Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Déviance


Publié le 27/11/2013 à 19:06:31 par Tankyadesputes

Qui pouvait être mon agresseur? Je me demande bien. Même si je n'y prête pas grande attention, cela m'interresse quand même. Mais un autre détail m'intrigue:

-Vous êtes qui vous?

Cours de sport, dans le gymnase. Il n'y a pas cet affreux bonhomme de l'an dernier, mais a la place, un homme, grand, très musclé lui aussi, avec des cheveux roux ,des taches de rousseurs et deux yeux noisettes.

-Ah, commence-t-il, c'est toi le nouveau enfin... L'absent du mois dernier! Je suis Rudy Lecousin, je suis le nouveau professeur d'éducation physique et sportive. J'espère qu'on va s'entendre!

-Mouais...

Il continue alors son explication sur le cours d'aujourd'hui, et nous annonce que nous feront handball.

-Mais monsieur! L'interrompt un élève, c'était le programme de l'an dernier!

-Ah... Euh, bafouille-t-il, oui c'est vrai, désolé...

-Un roux incompétent... Murmurai-je, y'a autre chose?

-Il est gay, me répond Fergus.

-Putain! Être roux, incompétent et gay, comment peut-on cumuler autant de défauts!

-C'est un peu homophobe quand même...

-Non, répondis-je doucement a ce Fergus, les pédés sont des suppos de Satan, une erreur de la nature! On devrait, comme au Moyen Age, les bruler sur un bucher!

Plusieurs regards repoussés se tournent vers moi. Ben oui quoi, les nuisibles on les vire!

-Ou bien les enfermer dans des cages et les égorger après une longue humiliation!

-Qu'il est con...

-Bande de naïfs... Soufflai-je.

-Je rêve ou, Chuchote Dimi a Weng, il est encore plus barge qu'avant? Ce ton calme sans ironie, c'est étrange...

-On s'en fout... Assure le chinois.

A la fin du cours, et aussi le moment de la pause déjeuner, je remarque une petite blonde, toute seule, qui a l'air comme le montre la situation, de se sentir seule.

-Salut... Claire?

-Tu veux quoi toi? Me répond-elle froidement, j'ai pas le temps pour tes conneries?

-Pourquoi me repousse-tu jeune fille? Demandai-je en levant le sourcil.

-Parce que!

-Tu n'as pas le temps tu dis? Lui répondis-je d'un sourire calme, et pourtant que fais-tu la? Oooh, je vois la bas que tes amis ne t'ont pas attendu...

-Mêle toi de tes affaires, me coupe-t-elle d'une voix plus douce du a sa timidité.

-Mes affaires ne sont pas jolies-jolies crois moi.

-Qu'est ce que tu me veux? Me demande-t-elle timidement, si t'as envie de baiser va voir Solène, elle est plus chaude et plus jolie que moi, et puis tu m'a déja assez exploré hein d'après toi? En plus c'est une chatte en deuil qui a besoin de réconfort?

Elle avait dit cette phrase de manière sarcastique, de façon a me caricaturer. Je décide de ne pas en tenir compte et d'enchainer:

-Discuter. Discuter Claire, c'est tout. Je sais que quelqu'un t'as demandé de te faire entendre, mais seulement renvoyer chier les gens... Ce n'est pas toi!

-Qu'est ce que tu veux dire? M'interroge-t-elle plus douce.

-Tu es si pure tu sais, continuai-je dans la confiance, tu es... La pureté incarnée.

-C'est ça fous-toi de ma gueule, me casse-t-elle.

-Hahaha, Ris-je, je n'ai pas oublié ce qu'il s'est passé rassure-toi, seulement... Je pense que tu reste pure, du moins... Tu peux être lavée...

-C'est quoi ton charabia? T'as fumé quoi?

-Juste pour te dire qu'au final... Il n'est jamais trop tard pour rattraper ses erreurs. Moi je le souhaite car j'en ai fais plein... Mais je me sens si seul. Weng t'as pardonnée face a face, mais en réalité, il t'en veut encore, ça se voit.

-Qu'est ce que t'en sais d'abord? Dit-elle en reprenant son ton cassant.

Oula... Elle n'est plus comme avant elle non plus. Mais j'abandonne pas. On ne me résiste pas longtemps a moi.

-Les autres t'ignorent trop souvent, laisse moi combler ta solitude, toujours dans la pureté... Parce qu'on est pareil tout les deux. Trop de douleurs en nous.

Elle ne répond rien a cela. J'en profite pour enchainer d'une manière presque théâtrale:

-Cette douleur... Que l'on a enfoui au plus profond de nous même. Que l'on sent, chaque jour... Qui nous bouffe un peu plus. Chaque secondes. Il faut qu'on l'expulse... Et nous trouverons enfin la paix...

Elle fut visiblement touché par cette dernière phrase. Oui, je le vois, je le sens dans son regard perdu...

-A plus tard alors... Se contente-t-elle de répondre. J'espère que tu es sincère... Pour une fois.

Et elle s'en va. Oui c'est sur, elle ne sait pas ce qu'il l'attend...


Commentaires