Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prix de l'honneur


Par : para-neuski
Genre : Action, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Rédemption


Publié le 15/03/2012 à 12:17:53 par para-neuski

Je m'appelle Müller, Max Müller. Si on me demande pourquoi j'écris ici, c'est que j'ai besoin de revivre, sans avoir honte ni être hanté par les fantômes de mon passé.
Je ne suis pas qu'un simple fermier français d'origine allemande. En 1936, a la réouverture des listes du NSDAP, je me suis inscrit, je suis entré dans la SS, et on m'a envoyé dans le régiment des SS-VT Der Führer. A ce moment, j'étais encore persuade que le Führer allait sortir l'Allemagne de la torpeur et rendre sa puissance a l'Empire Germanique.
Après, en 1939, quand le Reich a envahi la Pologne, j'étais dans les premiers a me porter volontaire pour partir au front. Au fond, d'après ce que nous disait le chef de compagnie, la Pologne ce serait du gâteau. Il y est resté. Le suivant disait la même chose pour la France. Il s'est retrouvé devant une cour martiale de la Wehrmacht pour avoir blessé un Hauptmann qui voulait l'empêcher d'exécuter des civils. En fait, ma compagnie était maudite. Puis est venu le front de l'est. La ça a commencé a chier un peu pour nous ... Minsk, Einsatzgruppe B, Moscou, et enfin, Koursk ...

Si on me demande encore pourquoi j'écris, je répondrais que j'ai participé aux massacres de Tulle, Oradour-sur-Glane, Lyon, et tous les autres ...


Commentaires