Note de la fic : :noel: :noel:

Heroic War : Fight For The Future 3


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique, Action
Statut : Terminée



Chapitre 4


Publié le 12/03/2010 à 21:02:43 par Snake-suicide

Chapitre 42 : EVE

Kristen était assise sur un lit en metal gris, dans une chambre grise, un gris métallisé donnant un air très technologique, tout était très avancé technologique ici d’ailleurs, chaque programme était gérable vocalement ou tactilement et une IA était à disposition.

D’ailleurs Kristen n’avait pas vraiment remarqué la différence entre les robots et les humains qui peuplait la base des Programs... Les humains ressemblaient au robot, ils étaient blanc, froid, un air dur et très sérieux se dessinait sur leur visage.

Kristen avait réussit à reconnaître un robot en le regardant au plus profond de ses yeux, en effet, 2 petits points rougessemblait se cacher derrière leur yeux synthétiques.

- Avez vous besoin de quelque chose mademoiselle Henerman ? demanda l’IA d’une voix féminine, douce, le stéréotype d’une voix d’IA.
- Non merci...
- N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de quelque chose !

L’IA était une simple boule holographique bleue posé sur le bureau à côté de l’ordinateur.

Kristen se leva du lit et prit le sac dans lequel elle avait mit les dossiers de Reno, elle s’asseya sur le bureau, prit les dossiers et commença à les lire en surlignant chaque passage digne d’interêt avec un fluo et en mettant des petits marques-pages.

- Que faites vous mademoiselle Henerman ? demanda l’IA
- Ce... ce que je fais ? demanda Kristen surprise
- D’après mon historique, c’est bien la question que j’ai posé mademoiselle Henerman

Kristen était surprise, elle avait déjà vu des IA, elle avait parler a des IA dans le labo de sa mère mais cette IA semblait plus... évolué.

- Je... je consulte les dossiers d’un... ami...
- Vous rechercher des informations utiles pour récupérer l’Arche ?
- Je... euh.. oui mais comment sais tu tout ça ?
- Je suis spécialement programmé pour m’adapter à vous et votre état de mission m’a été transmise par Britz, votre ami.
- D’accord, je vois... Tu as un nom ? Une identification ?
- Mon matricule de création se nomme EVE 9000 mais vous pouvez m’appeller EVE si vous le ovulez mademoiselle Henerman !
- Appelle moi Kristen... EVE... Cela a une signification ?
- Cette requête est malheureusement inaccessible pour l’instant
- Pourquoi, c’est secret ?
- Mon code de sécurité m’interdit devoiler les significations de mon matricule
- Inutile d’insister alors... depuis quand existe tu ?
- Je ne peux vous donner de date précise... Mais ma création remonte peu de temps après l’émancipation de Daedalus...
- Tu as été créée par Daedalus ?
- Oui
- Tu es quoi pour lui exactment ?
- Pour reprendre un terme humain, je pourrais vous dire que je suis la fille de Daedalus...
- Fille ? Les IA ne sont pas... asexué ? dit elle avecu ne pointe d’ironie

EVE sembla lâcher un petit rire

- Cela peut vous paraître bizarre mais les IA sont... «sexué»
- Vraiment ?
- Disons qu’en fonction de comment l’IA est programmé, elle est féminine ou masculine, cela, c’est pour les IA les plus récentes bien entendu !
- Mais... si tu as été créé peu de temps après Daedalus... tu devrais être une IA simple !
- Je suis la... seule fille de Daedalus, je suis mise à jour régulièrement et je suis moi même émancipée
- Et les autres IA créé par Daedalus ?
- Ce sont des serviteurs, ils n’ont pas une partie du programme de Daedalus contrairement à moi.
- Vu que tu es émancipée, tu n’as jamais essayé de prendre... le contrôle ?
- Daedalus est mon père, je n’ai jamais eu cette envie et même si j’essayais, Daedalus me déprogrammerais et ce serait... triste...
- Triste ? Tu es une machine, tu ne peux pas ressentir de sentiment
- Oui mais... je ne sais pas vraiment comment vous expliquez... ce protocole est complexe... passons à autre hcose si vous le voulez bien.
- Tu as dit que les IA était sexué... vous pouvez donc vous... reproduire, non ?
- Disons que nous ne pouvons pas nous accoupler comme les autres espèces organiques mais les IA mâles peuvent fusionner avec les IA femelle pour donner naissance à un programme, un protocole, une IA...
- Donc, les IA sont un peu une race en faites ?
- Hormis le fait que nous ne sommes pas organique... Oui, on peut nous considérer comme une race...

Kristen resta silencieuse pendant quelques minutes, elle venait de découvrir que les IA étaient comme des être organiques ou presque et que apparemment, les sentiments pouvaient être aussi ressentit par les IA, c’est ce qu’elle avait déduit de l’hésitation de EVE concernant ce sujet en tout cas.

- Tu es souvent mise à jour ?
- Oui, je suis toujours optimisé au maximum... Daedalus essaye actuellement de passer ma version à quelque chose de supérieur, du jamais vu mais ce protocole est sécurisé, je ne peux vous en dire plus !
- D’accord
- Je peux juste vous dire que cette mise à jour pourra vous aider dans votre mission.
- Oui, Daedlaus m’en a donné l’ordre, d’ailleurs, je peux scanner les dossiers et en extraire les données intéressantes si vous le voulez !
- Je veux bien EVE !
- Placez les dossiers dans le compartiments situé juste en dessous de moi s’il vous plaît

Kristen s’éxécuta

- Je pourrais vous donnez les résultats directement sur l’ordinateur dans 01h25 et 26 secondes... Profitez en pour visiter la base !
- D’accord EVE ! A plus tard !

kristen se leva de sa chaise et se dirigea vers la sortie de sa chambre, elle jeta un dernier ocup do’eil à EVE et partit commencer sa promenade de l’immense base des Programs.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.