Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'été de mes 17 ans


Par : TerryGollow
Genre : No-Fake
Statut : Terminée



Chapitre 92


Publié le 11/11/2008 à 21:44:54 par TerryGollow

Epilogue


Cela fait maintenant une année que suis rentré, et j'ai appris de nombreuses choses, j'ai évolué, je suis devenu "quelqu'un".
J'étais une vraie loque à l'époque, j'étais déscolarisé, je passais mes journées le cul assis sur ma chaise et à regarder un écran.
Je n'avais presque aucun ami, je vivais dans l'ombre, je ne profitais pas de mon adolescence...
Il faut dire que je ne faisais rien pour arranger les choses..Mais, après ce voyage en Grèce, j'ai su me reprendre en main, faire des efforts.
Ce qui va suivre, vous raconte mon évolution, et ce que je suis devenu, 1 an après "L'été de mes 17 ans.." :)


Je revois encore cette image dans ma tête, cette image ? C'est Laura, qui pleure notre séparation...
Je repense très souvent à mes amis, aux monos qui m'ont souvent emmerder, mais qui ont su me prendre comme il le fallait.
J'ai réussi à aimer des personnes durant ces vacances, alors pourquoi ne pas le faire aussi toute l'année ?
Il était temps que je me secoue un peu ! Il était temps que je profite pleinement de la vie ! Il était temps que je change !

J'ai commencé par reprendre une scolarité normale, en 1ère L...J'ai eu du mal au début, mais au fil des jours qui passaient, j'ai réussi à m'intégrer dans ce nouveau lycée.
Il faut dire que ça ne s'est pas fait tout seul, je m'étais préparé physiquement et mentalement. Certes, ce n'était pas la prison, mais à l'époque, c'était un supplice...
Les jours et les semaines passaient, et je changeais...
Mon apparence physique était différente, je prenais un peu plus soin de moi, je me faisais plaisir, je voulais vraiment changer...
Mais, mon comportement aussi changeait, c'est vrai, j'étais un connard, une merde, une crevure insolente...Mais j'ai changé, je ne suis presque plus comme ça.
J'ai toujours ce caractère d'emmerdeur, de connard, mais je ne suis plus un cinglé. J'ai appris que les gens peuvent être gentil, sincère et généreux.
Je me sentais de plus en plus fort, j'avais enfin pris conscience que le monde n'était pas fait que d'hypocrisie et de mensonges. Même si c'est souvent le cas...

Le temps passait, et je faisais de nouvelles connaissance, d'abord grâce à Lucien, puis petit à petit grâce à moi même, en allant vers les autres.
J'étais invité dans des soirées, des sorties, j'étais heureux... :)
Je ne voulais pas devenir un kikoo yes-life skyblog sms et compagnie, j'essayais juste de me faire à ma nouvelle vie...

Lorsque j'ai revu Laura, cela a été très difficile, au fond, je suis un grand sensible, et lorsque j'ai revu ce petit bout de femme, j'ai senti comme une sorte d'explosion en moi, puis je me suis lâché...
Nous étions dans la gare de Rennes, il y avait plein de gens, mais je m'en foutais, il n'y avait qu'une seule chose qui comptait à mes yeux... : Laura !
Nous avons passé notre week-end à discuter, puis nous avons dormi ensemble...Cette nuit là était magique, nous étions collé l'un a l'autre...Je n'oublierais jamais ce moment...
Elle me trouvait "transformer", ça lui faisait plaisir de me voir souriant et plus soigné.
Nous nous sommes revu plein de fois, on se voyait presque tous les week-ends.

J'ai aussi revu Seb et Julien, mes 2 potes de Colo, malheureusement pour vous, Christophe n'était pas de la partie, mais d'après ce que j'ai pu entendre, il se serait réfugié au Congo, après avoir tué plusieurs vaches.. (Je déconne hein? :noel: )
Ce moment fut magique aussi, pour moi, mais aussi pour eux ! Nous avons passé un week-end à plusieurs près de Rennes.

Que dire de plus ?
Ma vie, après ces vacances, a été transformé ! J'ai énormément changé, mon regard sur les autres est différent, mon physique est différent, ma mentalité est différente !



Aujourd'hui, je profite de la vie, je sors, je fais la fête, je bois, je fume, je baise. ( :noel: )
Je rattrape le temps perdu, je délire avec mes potes, je fais plaisir aux gens, à mon entourage, mais aussi aux personnes que je ne connais pas vraiment.
Je me suis découvert une qualité, une qualité que je ne connaissait pas avant, celle d'aider les autres.
J'aide beaucoup mes amis, ma famille, ils savent qu'ils pourront toujours compter sur moi, car ils sont là pour moi, et moi je suis là pour eux...

Mais il n'y a pas que le délire dans la vie...Il y a aussi le travail !
Eh oui, après mon année, plutôt réussie en 1ère L, j'ai changé de voie, aujourd'hui je prépare un BAC Pro dans la Restauration, et je rêve un jour de devenir Chef Cuisinier dans un très grand restaurant !
Côté famille, je suis devenu le parrain d'une petite Maelys, qui va bientôt fêter sa 1ère bougie. :-p
Je vais aussi être tonton pour la 5ème fois !
Ma mère me dit souvent :
"Et toi ? C'est pour quand ? :noel: "

...Hummm, pas pour l'instant, profitons de la vie avant ! :p)

Côté cœur, Laura et moi sommes séparé, nous nous sommes séparé au mois de Juin, suite à une conversation d'elle et d'une copine que j'ai "surpris".
Nous en avions marre tous les 2, ça n'allait plus entre nous, on se disputait tout le temps, elle étouffait et moi aussi...Malheureusement la vie n'est pas un conte de fée.

Il y a pas si longtemps, on m'a posé une question.
"Est-ce que cette colo et ces vacances ont été bénéfiques pour moi ?"

Répondre non serait un mensonge, bien sûr que ces vacances ont été bénéfiques pour moi. Mais pas que pour moi, pour mes proches aussi.
J'ai changé, je suis devenu quelqu'un de bien, j'ai retrouvé confiance en moi, je me suis fais des amis, de nouveaux contacts, puis j'ai revu mes amis de colo, que je continue de voir aujourd'hui d'ailleurs. :)

Ceux qui pensent que c'est impossible de s'en sortir, vous avez tort ! :ok:
Je n'ai qu'un conseil à vous donner, profitez de la vie, éclatez vous, car l'adolescence ne dure qu'un moment, et un jour, ça se termine !


Commentaires