Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 69 : Chapitre 55: Fergus


Publié le 20/10/2013 à 18:04:09 par Tankyadesputes

Ben et moi nous rendions donc chez Fergus afin de lui annoncer la nouvelle a lui aussi. Il devait venir aussi c'est certain!
J'arrive donc chez lui, sachant ou il habite, seulement je ne sais pas quel genre de parents il a. Bon, on verra bien.

-Bonjour, dit la femme qui nous ouvrent la porte, vous êtes des amis d'Amélie?

-Nan, c'est Fergus qu'on vient voir. Il est la?

-Ah... Il ne reçoit pas de visite souvent... Je vais le chercher.

Ok, déja sa mère ne l'aide pas trop en nous disant ça. Mais bon, la ça va changer puisqu'il va aller a "La gueule par terre"!

-Ah salut Gael, me salue Fergus une fois a la porte, tu veux quoi?

-J'ai une bonne nouvelle, lui répondis-je, ta thérapie va continuer, et puis bien. La elle va soit s'achever mais en tout cas tu vas bien avancer. Bon, je te présente Ben...

Et Ben commence alors sa présentation habituelle qu'il avait déja fait devant tout les autres, sauf que Fergus semble cette fois beaucoup moins convaincu.

-Alors t'es Ben, le pote de Gael? Bon alors c'est pas gagné, se plaint-il, ma mère voudra jamais...

-Bah invente lui un mensonge, le motivai-je.

-Mais... Je vais pas mentir a ma mère... Et puis je saurai pas quoi dire...

-Oooh, ralai-je, t'es casse-couille, laisse nous rentrer on s'en occupe.

J'entre pour la première fois dans la maison de Fergus. Il m'avait indiqué ou il habitais un jour, mais je n'avais jamais eu l'occasion de venir. C'est une maison de famille de classe moyenne si on peut dire ça, ni pauvre ni riche, avec des photos et des cadres un peu partout, des décos dans les coins et sur les murs. Cette famille a l'air saine, ça ne sent ni le ricard ni la cigarette, contrairement a chez mon oncle.
Je vais dans la cuisine et je vois sa mère en train de boire un jus de fruits, et je devais absolument inventer un mensonge pour que Fergus puisse venir.

-Bonjour madame, lui dis-je d'un sourire niais, je suis Gael Bellamy, un pote de Fergus et je lui ai proposé de venir une semaine en vacances... Chez ma grand-mère a la plage, et pourrait-il venir?

C'est quitte ou double. Soit je suis le connard qui le victimisait en début d'année, soit je suis le type qui l'a sorti de sa solitude. Croisons les doigts, et pourvu que ma comédie ne soit pas grillé.

-Chez ta grand-mère tu dis? S'étonne-t-elle, j'espère que c'est bien encadré, pas que mon fils fasse n'importe quoi.

-(mais putain il a 17 ans ton fils il fait ce qu'il veut) Oui, elle nous a même dit que si on faisait des trucs mauvais comme fumer, boire ou bien baiser on sera virer, annonçai-je sur le même ton niais, elle est très conservatrice des valeurs vous savez.

-Bien, répond-elle, tu as dit Gael Bellamy?

Putain je stresse. Quelle image ils ont de moi? Si je me fais frapper je me jette de la fenêtre.

-Je voulais te remercier, continue-t-elle, Fergus m'a dit que tu l'avais sorti de l'ennui, que tu lui avais redonné confiance en lui. Il était toujours seul avant, et apparement maintenant c'est un garçon normal, qui voit ses copains... Il t'adore en tout cas.

-(Ouf j'ai eu chaud... Et... Vraiment?) Ah oui? Répondis-je cette fois étonné, c'est normal, et voila pourquoi j'ai envie qu'il vienne avec nous.

-Je suis d'accord, t'as l'air d'être un garçon bien Gael, voila pourquoi je veux bien qu'il aille avec vous. De toute façon vous n'allez rien faire de mal?

-(Heureusement qu'elle plane a l'ouest) Oui c'est ça, on se retrouve a la gare a 16h demain, et c'est un plaisir que vous acceptiez. Au revoir madame.

-Au revoir Gael.

Je retourne vers l'entrée voir Fergus qui attendait patiemment, que les "négociations" se passent bien.

-Alors? Demande-t-il.

-Alors t'es parti. Elle est d'accord.

-C'est vrai? Trop cool! s'exclame-t-il.

-Bon, fais tes bagages, lui dis-je, emmène des tas de sous, des fringues pour une semaine, de la bouffe si tu peux...

-Ok.

-Rendez-vous demain a 16h a la gare. On part a ce moment la. Aller a plus!

-A plus Gael!

-Gael? Dit soudainement une voix féminine de l'escalier.

-Oh merde, chuchotai-je, Ben cassons nous!

Je parti très vite de la maison avant qu'Amélie, la soeur de Fergus a qui j'avais mis le plus gros rateau du siècle, ne vienne me parler ou régler des comptes. On s'en fout d'elle, mais bon je me casse avant que son sale caractère ne fasse éclater un orage.

-T'as toujours autant de talent d'acteur, me dit Ben une fois assez loin de la maison, franchement tu m'épateras toujours.

-Ouais je sais, j'ai réussi a m'incruster a des fêtes avec des gens les plus réticents, lui répondis-je, je sais pas, ça vient comme ça. Aller je te paye une bière?

-Ouais ça marche, affirme-t-il.

Une fois au bar, après avoir commander une bière chacun, nous discutons de tout et de rien, notamment de cet évènement, qui avait la réputation d'être énorme.

-Le duo Bella-Bond est de retour et va mettre le feu a "La gueule par terre", annonçai-je, excité et nostalgique, toute ces petites chattes en furie auront besoin d'être calmé, et pour ça une seule solution..

-Tu l'as dit, répond le garçon au chapeau, Bella-Bond n'est jamais loin lors d'une orgie! En plus d'après les autres, niveau filles tu vas être servi...

-Hééé! Je dis ça pour toi aussi!

-Ouais je verrai ce qu'il y a, et on verra si j'y arrive tant mieux, sinon ben retour a la défonce.

-Héhéhé.. C'est comme ça que je te reconnais Ben, alors, trinquons, a "La gueule par terre" et au retour de Bella-Bond...

Et nous trinquions yeux dans les yeux, Ben et moi, a ce festival qui s'annonce plus qu'épique.

Le lendemain, 16h a la gare...

-Alors... Tina, Tarek, Martin, Weng, Solène...

Ben et moi étions la depuis une bonne heure, le temps de reserver notre ticket et d'attendre tout le monde.

-Marie! Claire! Dimi! Aaaaah alors on ne résiste pas a l'appel du Gaeligator!

-J'espère juste un truc, commence froidement Marie, que tu m'emmerderas pas tout au long de la semaine.

-Pas besoin chérie, lui répondis-je sarcastique en levant un sourcil, c'est toi qui viendra a moi. Tiens, Fergus arrive!

Il se joint donc a nous, a grand complet. Nous sommes onze en tout: Tarek, Tina, Weng, Martin, Dimi, Marie, Solène, Claire, Fergus, Ben et moi. C'est parfait, partons maintenant pour La gueule par terre!

-Allez c'est parti, dis-je en appréhendant ce festival, oooh putain j'ai pas envie d'attendre...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.