Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 86


Publié le 16/02/2009 à 15:59:46 par erman-ifique

-{ Chapitre 86 }-


???- Hé mec!

Je sens une main me tapoter l'épaule doucement. Voyant que je ne réagis pas, cette personne insiste, en étant plus énergique cette fois-ci:

???- Hé! Hé réveilles toi!
Moi- Hmmmm...

J'ouvre tant bien que mal les yeux... OMG! Je me suis endormi dans mon petit chemin contre le mur, quel boulet :honte: Le type qui m'a réveillé doit avoir dans les 25 ans, et il promène son chien.

???- Ca va?? Qu'est-ce que tu faisais là tu as dormis ici??
Moi- Hum euh ... Oui.
???- Pourquoi ça? Qu'est-ce qu'il est arrivé? Tu vis dehors?
Moi- Non non, mais J'étais à une soirée et j'ai dû partir et je me suis posé ici, c'était pas voulu.
???- D'accord... (Il hausse les sourcils)
Moi- Euh vous avez pas l'heure sinon?
???- Si bien sur. ... Il est 9h30, environ.


M*rde! Ma soeur doit s'inquiéter de pas me voir! Du coup, ma fatigue a disparu et je me suis levé d'un bond énergique, et je suis parti directement, sans prendre la peine de remercier ou de saluer ce type... :(
Je ne pensais pas m'endormir pourtant, mais j'ai étais envahi par mes pensées obscures. D'un côté, il valait mieux que je m'endorme, car maintenant, même si le traumatisme est encore présent, la mauvaise humeur et la peur sont passées. Dorénavant, je ne m'inquiètes que pour une chose. Enfin deux en fait: L'état de la maison, et puis ce qui s'est passé entre Pauline et Julie. Je ne vais pas tarder d'en savoir plus, mais à mon avis rien de bon ne va en sortir.

Le trajet de retour jusqu'à chez moi est compliqué. En effet, je ne sais pas trop par où je suis parti hier soir, sous la colère. Et puis il y a aussi cette désagréable sensation de se réveiller avec les vêtements de la veille, la tête dégueulasse et les yeux sales.
La première chose que je vais faire en arrivant est de prendre une bonne douche, peu importe si il y a encore du monde.

Toujours sur le trajet, je sors mon téléphone, chose que je n'ai pas pensé à faire encore...
6 messages reçus et 35 appels manqués. :ouch2:
Parmis les appels manqués, 32 de Vanessa, 2 de Pauline et 1 de Julie... Quant aux SMS, il s'agit de Pauline et Julie... Le premier reçu est un de Pauline, peu après la soirée je pense, qui dit:

" Dsl mé moi je rentr ché moi car jveu bien ke tu n'aile pa bi1 mai moi tu me laiss tt seule é en + av Juli ki arive après c le bouquet. Povre con t vraimen un boulet.. "

Elle a raison... Je me sens coupable, mais son message me blesse quand même un petit peu, et m'énerve aussi. Avant de ma lâcher, je lis quand même les autres. Le deuxième reçu est un autre de Pauline, 5 minutes plus tard:

" Excuze moi mon chérie je pensé pa cétai sou le cp de la colère. Je ten veu pa je c ke tu as de probleme et je veu etre la av toi pr essayer de les regler. Je t'aime mon chérie <3 "


Hé ben, elle est plutôt lunatique comme fille elle... :sarcastic: Tant mieux ceci dit, cela m'ennuyait de penser qu'elle m'en voulait et que j'allais devoir me trainer à ses pieds pour m'excuser et la récupérer. Elle a son caractères bien à elle, mais elle est bonne au fond d'elle... Et en surface aussi. :noel:
Le message suivant vient de Julie. Celui là en revanche, j'ai beaucoup plus de mal à l'ouvrir. Je sais qu'il serait mauvais, c'est certain. En même temps, je ne vois pas comment il pourrait être bon pour moi... J'invite Julie, après lui avoir fait la pire crasse possible, et celle-ci accepte non sans mal. Et une fois qu'elle vient, je ne suis pas là, et en plus de ça elle se frite avec Pauline. Pas vraiment une soirée de rêve pour elle... Bon, quant faut y aller, faut y aller! J'ouvre:

" Tu me déçois vraiment. Je ne suis même pas en colère, juste déçue. Entre nous deux je pense que plus rien n'est possible, même amicalement parlant. De toute manière je rentre A Londres, et je vais mener ma vie là bas. Je ne souhaite pas que tu en fasses partie. Bye. "

Ouch, ça fait mal, et ce n'est pas vraiment le type de message que j'attendais! J'attendais plutôt un message du type le premier que Pauline m'a envoyé. Mais là... Quel coup je prend! Mais maintenant je ne peux plus rien faire... J'aurais assez insisté pour récupérer Julie comme amie, mais rien n'y fait. Tout cela par ma faute je sais, mais bon. Cela me rend triste quand même, mais je n'essaye de pas y penser.
Et puis je vais avoir autre chose en tête dans l'instant; J'arrive devant chez moi, et ma préoccupation principale va être l'état de ma maison, qui si je ne me trompe, va être dans un beau bordel. Les autres SMS eux étaient des messages de Pauline qui voulait savoir où j'étais.
Un préparation psychologique s'impose :noel: Main sur la poignée, je prend une longue inspiration, et j'ouvre la porte en criant:

Moi- Putain mais C'EST QUOI CE BO...Beau salon bien rangée et calme :ouch2: ??

C'en est presque choquant! Il n'y a plus personne, et la maison est nikel comme jamais! Je fais une vite inspection de toutes les pièces pour voir si les gens ne sont pas cachés dans les chambres ou en train de dormir, mais non! Plus personne... Hé bien, me voilà rassurer, moi qui m'attendais à voir un remake de independance day dans mon salon... Mais là, rien ne trahirai le fait qu'une fête bazar ai été organisée, sauf peut être les 2 gros sac poubelles dans la cuisine.

Vanessa elle, dors dans le canapé, elle a l'air épuisé, je ne veut pas la réveiller. Je m'approche d'elle et m'assois un peu sur le canapé, à côté d'elle, car je suis complètement lessivé moi...
Vanessa dors profondément elle. J'imagine qu'elle aussi est crevé d'avoir tout rangé et d'avoir foutu tout le monde dehors. La pauvre quand même... Elle est toute mignonne quand elle dort :coeur: Elle est vraiment magnifique, je suis fier de l'avoir comme soeur :fier: (No inceste spotted!)

Je m'apprête à monter pour aller prendre une douche, quand celle-ci ouvre les yeux doucement, puis s'exclame en me voyant:

Vanessa- Ah ben enfin t'es là! (elle me prend dans ses bras) Je me suis inquiéter moi!
Moi- Oui je sais désolé, mais euh t'inquiètes pas y'a pas eu de problème, j'ai juste fais un très grand tour et voilà...
Vanessa- Ah ouf... Mais tu sais qu'il m'a fait peur hier l'autre quand j'ai appris ce qu'il avait fait!
Moi- Oui moi aussi, mais bon c'est fait c'est fait...

J'essaye de relativiser devant elle, j'ai pas trop envie qu'elle s'inquiète.

Moi- Et sinon comment ça se fait que c'est aussi calme?? ^^
Vanessa- J'ai dit à tout le monde de partir à 8h ce matin, et de ranger un petit peu, ça irait plus vite. Donc ça s'est bien passé...
Moi- Mais... ??

Je sens dans sa façon de parler que quelque chose ne va pas...

Vanessa- Mais... Bon, quelqu'un a fouillé dans les papiers de Maman, et j'ai peur qu'il ai pris un numéro de carte ou autre...
Moi- Et merde... Bon on peut rien faire à part attendre de voir... ah mais non! Les papiers important relatifs à mon compte et aux sien, elle les a emporté. Elle les garde toujours sur elle par précaution elle m'avait dit :)
Vanessa- Ok...
Moi- Mais...??

Elle n'a pas complètement vidé son sac, je le sens...

Vanessa- Quoi?
Moi- Je te connais bien, je sais qu'il y a autre chose!
Vanessa- Oui en effet...
Moi- Hé bien dis moi!
Vanessa- Non je ne peux pas... Il faudra que tu en parles avec Maman plutôt...
Moi- Allez dis moi s'il te plaît!
Vanessa- non désolé c'est pas à moi Erman...

Rien à faire, elle s'en va dans sa chambre sans rien me dire. Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin??! Il y a plein de truc bizarres avec ma mère en ce moment là. :(
Elle revient demain, et nous avons (enfin pas "nous", mais juste Vanessa) déjà réussi à camoufler le beau bordel de ce week-end. Il n'empêche que je compte bien discuter un peu avec ma mère moi...


Commentaires