Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Welcome in the S.A.S.


Par : BluePuma
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 16 : Diplomatie


Publié le 09/08/2010 à 02:10:00 par BluePuma

Nous nous installâmes dans un hôtel en face de l’ambassade et l’observâmes pour trouver une faille dans la sécurité. Nous connaissions à l’aide d’une source qui était le seul diplomate ayant pu être en contact avec le Léopard : il s’appelait Lahn-Trin et était un attaché de l’ambassadeur. En me tournant vers la fenêtre, j’observais la grille entourant l’ambassade, des gardes patrouillaient devant l’ambassade. Il semblait que depuis la mort du Léopard, la sécurité semblait un peu à cran. Soudain, le téléphone de la chambre sonna, Hawk répondit. C’était l’informateur, il voulait que l’un de nous aille le rencontrer devant le Reichstag de Berlin, de préférence moi car cela donnerait l’illusion d’un père et de son fils visitant la ville. Je pris donc un taxi pour me rendre là-bas tout en ayant soin d’avoir pris une arme avec moi, en l’occurrence, mon USP.45. Arrivé là-bas, j’attendis devant le Reichstag lorsqu’un homme avec chapeau me demanda :
-Excusez-moi, quelle heure est-il ?
-Mon montre ne marche plus et reste bloquée sur 13h, répondis-je aussitôt, connaissant bien ma leçon.
-Suis-moi, j’ai repéré un café pas loin.
À partir de cet instant, nous jouions le rôle du père et son fils discutant et rigolant.
Arrivé au café, il commanda un Coca-Whisky et moi un Iced Tea. Il me demanda alors si nous avions trouvé une faille dans la sécurité de l’ambassade. Je lui répondis que non. Il me déclara alors que lui avait trouvé et qu’il avait même les plans provenant de l’architecte de l’ambassade et que ces plans correspondaient aux plans de la ville, il me dit qu’il avait vérifié avec des contacts à lui. Je lui demandai combien cela nous coûterait. Il me dit que nous pourrions nous arranger pour pas très cher, dans les alentours de 10.000$. Ce prix qui m’aurait exorbitant auparavant ne me sembla pas très cher depuis que j’étais entré dans le monde de l’anti-terrorisme. Le marché fût conclu et le lendemain, Shark a été cherché les plans après avoir payé la source.
Nous étudiâmes donc les plans et virent que l’on pouvait accéder au sous-sol de l’ambassade à l’aide des égouts. Aucune caméra ne couvrait cet accès et le risque le plus gros était qu’il y est la présence d’une sentinelle. Nous établîmes donc notre plan en prenant compte que nous devrons passer par le bureau de sécurité pour désactiver les caméras ou autres systèmes de sécurité pouvant compromettre notre mission. Nous vîmes que le QG de sécurité se trouvait au premier étage et que le bureau de Lahn-Trin se trouvait au deuxième étage, ainsi nous devions former deux groupes, le premier irait prendre le bureau de sécurité pendant que l’autre irait interroger le diplomate. Je devais accompagner Hawk pour prendre d’assaut le QG de sécurité. Nous devions pénétrer dans le sous-sol de l’ambassade, entrer dans l’ascenseur et monter au premier étage. À ce moment, nous devions, Hawk et moi, nous précipiter dans le bureau en éliminant de manière discrète toute personne sur notre chemin. Puis nous donnerons le feu vert au deuxième groupe qui montera interroger le diplomate. Toutefois, nous devions avoir l’approbation du S.A.S. Effectivement, nous faisions une action particulièrement délicate pouvant provoquer une guerre mais vu la merde dans laquelle la France, le Royaume-Uni et les USA étaient, c’était une mesure nécessaire. Le QG du S.A.S nous donna la permission, toutefois, nous ne serons jamais en contact avec eux et si nous étions trouvés ou abattus, nous étions une cellule agissant indépendamment. En clair, si nous étions trouvés, nous n’appartenions à personne … Nous décidâmes d’attaquer vers onze heures du soir. Effectivement, le diplomate ne quittait pas l’ambassade.
Il est onze heures cinq sur ma montre, nous sommes tous équipés de MP5 silencieux ainsi que de pistolets silencieux. En parcourant, j’aperçus une porte portant une croix gammée, je me rappelais que les nazis avaient construit de nombreux tunnels sous Berlin dans leur projet de réaliser le rêve d’Hitler : faire la capitale du Reich, Germania. Je ne m’attardais pas sur ce sombre passé. Soudain, nous attendîmes quelqu’un siffler, Lion nous fît signe de nous arrêter puis il s’avança lentement, son pistolet au poing. Puis il tira, j’entendis le bruit étouffé de l’arme ainsi que la chute du corps dans l’eau circulant dans les égouts. Nous entrâmes alors dans le sous-sol de l’ambassade qui servait apparemment de dépôt de meubles et autres mobiliers. Nous prîmes l’ascenseur jusqu’au premier étage sans rencontrer personne. Au moment où les portes s’ouvrirent, je me tournais vers Hawk qui me fit un signe de la tête, je sortis alors, mon MP5 calé dans l’épaule. J’avançais rapidement, Hawks sur mes talons, vers la porte du bureau de sécurité.
-Prêt ?, me demanda le Russe.
À notre grand étonnement, lorsqu’il essaya de tourner la poignée, la porte s’ouvrit alors que nous nous attendions à devoir la crocheter. Deux gardes se retournèrent vers nous, sans hésiter, j’ouvris le feu et les deux hommes s’effondrèrent. Je dis au deuxième groupe, à l’aide de mon oreillette, qu’il pouvait monter. Hawk me fit signe de fermer la porte à l’aide du verrou puis il se tourna vers l’ordinateur et désactiva l’enregistrement des caméras de sécurité. Au bout d’une dizaine de minutes, Shark nous contacta et nous dit qu’ils avaient réussi à avoir les informations mais que nous devions partir au plus vite, au moment où je lui demandais la raison de cette évacuation rapide, j’entendis soudain le signal d’alarme. Visiblement, il y avait un deuxième bureau de sécurité. Hawk sortit alors du QG, je le suivais de près, nous rejoignîmes le deuxième groupe dans l’ascenseur et descendîmes au sous-sol puis sortîmes dans les égouts, c’est alors que nous attendîmes plusieurs personnes courant dans les égouts. Ils cherchaient visiblement à nous rattraper. Nous étions pris au piège. Soudain, j’aperçus la porte menant vers les souterrains des nazis et m’y engouffra, suivi de mes coéquipiers. À peine la porte fermée, nous entendîmes les gardes passer devant la porte en courant. Nous suivîmes le souterrain jusqu’à une échelle. Nous débouchâmes dans une petite ruelle. Nous abandonnâmes notre équipement dans le souterrain. Nous rentrâmes à l’hôtel pour prendre nos affaires et contacter le QG du S.A.S.

« Ici Hunter51, nous connaissons notre prochaine cible, il s’agit de Nathan Shepherd, c’est un espion américain. »


Commentaires