Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'eau de rose


Par : Boa313
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 04/12/2009 à 12:32:26 par Boa313

Voilà, je vous ai tout dit. Je vous ai raconté comment je l'ai rencontré, ce que je resentais pour elle, comment j'ai su que Michel était votre père, comment je l'ai invité au ciné et au Mc Do... tout dans le détail ! Alors maintenant, dites moi pourquoi vous vouliez que je vous raconte tout ça. J'ai le droit de savoir, non ?
- Tout à fait. Après le resto, avant-hier, elle nous a demander de te donner son journal intime en échange de ce que tu viens de nous raconter, qu'on a enregistré d'ailleur, sur le Mp4 de ma soeur. Alors tiens, prend-le et... bonne lecture y'a peut-être des surprises, qui sait ?
- Oh... son... journal intime. Je vais chez moi, dans ce cas la... j'vais le lire. Vous allez lui faire écouter tout ça ?
- T'inquiète, ça vaut le coup."




"Et voilà ! Mon nouveau journal intime peut commencer. Et ça commence fort, parce qu'on est au mois de Novembre, donc, le début d'année. Et qui dit début d'année dit forcément nouvelle classe, donc nouveaux élèves.

Et cette année, je sent que ça va être cool : je suis avec toute mes amies, y'a qu'un seul nouveau, j'sais plus son nom d'ailleur, ça ressemble à un nom de pierre... diamant, safir ou je sais plus quoi. Rubis ! Voilà, c'est Rubis qu'il s'appelle. Mis à part lui, y'a que 8 mecs dans la classe. Un beau gosse qui a déjà une petite amie, et le reste, ils sont pas moches, mais c'est pas des dieux de bauté non plus.

Je sent que cette année encore, ça va être dûr de trouver l'âme soeur... Entre ce gars, là Rubis que je peux pas blairer et les autres qui me plaisent moyen... Je désespère.

Ah ! Alors la grande question qu'on va me poser, c'est pourquoi tu le déteste ? D'accord il est nouveau, d'accord, il arrive pas forcément à se faire des amis, mais il m'énerve. Voilà. Au premier cours de musique, il était à côté de moi, et y'a un gars assez marrant qui sort une vanne. Et l'autre là, il lui répond, mais méchament un truc du genre "Mais j'en ai rien à foutre de ta vie". Alors ok ça l'a calmé, mais putain, il pourrais faire un effort, quoi ! Moi, si je suis nouvelle dans un collège, je ferais tout pour qu'on me respecte... En plus, dans la cours, vu qu'il a pas d'amis, il reste tout le temps tout seul.

Quand ça sonne, à chaque fois il s'assied sur son tronc d'arbre là... on dirait un cas social.

N'empèche que la semaine dernière, je sais pas pourquoi, mais quand Alex me l'a fait remarqué, j'ai eu pitié pour lui. C'est vrai que ça doit pas être drôle d'être tout seul, tout le temps... Et si il parle mal, ça cache peut-être quelque chose, qui sait ?

Alors, ok, j'ai eu de la pitié, mais quand Alex nous a proposé de nous présenter à lui, non mais là, j'me suis dit qu'elle était carrément folle ! J'avais pas envie de me faire insulter par ce petit merdeux... Et pourtant, tout le monde l'a suivit : Lalie, Julie, Chloé, tout le groupe ! Si je voulais pas être solo, fallait bien que je les suivent.

C'est Julie qui lui a addressé la parole en premier. Elle qui était si timide d'habitude, s'est complètement laché. Si bien que Rubis a du la prendre pour une folle. Elle nous a toutes présentée. Bizarrement, il nous a rien dit. Il a même rigolé à certains moments. Moi qui croyais qu'il était associal, je me trouvais devant une personne plutôt attirante par son comportement, chaleureuse et... plutôt mignone, je devrais avouer. C'est bon, d'accord, lui, il est à mon gout, mais... j'ai peur du reste. Il peut paraître sympas, comme ça, mais il peut changer du jour au lendemain... Puis là, t'as la mini racaille de 4ème qui s'ammène... J'vous réécrit le dialogue texto, c'était bien marrant...

"Oh, cailloux, tu t'es fait de petites amies ? T'attire la meuf toi !"

Rubis s'est levé, a commencé à se diriger vers lui, tête baissée.

"Si t'as un problème, on le règle direct. C'est pas ta sale gueule de mioche qui va m'impressioner."

Apparement, la mini racaille a pas dû trop apprécier : il lui a décoller un bon gros coup de pied dans le bide. Rubis, là, il l'a humilier : il l'a direct pris par le cou, d'une main, avec l'autre dans la poche, et je sais pas trop comment, mais il s'est démerdé pour le foutre par terre, sans trop forcer d'ailleurs... Là il lui a bien fait comprendre de pas revenir.

"Tu pigeras, maintenant, que si tu reviens pour te foutre de ma gueule ou pour me tapper, j't'explose."

Je me souviendrais toujours du petit caïd qui s'en est allé en courrant à fond en disant

"T'inquiète ! Un jour j'te défoncerais !"

Après ça, croyez moi, on était sur le cul toutes.

Et le lendemain, bingo ! J'avais eu tout juste ! Lalie m'a demander d'aller lui parler. Pfff, j'avais pas envie, mais c'était bien pour Lalie. Là, j'lui ai demandé si il accepterais de manger avec nous le midi même. Et vous savez ce qu'il m'a répondu ?

"Ouais, je bouffe avec vous, mais j'me barre..."

Ouais, en gros, va chier quoi, j'te prend pour pas être solo dans le self, et après j'me barre ! Et le pire c'est qu'après il a essayé de se rattrapper avec la vielle excuse pathétique du "Mais nan j'rigole !"

Mais bon, maintenant, on est en Novembre, j'ai sympatisé avec lui. Je le trouve plutôt sympas, d'ailleurs, quand il est bien intégré.

J'aurais quand même du mettre quelques temps avant d'avouer que je l'aime bien, ce gars là.

P.S. : J'ai écris au stylo bic, je peux pas effacer... Son nom c'est RuDis ! Pas Rubis =D


Commentaires