Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9 : Horrifié!


Publié le 27/11/2013 à 21:39:04 par Tankyadesputes

-Claire c'est quoi ce bordel? Tu traine bien souvent avec Gael ces temps-ci...

-Pourquoi? Hein pourquoi?

Conseil entre amis surement. Les autres conseille a leur amie Claire de ne plus s'approcher de Gael Bellamy, pour tous les actes qu'il a commis.

-Mais attendez, se défend-elle, il souffre lui aussi...

-Il essaye surtout de t'embobiner! S'indigne Tarek. Même Tina a compris qu'il ne fallait plus le voir, il n'est pas comme nous crois moi!

La concernée Tina ne prit pas la parole. Inutile, elle est trop perdue elle aussi pour faire quoi que ce soit.

-Son ami est mort quand même...

-A mon avis il se sert de ça pour te manipuler, tel qu'on le connait, affirme le grand Dimi, c'est un psychopathe ne l'approche pas!

-D'accord...

Comme d'habitude, personne n'écoute Claire. Même si elle essaye de s'imposer, tout est comme avant. Et cela, elle l'a beaucoup confié a Gael au fil des jours.

-Il est... Différent, pense-t-elle, depuis la mort de Ben il cherche surement a se racheter... Tout comme moi. Oui, au fond on doit être pareil...

Malgré la mise en garde de ses amis, Claire suit tout de même Gael. Depuis qu'il l'a interpeller devant le gymnase, elle se sentais comme... Attirer par lui. Comme deux aimants qui se comprendrai l'un l'autre.

-Il a surement souffert plus que moi... Je dois lui laisser une deuxième chance...

En tout cas, Claire est la première depuis longtemps a reparler a Gael. Elle se remémore ce que Dimi lui avait dit quelques semaines plus tôt, au festival "La gueule par terre"

-Impose-toi Claire... Impose-toi...

Gael lui a redis la même chose quelques jours avant. S'imposer... Voila ce qu'elle devait faire, et ce très vite. Peut être que pour elle s'imposer signifiait... Ne plus se laisser tout le temps influencer par les autres. Et cette fois, c'était surement "retourner vers Gael", qui traine dans le vide depuis plus d'un mois.

-Il doit faire le deuil de Ben... Pense-t-elle, je dois l'aider. Pour lui. Pour moi. Pour Ben. Pour Solène...

Le nouveau marginal est connu pour son talent de manipulateur et son attitude de sociopathe mais cette fois ci... Est-il vraiment sincère? C'est ce que Claire va découvrir.
Mais alors qu'elle est perdue dans ses pensées, la petite blonde aux airs naïfs est interrompue par une voix tranquille venant de derrière elle.

-Bonjour.

-Salut Gael, dit-elle timidement, tu... Continue a parler?

-Je ne suis pas contre, répond le garçon d'une voix toujours tranquille et d'un sourire douteux, on va plus loin?

Sans chichis ni blablas, le binôme part alors vers le gymnase, ou, a cette heure ci, la pause de l'après-midi, en ce 18 octobre, plus personne n'a cours. Le hasard fait que. La conversation et les confidences s'engagent, puis arrivée au coeur:

-J'ai toujours eu du mal a me faire voir et entendre, dit la jeune fille tristement, j'ai toujours eu peu d'amis. Et presque jamais de petit-copain. Au fond, je veux juste être comme les autres...

-Non non, dit Gael en essayant de se montrer rassurant, tu n'as pas a vouloir être comme les autres, ils sont nuls, répugnants, malsains et... Bon d'accord je suis mal placé pour dire ça.

-Gael j'espère que t'es honnête, le prévint-elle, je me sens seule et...

-Ne t'en fais pas, le coupe-t-il, quand on perd un proche, on ne plaisante plus pendant quelques temps. Crois moi.

Gael se montre assez rassurant mais on voit bien dans son expression de visage et dans ses paroles que quelque chose cloche. Quelque chose qu'il essaie tant bien que mal de cacher. Mais que Claire ne voit pas malgré tout.

-Weng était l'une des plus belles choses m'étant arrivé, continue-t-elle définitivement dévouée a lui, il... M'a lui aussi sorti de la solitude. Je l'aimais comme une folle, et je n'ai jamais su ce qu'il s'est passé ce jour la...

-Je regrette moi aussi, assure le paria, pas que tu sois un mauvais coup mais d'avoir briser vos coeurs a tout les deux. Mais tu sais a sa place moi, quelque soit ta pureté, je t'aurais... Par exemple... Embrocher avec un pic de barbecue.

Cette image traverse l'esprit de Claire, qui lui glace le sang. Elle n'arrive toujours pas a cerner ce Gael. Qui est-il vraiment? Que cache-t-il?

-Mais ça ne risque pas d'arriver hein Claire? Dit-il accompagné d'un rire jaune. Il faut savoir dire la vérité tu sais, l'infidélité c'est mal. Si les gens me détestent tant, qu'ils me tuent.

Claire était définitivement troublée. Gael changeait d'expressions de visage comme de chemises, voire même plus. Depuis cette dernière phrase, c'est une expression psychotique qui se dessine sur son visage. Gael serait-il devenu fou?

-Gael... Dit moi vraiment ce qu'il t'arrive. Je n'arrive vraiment pas a te cerner...

-Cerner les gens sans qu'ils te cernent, c'est la base de la vie non? Rit-il. Mais bon, retrouve moi après les cours devant chez mon oncle. Je t'avouerais toute la vérité.

-TU me jures que ce n'est pas un coup fourré? Dit-elle presque en le suppliant.

-Promis ma petite princesse.

Et ils se quittent sur ses mots. Claire était apeurée, mais aussi curieuse. Le gout du risque? La curiosité et la fascination pour Gael? Qu'est ce qu'il l'a ammenée a venir devant chez l'oncle Louis a ce moment la?

Au lieu et a l'heure du fameux "rendez-vous", les deux jeunes gens sont face-à-face, proches l'un de l'autre. Tandis que Claire, qui n'a dit a personne ou elle allait est pétrifiée, Gael lui sourit de plus belle.

-Alors, dit moi ce qu'il t'arrive... T'as changé...

Pendant ce temps, moi, j'ai enfin réussi a sortir de ces putains de chiottes, la ou ce connard en combinaison de ski m'a enfermée après m'avoir brièvement assommé. Je me demandais ou était passer l'agresseur, et surtout qui était-il... Mais un élément retiens mon attention.
J'ai vu Claire partir en direction de chez mon oncle avec un autre type... Qui c'est? J'ai une petite idée ce pourrait-il que... Oh non, c'est le pire qu'il puisses arriver... Je dois y aller au plus vite..
Je cours a toute allure pour arriver dans la rue de ma maison, et, j'observe de loin, la conversation entre Claire et ce garçon.

-Enfaite j'ai un secret a t'avouer Claire... Dit le garçon. Je ne suis pas Gael Bellamy. Je suis... Quelqu'un d'autre.

Mais si c'est bien LUI! Au putain Claire, tire toi vite!
Je m'avance d'un pas décidé, et, alors que le garçon me voit et me sourit, moi je suis horrifié.

-Salut, me dit-il doucement.

-Romaric...? Qu'est ce que tu fais ici?

Il ne répond pas. A la place, il se contente de sourire de plus belle.

-ROMARIC! Romaric Bellamy je t'ai posé une question! Qu'est ce que tu fais ici?!

-Tiens... Gael, mon frère... ça fait un bail...


Commentaires