Note de la fic : :noel: :noel:

Heroic War : Fight For The Future 3


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique, Action
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 12/03/2010 à 15:51:15 par Snake-suicide

Chapitre 40 : Daedalus


Kristen, Kaili et Britz était à bord de la G, un silence de mort règnait dans la voiture, Britz fixait la route, Kaili était assise à l’arrière et regardait le sol pendant que Kristen conduisait, concentrée.

Ce fut cette dernière qui brisa le silence

- Nous allons passer chez Reno... Je dois récupérer certaines chose importante...
- Er ensuite, qu’allons nous faire ? demanda Kaili toujours en fixant le sol de la voiture
- Nous allons rentrer à la base des Programs et... nous aviserons ensuite... peut-être que Daedalus a des infos...
- Daedalus ? demanda Kristen
- Daedalus est le chef des Programs, leur chef suprême, leur Dieu, c’est une entitée, une IA qui a dépassé le stade de l’informatisation...
- Une IA non informatisée ? Qui serait doté d’une conscience c’est ça ?
- Oui, Daedalus pourrait être un esprit humain mais il est beaucoup plus complexe et sa philosophie est très spécial, il représente la sagesse.
- Et vous l’avez déjà vu cette... IA ?
- Daedalus est... caché, en Alaska apparemment... On a jamais réussit à le localiser... A vrai dire, nous ne cherchons pas vraiment à le localiser tant que Daedalus lui même ne le demande pas, il souhaite rester caché, il est moins vulnérable comme ça...
- Daedalus a été créé quand ? demanda kristen très interssé par cet IA émancipé du système informatique
- On ne sait pas trop... Daedalus serait apparemment la toute première IA créé...Mais apparemment, Daedalus serait l’IA qui a participé au lancement de la 1ère fusée en 1950... Elle a depuis été modifié... Daedalus a évolué, n’a jamais été supprimé et est devenu une entité émancipé de toute intervention humaine... Comment... ça, je ne le sais pas...

Il y eut un blanc pendant quelques minutes, Kristen voulait d’abord assimilé tout cela avant de passer à une autre partie du même thème.

- Et vous Britz, vous êtes un Programs ?

Britz lâcha un petit rire

- Non, je ne suis qu’un modeste humain, bien en dessous des capacités d’un Programs... Mais les Programs ont besoin des humains, surtout de ceux qui ont des pouvoirs...
- Et c’est quoi exactement un Programs ?
- Un Program est une IA dans un corps humains... une IA créé par Daedalus...
- Et le corps vient d’où ?
- D’une société contrôlé par Daedalus, ce sont des corps synthétique... a moitié robotique...
- Et ils osnt contrôlé par Daedalus ?
- Non enfin... pas directement... ils ont leur libre arbitre mais ils sont obligé de suivre les ordres de Daedalus...
- Et quel est le but de Daedalus ?
- Hmmm... Protéger l’humanité de la destruction et offrir la paix à tout les peuples...
- Et il compte faire comment ?
- Ah ça, c’est un secret ma cher kristen !

Britz lâcha un petit rire et kristen ne répliqua pas, elle se contenta de conduire en silence, réfléchissant à ce que Britz venait de lui apprendre.

Une demi heure plus tard, Kristen et compagnie arrivèrent à la maison de Reno... l’ancienne maison de reno désormais...

Ils descendirent tous de la voiture, Kristen regardait la façade blanche de la villa, une froideur morbide semblait se dégager de cette maison, éclairé par la lune. kristen lâcha un soupir comme pour rendre hommage et rentra dans la maison suivit de ses acolytes.

- Que sommes nous vneu chercher exactement ? Demanda Kaili en se rappellant de la 1ère fois où elle était venu et avait rencontré Reno.

Elle ne lui avait pas beaucoup parlé mais sa rencontre l’avait marqué, d’une trace indélibile, c’est pour cela qu’elle ressentait une certaine tristesse en regardant les fauteuils vides... Vide à tout jamais...

- Reno avait marqué toutes les infos dans un carnet qu’il gardait dans une grosse chemise...

Kristen monta à l’étage, jusqu’a la chambre de Reno, elle s’approcha d’un tableau qu’elle décrocha du mur, derrière, il y avait un coffre, Kristen connaissait le code, c’était « Trio»... sûrement ne souvneir du bon vieux temps

Elle le tapa rapidement le code et ouvrit le coffre, dedans se trouvait une grosse chemise rouge dont les élastiques semblait sur le point de craqué, elle prit un petit sac noir dans la chambre et fourra la chemise dedans, elle redescendit au rez de chaussé, Britz et Kaili attendait près de la porte.

Kristen regarda avec tristesse le salon, le bar... tout éteint, sans vie, sans lumière, sans joie, d’une froideur cadavérique... La vie de Kristen allait maintenant être comme cette maison... vide, sans Reno...

Elle versa une lame et ferma les yeux...

- Nous pouvons partir...

Kristen, Britz et Kaili remontèrent dans la G.

Kristen jeta un regard, un ultime et dernier regard vers cette maison, le même regard lorsque Reno allait disparaître... Un regard d’une tristesse sans fin...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.