Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 81


Publié le 09/02/2009 à 22:08:58 par erman-ifique

-{ Chapitre 81 }-


Je déteste les appels en numéro caché. Je pense que si les gens ne veulent pas qu'on voit leur numéro au moment de l'appel, c'est qu'il y a de forte chance pour que celui qui le reçoit ait tout les raisons de ne pas répondre... Autrement dit, je ne devrais pas répondre à cet appel!
Seulement, ma curiosité naturel a le dessus, et c'est avec une petit bouffée de stress que j'appuie sur le bouton vert:

Moi- Euh allo?
????- Allo Erman!

OMG, je reconnais cette voix! Cet accent qui trahi tout hésitation!

Moi- Nico c'est toi??!!!!!!!! :ouch2:
????- Ben évidemment mon con hé!!!!

Nico est un de mes amis de Aix, un ami d'enfance. La dernière fois que je l'ai vu, c'était quand j'ai fugué de ma sortie scolaire. ^^ Ca me fait super plaisir de lui parler! Finalement j'ai bien fait de décrocher ^^


Moi- Hé mais qu'est-ce qui te prend de m'appeler comme ça de bon matin! Et un mardi en plus??!
Nico- Ho et ben sur le chemin du lycée je me suis dis que j'avais pas envie d'y aller! Et puis fallait que je te parle d'un truc!
Moi- Euh vas-y dis moi...
Nico- On organise une fête qui va durer tout le week-end, c'est dans 15 jours.
Moi- Pas ce week-end là, celui d'après donc?
Nico- Voilà c'est ça! Tu peux venir donc hé?
Moi- Oui, j'ai les moyens pour venir! (tu m'étonnes :noel: )
Nico- Bon ben on se re-téléphone hé! A plus mon con!
Moi- A plus!

Voilà quelque chose qui s'annonce bien! 2 fêtes en 2week-end! Je n'ai peut-être plus beaucoup d'amis ici, mais à Aix, mes potes seront toujours là! Y aller me fera du bien. Une sorte de nouvelle jeunesse m'voyez! Le rendez-vous est pris; dans 15 jours.

...

Il est maintenant 14 heures. Je suis chez moi, seul, et je ne sais vraiment pas quoi faire... C'est un peu osé de dire cela alors que j'ai de l'argent, des dizaines (ou plutôt centaines) de jeux, et la télé avec les chaînes câblées.
C'est quelque chose que j'ai vite remarqué avec l'argent. Plus on a de choses, et moins on profite de ces choses là, cela nous est "acquit", donc on prend moins de plaisir à les utiliser en fait. C'est assez étrange mais qu'est-ce que je peux y faire...

Néanmoins, j'ai envie de sortir, c'est déjà ça... Une petite séance de shopping ne me fera aucun mal. Je vais renouveler un peu ma garde robe, sur les conseils de ma soeur. A moi les jean moulant et autre polo chic. :cool: (ah ok le bobo gaucho).

Avant de partir je vais prendre le courrier...
Il y a des factures, de la pub...Et une lettre en provenance du Paraguay pour ma mère. :(
Là encore, la curiosité est trop forte, j'ouvre l'enveloppe et essaye de lire... Il faut dire que l'espagnol ou je ne sais quelle langue là n'est pas mon fort. Au bout de 3 lignes, j'abandonne, mais j'ai cru comprendre que c'était un (ou une?) ami(e) de ma mère qui lui écrivait... Chaud! Bon peu importe!

D'un pas motivé, je quitte la maison, puis me dirige en plein centre de Paris pour faire les boutiques. Le trajet en métro est pour une fois assez calme. C'est bien la première fois que j'aurais le choix dans les places assises tiens...

A peine sorti du métro...
BRR...BRR...BRR.

* 1 sms reçu de Vanessa*

* Va acheter kk truc come dlalcool et des gobelet pr la fete de samedi, a ce soir bsx *


Chaud c'est moi qui suis chargé de payer tout ça. Ils ont intêret à me dire merci les amis de Vanessa hein :sarcastic: Puis vu le paquet qu'on sera j'ose même pas imaginer la quantité d'alcool dont je vais avoir besoin...
Il y a un Champion dans le coin, j'y vais pour faire les courses dictées par ma soeur.

A peine arrivé, je me dirige dans le rayon alcool.
Le choix est vaste, et les prix sont, comment dire... exhorbitant O__O Je vais en avoir pour minimum 50 euros moi! Bon ok je peux me le permettre mais ce n'est pas pour cela qu'il faut que je casque un masque! Je repère des bouteilles de vodka à 10 euros pièce. J'en prend 7. Avec ça on a de quoi refaire la déco samedi soir... :noel:

La queue est longue, et moi je suis un peu encombré avec mes 7 bouteilles dans les bras... ( Chaud le boulet qui n'a pas vu qu'on pouvait prendre des paniers :honte: ) Devant moi, un père de famille avec ses 2 gosses fait les courses. Il a pris 3 paquets de capotes dans ses achats... Liaison extra conjugale spotted...
Lorsque son tour est fini, Je pose mes 7 bouteilles de Vodka sur le tapis. Je ne peux m'empêcher de devenir tout rouge. La grand-mère derrière moi prend l'air offusqué, tandis que la caissière est assez étonné et sarcastique.

Caissière- Je vais vous demander votre carte d'identité jeune homme.
Moi- Ok.

...

...

...

Caissière- Jeune homme! Votre carte d'identité s'il vous plaît!
Moi- Ok... J'attendais que vous la demandiez moi... :gne:
Caissière- -___-'
Moi- Tenez... (je lui tend ma carte d'identité)
Caissière- Désolé, nous ne vendons pas d'alcool aux mineurs dans ce magasin.
Moi- Hein??? Mais je fais quoi alors??
Caissière- Bah vous partez.

Owned...


Je quitte le magasin avec tout les regards posés sur moi. C'est la honte quand même... Bon maintenant il va falloir que je dise à Vanessa qu'elle se débrouille pour l'alcool.
Avec tout ça, je n'ai plus envie de faire du shopping. Je vais tout simplement rentrer chez moi, en attendant la journée de demain, calmement.

Calmement, c'est ce que je croyais, car...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.