Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La mésaventure d'Aliz


Par : PaulAllender
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Introduction


Publié le 27/01/2012 à 20:55:08 par PaulAllender

                ---

     - Ne te méprends pas -
(Drame contemporain en 3 parties)


C'est l'histoire d'une vie, la vie pas banale d'un type banal ; banal, mais pas tant que ça.

Au XXI siècle, perdu, échoué dans un ordre immuable imposé à une société entravée, aux ressentis factices où même la justice, la conscience et l'amour s'achètent, il n'est pas aisé de se faire une place. Quête amoureuse ; quête de fortune ; quête de gloire ; quête de pouvoir ; quête spirituelle ; quête de sens. Tant d'épreuves de la vie quotidienne racontées ici sans euphémismes ni idéalisation : les tribulations crues d'un homme comme tout le monde dont l'épopée admirable à travers les méandres désertiques d'un monde devenu fou constitue une belle leçon de vie.
Faux semblants, stéréotypes, mensonges, idée reçues ; difficile aujourd'hui de dissocier le vrai du faux. Quand la vie nous joue des tours, quand le karma réclame son du et que la chance nous sourit ou quitte, signe que, indéfectiblement, la roue tourne et que dans la vie rien n'est jamais acquis.
Y a-t-il une définition à l'amour ? Comment réussir ? Qu'est ce que le bonheur ? Le destin nous poursuit-il ? La vie a-t-elle un sens ?
Des questions mémorielles dans un paysage contemporain pour des véritables enjeux socio-culturels...

               ---

Mésaventure [n.f] ;
Définition : Aventure fâcheuse, chance funeste.

Expressions : 
-Être victime d'une mésaventure. 
-Raconter ses mésaventures.
-Il m'est arrivé une mésaventure 

Synonymes : galère, incident, malchance, malheur, péripétie, vicissitude, aléa, coïncidence, coup de théâtre, catastrophe, désastre, drame, hasard.

"Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer."

Voltaire.

Ace et Aliz, Aliz et Ace.
Crues déchainées, cyclone violents, voiles déchirées, vagues meurtrières, alizés criards, calme plat, Léviathan ou naufrage totale, Bérézina amoureuse des temps moderne : la guerre sentimentale dans tout ce qu'elle a de plus pur et de plus abjecte. Mais au delà de cette perfidie romantique, c'est le cri du cœur d'une génération en rejet des modèles sociaux proposés qui résonne et prime ici.

Ceci est la première partie de cette histoire, drame contemporain en trois parties. 
Ici commence La Mésaventure d'Aliz.


Commentaires