le bide! J'ai réussi à me taper la honte après avoir prononcé seulement une phrase! :malade:
Les gens, qui ont entendu, et qui me voient gêné, rigolent tous ensemble. Ils ont l'air sympa, c'est déjà un bon point.

Un gars- Ah ça te fous mal hein! On est tous passé par là de faire des compliments dans le vide! ;) ahaha
Un autre gars- Ouais mais au moins lui en ce moment il n'est pas seul! (rire général)

Nous voici déjà dans l'ambiance :o)) Et nous ne sommes qu'une petite dizaine dans cette cuisine! J'aimerai bien savoir combien d'autres doivent arriver, mais je n'ose pas demander... Et puis pour le moment, tout va bien. Nous parlons comme si de rien était. Pauline est particulièrement à l'aise avec des gens qu'elle ne connait pas, si bien qu'elle s'est introduite dans la conversation avec une aisance déconcertante. Moi, je suis, mais j'intervient rarement. Je suis le type qui se content seulement de rire quand tout le monde rigole m'voyez... Ceci dit, en écoutant les conversations, on apprend plein de choses. Ce soir parmis nous, il y aura donc entre autres:

- Un Espagnol: qui est déjà là, et qui comme moi ne parle pas. Il ne parle pas bien français, et c'est le cousin d'un des amis de Vanessa.
- Un ex taulard, qui a fait 2 mois de prison pour agression sous l'effet de l'alcool...
- Un pyroman :(
- Pas mal de filles: des copines de ma soeur, ce qui a rendu Pauline jalouse d'emblée.


Le reste, je le saurais tout au long de la soirée ^^
Mais voilà déjà un bon panel, qui ne manque pas de potentiel pour retourner la baraque... -__- J'espère juste que la casse sera limité, car qui va devoir nettoyer et tout ranger après?...
J'ai oublié de notifier quelque chose à Pauline; la venue de Julie. Tiens ben voilà qu'on sonne justement. Mon coeur s'accélère d'un seul coup, je panique, et je ne dis toujours rien à Pauline. Je suis vraiment pas futé... Je vais moi-même ouvrir la porte, en prenant une grande inspiration.

Moi- Salut Ju.. Hééééé mais c'est quoi ce bordel???

A peine que j'ouvre la porte, 2 chiens ont foutu leurs sales pattes sur mon beau slim (oopas :noel: ), alors qu'un couple, d'environ une vingtaine d'années, se présente à moi:

Mec- Ah désolé, ils sont très affectueux eux!
Moi- J'ai vu ça! C'est pas grave, je sais qu'au fond de lui il ne voulait pas me blesser ahaha :rire:
Mec et Fille- ...

Et ils s'en vont vers ma soeur et ses amis sans dire un mot de plus. Les 2 chiens eux, vagabondent librement dans le salon, et commencent déjà à monter sur le canapé et les fauteuils...
Pauline elle, est encore à discuter avec tout le monde. Chaud elle m'a oublié du coup. Je ne vous cache pas que cela m'énerve un peu qu'elle soit aussi apprécié des autres, tandis que eux se fichent complètement de moi. Ah bah tiens, devinez qui arrive au galop.


Pauline- Ah mon chérie!! *smack* Tu sais quoi?? Ta soeur m'a dit que ce soir on serait aux alentours de 80 personnes en fait!
Moi- Ok et t'as pas peur que ce soit un peu trop le bordel?
Pauline- ah ben non plus on est de fou plus on rit! :fete:
Moi- Ah, donc une personne de plus ça change rien alors??

Chaud la technique d'approche! Remarquez, ça peut peut-être marcher!

Pauline- Ben non pourquoi? Puis c'est pas ma fête!
Moi- Ok euh parce que euh... Julie sera là.
Pauline- Hein????? (elle n'a pas l'air très contente...)
Moi- Je lui ai dis de venir, je l'ai eu au téléphone hier soir.

P*tain mais tu vas te la fermer Erman! Comme si t'étais obligé de le préciser ça :honte:

Pauline- Pffff ouais ben c'est soit elle dégage soit c'est moi qui pars...
Moi- Mais elle est pas encore là!
Pauline- Et elle a pas intérêt de venir, sinon je me casse!


Mon dieu... Je ne sais que faire. En même temps, je paye mes erreurs d'étourderies, et je ne peux pas décommander Julie, c'est vraiment une chose qui ne se fait pas. Je vais devoir gérer une situation des plus compliquées... Surtout qu'il est maintenant 19 heures, et que les invités commence à arriver en masse...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.