Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 95


Publié le 08/03/2009 à 16:47:03 par erman-ifique

-{ Chapitre 95 }-



Nous voici maintenant arrivé à la gare d'Avignon. En descendant, ma première impression et une immense bouffée d'air... Qu'est-ce que ça fait du bien de sentir le sud un peu! J'en avais presque oublié la saveur tiens... Je m'acclimate à Paris petit à petit :oui:
Florian quant à lui, est trop occupé à envoyer des SMS avec son portable plutôt que de contempler ce superbe paysage qui s'offre à nous... Désespérant! Ceci dit, je dit ça, mais je suis en train de sortir le mien pour appeler ma grand-mère...

* BIP...BIP...BIP...*

Mami- Allo?
Moi- Oui Mami! C'est moi c'est Erman!
Mami- Oh! Comment tu vas mon grand?
Moi- Oh ben ça va bien! Mais j'ai un petit problème en fait...
Mami- Ah bon? Que se passe t-il? T'as pas loupé ton train au moins?
Moi- Euh non pas du tout mais euh... En fait je suis descendu à la mauvaise gare et euh... Il faut que tu vienne à Avignon en fait...
Mami- Avignon?? Mais j'en aurais pour 2 heures à venir te chercher! Je pars tout de suite!
Moi- D'accord mami! ... Ah et euh!...
Mami- Oui?
Moi- Euh... Non rien. Je t'attend, à tout à l'heure!
Mami- Oui je me dépêche hein!


Mon dieu mais je suis vraiment un boulet... Je n'ai pas osé lui dire pour Florian. Je ne sais toujours pas comment on va se débrouiller pour lui, je ne pense pas qu'il soit le bienvenu chez ma grand-mère en fait, j'ai peur qu'il se fasse éjecter comme ça... Il faut que je trouve une solution.

Moi- Hé Flo!
Florian- Ouaip?
Moi- Ma grand-mère vient me chercher. Tu sais pas comment tu peux faire toi pour rejoindre Aix?
Florian- Ben en stop mon pote!
Moi- En stop jusqu'à Aix? :hum:
Florian- Ben ouais! Je vais me demmerder et puis au pire je ferais plusieurs trajets jusqu'à me rapprocher d'Aix!
Moi- Euh ouais...

Ah ok l'idée foireuse... Je peux pas le laisser faire ça d'autant plus que ses chances d'arriver à destination avant la tombée de la nuit sont quasi nules... Je vais prendre mes responsabilités et quand ma grand-mère arrivera, je la supplierai s'il le faut pour que Florian puisse loger à la maison avec moi.

Moi- Hé Florian, finalement tu vas..... FLorian??

Florian- Oui je t'assure! J'ai rarement vu une fille aussi jolie que toi! Et si tu me passais ton numéro tu le serais encore plus!
Fille- D'accord! Hihi! Tiens!

...

:hum:

FLorian- Ah! oui mec tu me disais quoi alors? J'étais occupé!
Moi- Oui j'ai vu ça. ben tu vas venir avec moi en fait je demanderais à ma grand-mère que tu sois avec moi! Elle pourrait dire oui en fait...
Florian- C'est vrai? Et on pourra inviter des meufs???
Moi- Euh... Je ne pense pas non... (rire)
Florian- Ah dommage! Il faudra que je fasse ça chez elles alors...

...

2 heures plus tard (qui sont passées très vite d'ailleurs), ma grand-mère arrive sur le parking, au volant de sa vieille laguna break marron clair ( :malade: ), Me voyant sur le pas de la porte de la gare accompagné, elle fait une tête intrigué, que je perçois au travers de son pare-brise. Le temps qu'elle se gare et qu'elle descende, je pense à Pauline... Elle me manque. J'ai envie d'être avec elle là, mais bon... 5 jour c'est vite passé. Enfin j'espère...

Ma grand-mère sort de sa voiture, je vais à son encontre, en disant à Florian de rester où il est.

Mami- Erman! Viens dans mes bras mon grand!
Moi- Ca me fait plaisir de te voir mami!
Mami- Oui moi aussi! Dis moi c'est qui le garçon avec qui tu étais?
Moi- Ben... Comme je te disais, j'ai eu quelques soucis, et avec un ami...

...

Mami- Mais il n'y a pas de soucis! Dis lui de venir il est le bienvenu!
Moi- D'accord super! FLORIANNN! VIENS!!!!
Florian- Bonjour madame.
Mami- Bonjour euh Florian c'est ça?
Florian- Oui voilà ^^
Mami- Tu peux venir à la maison, pas de problème!
Florian- Merci à vous de m'accueillir! Et si je veux ramener une meuf je peux?

Putain mais quel con :honte:

Mami- Hein quoi une quoi?
Moi- EUUH rien rien il s'est trompé il s'est trompé!

Pendant que l'on se dirige vers la voiture, je lance un regard noir à Florian, qui me répond par un haussement des épaules du genre "Quoi? Mais qu'est-ce que j'ai fais?"

Pendant les trajet en voiture, ma grand-mère parle avec Florian, elle apprend en quelques sorte à le connaître, elle est comme ça. Dès que quelqu'un rentre ou s'apprête à rentrer chez elle, elle veut tout savoir de lui ou elle. Elle a l'air de l'apprécier, ce qui est une bonne chose étant donné qu'elle ne se gênerait pas pour le mettre à la porte en pleine nuit si il la faisait chier... :(

De longues minutes passent, et nous arrivons chez ma grand-mère. Je connais cette maison comme ma poche! J'y ai passé tellement de temps aussi faut dire... En fait, il s'agit d'une ancienne ferme, totalement rennovée et moderne, avec une grange elle aussi aménagée en maison annexe, super moderne et super classe. Le terrain quant à lui est gigantesque, et entourée pas une immense barrière de sapin, qui fait que l'on ne peut voir l'intérieur de la propriété de l'extérieur. De toute manière, il n'y a que des champs autour. En bref, riche spotted quoi :noel:

Nous descendons de la voiture, avec chacun notre sac à la main.

Mami- Installez vous dans l'annexe, je viendrais vous chercher tout à l'heure pour manger.
Florian et Moi- D'accord!

Chouette, l'annexe pour nous deux! On va bien s'amuser quand même, une maison seule pour moi et un pote... Le rêve de tout adolescent quoi... ^^
Nous posons nos affaires à l'intérieur de cette grande maison d'une seule pièce aménagé avec des lits sur une mezzanine dominant la maison au style rustique, mais moderne en même temps.
MAINTENANT, les "vacances" vont pouvoir commencer :o)) Et dire qu'il y a encore quelques heures de celà, j'étais bourré en plein Paris...
Florian lui prend ses marques, et a l'air plutôt enthousiaste à tout cela. Mais d'un seul coup, sa mine se fige et il me dit:

Florian- Ah au fait, j'ai oublié de te dire un truc mec...


Commentaires