Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 82


Publié le 10/02/2009 à 22:54:58 par erman-ifique

-{ Chapitre 82 }-


En sortant du magasin, un gars de la sécurité, qui n'a pas l'air très malin soi dit en passant, m'interpelle:

Vigile- Venez avec moi me suivre jeune homme s'il vous plaît.
Moi- Pourquoi?
vigile- Venez...


Je commence à paniquer moi, qu'est-ce que je fais? Et puis il pourrait me le dire quand même! De toute façon je ne vais pas tarder à le savoir. Le vigile me fait signe de le suivre, puis me conduit tout au fond du magasin. Nous franchissons une porte dérobée, qui s'ouvre sur un espèce de petit bureau, mais qui doit plutôt servir de remise je pense. La pièce est petite et comporte seulement un bureau avec 2 chaises. Le vigile me fait signe de m'assoir.
Au début, il ne dis rien, il me regarde... Comme s'il essayait de me faire sentir honteux...

Vigile- Tu sais pourquoi que t'es là?
Moi- Euh... Ben euh non...
Vigile- C'était pour quoi faire cet alcool? (ah c'est donc ça...)
Moi- Ben c'est pour ma soeur, elle fait une fête bientôt et elle m'a dit de lui acheter ça...
Vigile- Oui...

Il n'a pas l'air de me croire, il dit oui comme si il baillait..

Vigile- Nous tu vois, on a la consigne qu'on vous garde et qu'on appele vos parents, vous, les mineurs que vous achetez de l'alcool.
Moi- ....... Ok. (Chaud sa manière de parler...)
Vigile- Bon... nom?
Moi- Comment ça non??
Vigile- Je te demande ton nom!
Moi- Ah ok... :honte: Erman ******
Vigile- D'accord. Pour cette fois ça ira, mais la prochaine fois que tu retente d'acheter des boissons alcoolisés ici, nous on a ton nom on doit appeler les services de la police.

Lorsque j'entend "les services de la police" à la place de "les services de police", j'ai une envie folle de rire... Non mais quel autiste quand même... J'arrive à me retenir mais il m'en faudrait peu pour que je craque.


Vigile- Bien, tu peux partir et reprendre ton petit bonhomme de route.
Moi- POUAHAHAHAHAHAHAHHHA :rire:

OMG, j'en peux plus là! C'est pas possible! Je sors le plus vite possible de son bureau car là je n'arrive plus à m'arrêter! C'est pas possible!
En traversant le magasin, les gens me regardent bizarrement car j'ai le fou rire intégral, je n'arrive pas à me contrôler! Une fois sorti du magasin, je m'arrête 30 secondes pour évacuer tout ce que j'ai en moi, histoire de me calmer, puis je repars vers chez moi.
Chaud quand même cette raclure de vigile qui m'interpelle et m'a mis sur la liste noire du magasin -_-

...

Une demi heure plus tard, me voici rentré chez moi. Comme durant la matinée, je me fais chier. Même la néo géo ne parvient pas à casser cet ennui! Pourtant tout geek ou semi-geek qui se respecte se doit de s'éclater en jouant à metal slug! Mais pas moi, allez savoir...


* GLING GLING GLING GLING....GLING GLING GLING GLING*


Ca, c'est le bruit du téléphone fixe qui sonne. Etant à l'opposé dans la maison, je dois taper un sprint digne d'un nolife lorsque la Fnac ouvre son rideau le jour de la sortie d'une extension WOW...
J'arrive devant le téléphone, complètement essouflé, et celui-ci s'arrête de sonner... LE truc qui vous fout bien les nerfs m'voyez. :hum:
La personne devrait rappeler, donc j'attend. Et j'attend... Mais toujours rien. Chaud...
Je décide de me casser, et c'est à ce moment là qu'il sonne. (garde ton calme Erman)

Moi- Allo?
????- Allo méssié?

Oula... C'est une dame avec un fort accent espagnol apparemment... Je fais assez vite le lien avec le courrier que j'ai reçu tout à l'heure. Il doit s'agir de l'ami de ma mère tout simplement.

Moi- Qui est-ce?
????- Dézolé jé sui bien chez madamé ***** ?
Moi- Oui oui c'est bien ça, mais elle est absente en ce moment, je suis son fils.


A la fin de ma phrase, j'entend le souffle de mon interlocutrice se mêler d'une soudaine émotion... :gne:

Dame- Erman cé bien ca?
Moi- Euh oui, pourquoi??
Dame- ...


Elle ne dit rien, mais là encore l'émotion l'envahit cela s'entend. C'est quoi ces conneries bordel de merde!? :(
Face à cela je me sens assez mal à l'aise, je ne sais trop quoi dire, mais il faut que je ré-enchaine car je sens que mon interlocutrice en ait incapable.

Moi- Que voulez-vous?
Dame- Jé...Jé voulé joindré votré mama ...quand...quand él révien?
Moi- Ben euh lundi prochain je crois.
Dame- D'accord... Et sinon totes mes...totes...totes mes condoléance por ton pére...


Ah c'est donc ça cette émotion... :sarcastic: J'ose pas lui dire que je vais bien malgrés tout, la pauvre dame a l'air déjà assez ému de ce qu'il m'arrive, je ne vais pas rentrer dans les détails donc et je vais abréger cette conversation.

Moi- Oui... Je dois vous laisser, vous pourrez joindre ma mère dès lundi. Au revoir.
Dame- Au...Au révoir...


Chaud, c'est quoi cet appel bizarre là quand même... Je dirais ma mère que cette personne a voulu la joindre. Et j'en profiterais également pour savoir depuis quand elle a des amies paraguayens ou je ne sais quoi moi... :(
Bon pour le moment je n'y pense plus, et je fais un tour sur le 15-18 pour m'occuper un peu.

Les bides et Talc y sont plus présents que d'habitude. Les boosters habituels sont là, ainsi que les différents trolls sur les filières ou les consoles. Je parcours les topics presque machinalement, en ne lisant qu'à moitié ce qui s'y dit. A un moment, je tombe sur un topic qui me fait souffler du nez...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-24302176-1-0-1-0-les-jeux-qui-vous-ont-fait-flippe.htm

Chaud... Jerry de "_yenni_" qui flippe sur sa PSP :rire: :noel:
Remarque, moi j'ai déjà flippé en regardant un film d'horreur sur mon blackberry convertit en .3GP -__-'


Quelques minutes plus tard, Vanessa rentre des cours...
A peine arrivé, elle vient m'engueuler car je n'ai pas ramené l'alcool... C'est quand même pas de ma faute si il ne m'ont pas laissé partir avec! M'enfin vous connaissez les adolescentes en crise, elle ne veut rien entendre.

Vanessa- Tu sers vraiment à rien toi parfois!
Moi- Mais j'y peux rien!
Vanessa- Ouais... Ah au fait!
Moi- Euh quoi?
Vanessa- Tu pourras aller acheter un gros sac de croquettes pour chien?
Moi- Pour quoi faire?? (On a pas de chien...)
Vanessa- C'est pour des amis samedi. Ils viennent de loin et donc ils amènent leurs 3 chiens avec eux dans leur voiture.
Moi- Ah ok... C'est quoi comme chien?
Vanessa- 3 labradors.


Soirée qui part en couilles avec appart saccagé spotted...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.