Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La mésaventure d'Aliz


Par : PaulAllender
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 22 : --- Résumé de l'histoire ----


Publié le 08/06/2013 à 17:42:34 par PaulAllender

Comme vous me l'avez demandez ; un petit résumé de l'histoire... :)

En espérant que ça vous plaise et vous rafraichisse suffisamment la mémoire !

-------------------------

C'est à Paris, un vendredi, le vendredi 13 juillet 2012 (plus précisément), qu'Acehn "Ace" Salahn & Aliz "Antarès" Cristina Elizabeth Guardiola Bright se sont rencontrés, presque par hasard, dans un bus, à quatre heure du matin. Toxicos jusqu'à l'os, narquois et plus que francs dans leur propos ; quoi de plus naturel pour deux jeunes inconnus, réunis au milieu de la nuit sans trop savoir pourquoi, que de se délier en confidences pour finir l'un dans les bras de l'autre... ?

Coup d'un soir ou coup d'foudre, chacun semble camper sur ses positions ; un faux numéro, et la fille de ses rêves disparait... Puis répapparait deux mois plus tard, dans un bar, pour redisparaître le soir même dans une quasi-scène d'adieu déjà déchirante...

Détermination, ou psychopathologie, comme obnubilé par cette envoutante apparition à la chevelure d'ébène, Acehn, par l'intermédiaire de son ami Alexandre "Régulus" Mark Reese, un ancien "collègue" d'Aliz se lance à sa recherche, en commençant par remonter la piste de Karim "Aldébaran" Malek Djaouri ; à Marseille.

Sur fond de trafic de drogue, retrouver Aliz, aussi dangereuse que belle d'après Alexandre, ne sera pas une mince affaire. Quand les sentiments vous poussent à caresser des traficants dans le sens du poil, graisser la patte à un gardien de prison, vous faire prendre en chasse par des équipes de wesh, ou à vous faire casser le genou pour retrouver celle qui en est l'objet - le tout en conservant ses principes...

On gagne une copine, on perd un meilleur ami, la vie est ainsi faite ; la mort frappe à tout instant, et on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime à quel point c'est le cas. Et qui dit la fille, dit les ennuis qui vont avec ; enlèvement, menaces, trafic de drogues, braquage de banque & prise d'otage, le mystérieux Fomalhaut tire les ficelles dans l'ombre, derrière son bandana et ses lunettes de soleil, pour disparaître aussi mystérieusement que son idendité qu'il conserve on ne peut plus secrète, allant même jusqu'à envoyer des doublures à sa place...

Entre vidéos pornographiques impliquant Aliz, lynchage public à coup de giffles sur Acehn, accidents de voitures incongrus aussi inopinés que meurtirers, rien ne semble vouloir laisser notre couple de héros en paix, qui essaie pourtant de prouver à l'autre par tous les moyens du bien fondé de ses sentiments...

Mais à cet âge, les exprimer est toujours le plus dur, l'égo et la peur de confier son coeur à l'autre restant d'une certaine manière omniprésente dans l'inconscient de deux protagonistes...

Entre tremplin musique Ile-de-France victorieux, embrouilles avec de mauvais perdants, plainte et nuit en celllule pour ses 18 ans, l'inspecteur Duchemin méprise au plus au point notré héros, et il le lui fait bien savoir...

Antarès, Régulus, Aldébaran & Fomalhaut ; tous trois travaillaient plusieurs années auparavant pour le compte de Sirius - aujourd'hui mort. Mais si ce dernier à péri dans des circonstances étranges, sa fille, Schéhérazade, quinze ans, d'apparence retardée, est bien décidée à le venger, engagée de tout son être dans sa croisade vengeresse, entachée de torrents plasmiques et de poudre...

Remontant la piste d'Aliz, par l'intermédiaire d'Acehn (Schéhérazade & lui sont dans la même classe au lycée), elle ira jusqu'à les menacer à l'arme à feu dans l'appartement même d'Acehn.

Situation on ne peut plus tendue, les langues se délient, Schéhérazade révèle son identité et ses intentions à nos héros, apeurés comme jamais. Petit génie d'un naturel jovial, un sourire de gamine psychopathe au lèvres et la violence incarnée dans ses grands iris verts, Schéhérazade apprécie beaucoup Acehn, autant que celui-ci la craint ; encore plus quand leur CPE les colle plusieurs dizaines d'heures ensemble pour absentéisme régulier...


Commentaires