Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 93


Publié le 03/03/2009 à 02:15:09 par erman-ifique

-{ Chapitre 93 }-


Voilà, j'aurais au moins quelque chose à raconter quand dans une discussion les gens parleront de la plus grande honte de leur vie...
Ma mère est là, toujours en train de me regarder, avec méfiance. Elle le sait, elle le sens que je ne suis pas dans mon état normal. Ceci dit, heureusement m'voyez. :hum:
Ma mère sort juste du monoprix devant lequel elle se trouvait lorsque je lui ai demandé où en étaient ses ébats amoureux... -_-
Tandis qu'elle s'approche de moi et commence à me regarder d'un peu partout, moi étant complètement béat, Florian lui est mort de rire juste derrière. De quoi passer pour le parfait abruti devant ma mère.

Maman- Qu'est-ce que tu as fais mon fils?! C'est pas possible en plus de ça tu vas pas à l'école?! Mais qu'est-ce que je vais faire de toi si tu deviens délinquant??

L'exagération et la colère de ma mère me rendait on ne peut plus mal à l'aise devant tous les passants, qui s'arrêtent de marcher pour observer la scène. :honte: Chaud la situation dans laquelle ma mère me met. A ce moment là, mon état d'ébriété est passé de 1.5 g à rien je dirais. Toute cette honte et le choc m'ont dessaoulé d'un seul coup en fait. J'ai de nouveau les idées claires. Hé oui, malheureusement, je me souviendrais dans les moindres détails de cet évènement. :malade:
Sur ces pensées, ma mère me prend par la main et me ramène de "force" à la maison. Je vais avoir droit à un sacré savon moi...

Moi- Dis Maman, si tu me passes un savon, tu me files un petit marseillais? Ahahaha
Maman- C'est pas le moment de rire! Tais-toi et suis-moi!

Ah ben non, je suis encore un peu saoul apparemment :noel: Tiens j'ai oublié Florian dans l'histoire! J'imagine qu'il a du rentrer chez lui, ou bien continué de vagabonder dans les rues... Quant à moi, je suis toujours ma mère, qui marche en direction de chez nous sans plus m'adresser un seul mot ni un seul regard. En général, venant d'elle, ce genre de comportement est très mauvais signe et indique un assez mauvais dénouement pour moi.
10 minutes plus tard, nous voila rentrés.

Maman- Monte dans ta chambre, et redescend dans quelques minutes.
Moi- Euh ok.

Tout cela me parait assez bizarre quand même, qu'est-elle en train de mijoter? En vérité, aucune importance, j'ai trop mal au crâne pour m'y intéresser. Je n'ai même pas la force pour allumer ni le PC, ni le barbecue... Euh la xbox360 pardon... FAKE bien sûr!



















... Je n'ai pas de 360 :noel:

Alors pour passer le temps durant ces 5 minutes, je relis mes SMS, tous mes SMS... Des premiers envoyés par Pauline, aux tendres reçus par Julie, en passant par les conneries émises par Florian, sans oublier les innombrables souvenirs échangés avec Nicolas ainsi que mes autres amis de Aix. Toute cette lecture... Je ne vois pas le temps passé, et du coup, ma mère m'appelle!

Maman- Erman! Viens là stp!
Moi- Oui j'arriiiiiiiiiiiiive!

Après une descente d'escaliers des moins délicates, j'arrive face à ma mère.

Moi- Oui?
Maman- Prend les affaires dont tu as besoin, tu va à Aix aujourd'hui.
Moi- :gne:
Maman- J'en ai convenu avec ta grand-mère, tu va aller passer le reste de la semaine, jusqu'à dimanche, chez elle. Cela te fera du bien de t'éloigner un peu de tout ça ici...
Moi- Mais Maman! Je peux pas partir après tout ce que j'ai appris ces derniers jours!
Maman- Si justement! Il faut que tu oublis tout ça pendant quelques temps, et que tu te ressources là bas. Tu peux louper quelques jours de cours quand même, c'est pour la bonne cause je pense.
Moi- Bon... Et je pars quand?
Maman- Ben je t'amène tout à l'heure à la gare de Lyon, après manger.

Ben... Ca n'a pas l'air d'être si terrible :doute: Et puis partir quelque jour n'est pas plus mal en fait. En plus de cela, je pourrais aller à la fête de mes potes sans problème du coup, en ayant pu me reposer un peu avant chez ma grand-mère!
Cette nouvelle m'a filé un grand coup de jus! La journée ne commence pas si mal que ça en fin de compte! ^^
A peine remonté dans ma chambre, je téléphone à Florian pour savoir comment il s'en sort. Il ne faut pas oublier qu'il est à la rue, il s'est enfermé à l'extérieur. Ah ok l'autiste...
Je l'appelle....

* BIP...BIP... *

Florian- Allo?
Moi- C'est Erman, alors tu t'en sors comment t'es où là?
Florian- Là j'en suis à ma 20ème partie de guitare hero sur la borne d'essai de la fnac! C'est pas mal comme jeu!
Moi- Chaud... :hum:
Florian- Ah oui pour être chaud il sont chaud mes doigts!
Moi- D'accord... -_- Mais je voulais dire surtout comment tu vas faire pour les prochains jours!!?
Florian- Oh ben je vais me les passer sous l'eau et je viendrais péter le score demain!
Moi- Mais bordel! Je parle du fait que tu es à la rue!
Florian- Quoi? Comment ça je suis à la rue!? Viens jouer pour voir si tu me bas!

...

Moi- Bon Alors tu sais toujours pas comment tu vas faire?
Florian- Ben un pote devrait pouvoir m'héberger mais c'est pas dit! Et toi comment tu t'en ai sorti avec ta mère?
Moi- Ben je pars à Aix tout à l'heure, jusqu'à dimanche dans la grande maison de ma grand-mère.
Florian- Je peux venir? Allez! :-d
Moi- Euh bah euh je ne pense pas que cela soit une bonne idée. J'veux dire, ma grand-mère ne sera pas d'accord!
Florian- Ben on ne dit rien à personne! Et moi je dormirais pas loin de là ou tu es!
Moi- Il n'y a que des champ autour de chez elle -_-
Florian- Hé bien je prendrais un sac de couchage et je dormirais dans les champs la nuit! Allez! Personne ne le saura et on va se marrer!
Moi- Euh... Bon allez ok.
Florian- Ok mec on se rejoint tout à l'heure!


Mais pourquoi j'ai dis oui à son plan à la con moi...


Commentaires