Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Stagnation


Publié le 25/11/2013 à 19:21:46 par Tankyadesputes

Alors que je file plus loin pour être définitivement tranquille, quelqu'un vient encore trouver ma solitude: Tina! Aaaaah obsédée par moi celle la, qu'est ce qu'elle veut encore?

-Gael...?

Aucune réponse de ma part. Elle a l'air triste et désemparée. Le groupe ne l'a pas suivi, nous sommes donc seul a seule.

-Qu'est ce qu'il s'est passé...?

Je souffle, puis je décide finalement de lui dire:

-J'ai envoyé Gérald et sa bande dans un manoir sado-masochiste au milieu de la forêt, Ben s'est planté sur un bout de bois et est mort du tétanos. Tu veux savoir autre chose?

Non, apparemment rien. Ah si, peut être que...

-Ben... Etait-il ton ami?

-Oui, répondis-je doucement, mon seul ami, le seul valeureux parmi mes contacts. Et aujourd'hui il me reste quoi?

-Je sais ce que tu ressens, assure la blonde, mais comprend que... Tes actes se retournent contre toi...

-Ah bon? Merci je savais pas!

-Je voulais pas dire ça... Seulement... Comprend la réaction des autres vis-a-vis de toi!

-Mais je les emmerde les autres moi! M'exclamai-je, je les emmerde! Ben était mon seul ami et j'ai plus rien aujourd'hui!

-Et moi, s'énerve-t-elle a son tour, je compte pour du beurre?

Cette remarque me fit, au plus profond de moi, réagir. Et si... L'amitié existe-t-elle vraiment? Si Tina est elle aussi mon amie?

-Depuis ce foutu festival, annonce-t-elle, tout a changé. Beaucoup de trucs ont changé. A vrai dire depuis ton départ on s'est rapproché. On s'est unis! Dimi n'a cessé de t'en vouloir, les autres pareil, Marie a du sortir d'une sorte de dépression, Solène voulait revoir Ben mais toi non...

-Et alors?

-Et moi j'ai jouer le jeu! Je suis restées avec eux parce que ce sont mes amis! Mais malgré tout... Tu m'a manqué...

-...

-Tu comprend tout ça? Comprend le! Comprend le!

C'est affolant, elle devient hystérique, jamais je ne l'ai vu ainsi. Elle tient donc a moi? Pendant sa colère et son débit de paroles hallucinant, je capte quelque chose: Je me rend compte qu'elle est la seule a ne pas se servir de moi ou a me reprocher des choses.

-Et toi, répondis-je en simulant la confiance, pourquoi tu ne me hais pas? Hein? Après tout ce que j'ai fais, pourquoi tu t'obstine?

-PARCE QUE JE T'ADORE ESPECE DE CONNARD!

Que répondre, et surtout que penser a la suite de ça?

-T'as fais des choses... Enchaine-t-elle émue, au dela de la tolérance. Au dela du pardonnable. Je le sais. Mais les gens ont trop tendance a se focaliser sur tes conneries, mais moi je sais ce que tu as fait de bien. Tu as... Tu as sorti Fergus et moi de la solitude. Même Ben autrefois d'après ce qu'il m'a dit. T'as donné a Fergus la confiance qu'il avait besoin. Tu nous as sauvé d'une infirmière psychopathe. Et malgré ce qu'on peut dire, t'as sauvé Marie alors que ce n'est pas ta meilleure amie. T'as affronter des gangsters pour réparer tes erreurs!

-Mais j'ai quoi aujourd'hui? Ronchonnai-je, elle est ou ma récompense?

-Tu m'a moi! Tu es... Mon héros a moi. Alors... Pitié Gael... Dis-moi... Que ça va aller?

-Je peux rien te dire, annonçai-je la larme a l'oeil, je suis... Au point mort.

-Je sais que t'es humain au fond, continue-t-elle en pleurs, je sais que Ben te manque... Tu ressens la tristesse, la peine et la douleur mais... Plus tard, quand tu sera posé quelque part au soleil, et que tu penseras a lui... Tu n'éprouveras plus que de la joie. Tu repenseras... A tout ce qu'il t'a apporté...

-Non Tina, m'exclamai-je, j'ai vécu trop de trucs avant de vous connaitre pour penser aux autres!

-Alors vide ton sac... Dit moi! Dis moi ce qu'il t'es arrivé! Dis moi! Y'a que comme ça que tu pourras t'en sortir...

Après un temps de réflexion et d'un regard vers le passé, je repense a, finalement, le pourquoi du comment. Pourquoi et comment en suis-je arriver la? Et c'est ou que j'ai merdé? Tina ne pourras pas me répondre... Ou peut-être que si.

-Non, vaudrait mieux pas, conclus-je sèchement.

Et je m'en vais, perdu dans mes pensées, laissant Tina seule.
Je vis dans le mal, sans savoir qu'un danger beaucoup plus grand me menace...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.