Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 76


Publié le 06/02/2009 à 19:13:05 par erman-ifique

DEUXIEME PARTIE


-{ Chapitre 76 }- ....Prologue; Quelques semaines plus tard...





Vanessa- Erman...
Moi- Hmm...
Vanessa- Erman! Réveille toi!!
Moi- Hmmm non...
Vanessa- Bon ben ok je mangerai ta pars de nugget's alors...
Moi- Dormir?? Qui c'est qui dors??? :-D


Hé oui, chacun a son point faible, moi, c'est le nugget's au poulet... :bave:


Vanessa- Ne traîne pas trop quand même! Il est presque 14 heures déjà!
Moi- Ok je me dépêche...


En effet, il est presque 14 heures, et je me réveille seulement. C'est une habitude que j'ai pris depuis le début des vacances. Et dire qu'aujourd'hui c'est le dernier jour... Elles sont vraiment trop courtes ces vacances de la Toussaint. -__-' En plus, si t'es malades, tu tousses hein! :noel:

Si je me lève aussi tard depuis le début des vacances, c'est tout simplement car je n'ai rien à faire de mes journées. Je ne sors pas, ou bien juste un tout petit peu mais 1 ou 2 heures à peine.
Ce n'est pas par choix, mais je ne suis plus invité à sortir nul part, par personne. Tous les gens qui étaient devenus mes amis m'ont maintenant tourné le dos. Il ne me contactent plus, ni par téléphone, ni par MSN. J'ai bien essayé de m'excuser ou de m'expliquer avec eux sur mon comportement, mais rien à faire, ils ne veulent plus entendre parler de moi. Pourtant il va bien falloir, car dès demain retour au lycée.
Ce moment, je l'appréhende depuis le premier jour des vacances, c'est pour dire... En même temps, je sais ce qui m'attend. Les jours suivants mon altercation avec Simon ont été très dur pour moi. Et pour Pauline aussi.

Ah oui je ne vous ai pas dis ça encore. Pauline et moi, nous sortons encore ensemble. Seulement, entre nous, ce ne sont pas les "retrouvailles tant espérées" après une dure séparation. En vérité, notre relation est plutôt passive. On ne se voit pas beaucoup. Et à chaque fois que cela arrive, il ne se passe rien de spécial.
chacun fait ce qu'il a à faire de son côté, et aucun des deux ne se plaint. C'est assez bizarre. Je sais cependant que je l'aime, et que je l'aime vraiment. Mais il m'arrive de me demander si elle aussi. Je pense que oui, car c'est pas le genre à mentir sur ses sentiments, rappelez vous quand elle m'a lâché pour aller avec son ex...

Tout ça pour dire que nous sommes toujours ensemble, et que à cause de ça, elle s'en ai pris plein la gueule par mes ex amis au lycée. Le jour même du "clash" avec Simon, nous sommes revenu en cours l'après-midi, main dans la main, car nous avons décidé de ne pas nous cacher, d'assumer notre relation. Moi évidemment je me suis mangé des insultes, en plus des sales regards, m'enfin je les méritait vous voyez. Tandis que Pauline elle s'est faite traiter de sal*pe et autres charmantes expressions par les filles de ma classe et d'autres qui connaissent Julie.

Ca a été dur pour nous deux jusqu'au dernier jour de cours. Mon assiduité à d'ailleurs baissé. Chaque matin je pesais ma motivation avant d'aller en cours. Il m'ait donc arrivé de sécher toute une journée de cours, car j'avais peur... Je dois l'avouer, j'ai eu peur. Peur de la solitude, peur des regards, peur de la honte...

Pauline est bien plus forte que moi. Elle a su affronter les contraintes et n'y prête plus attention. Puis de toute façon, ça s'est bien calmé pour elle. Elle, elle n'a pas perdu ses amis. Moi, je n'ai plus grand chose. Je nolife plusieurs heures par jours, chose que je ne faisais pas. J'ai perdu pas mal de poids, car la déprime s'est emparée de moi. Donc je ne mange plus autant.

Un des rares points positifs dans cette histoire, c'est que Florian, m'a soutenu corps et âme dans cette "lutte". Il a été de plus en plus présent pour moi. Malheureusement, il est parti pendant ces vacances, et donc je me suis retrouvé tout seul chez moi. J'ai vu Pauline une seule fois. On se parle beaucoup au téléphone par contre.

Mes soeurs quant à elles sont toujours là pour moi. Leur soutient m'a été très important d'ailleurs. C'est elles qui m'ont poussé à sortir les week-end que je m'ennuyai. J'ai passé quelques bonnes après-midi en compagnie de mes deux soeurs donc. On a fais du shopping dans Paris, chose que je peux me permettre avec mon important portefeuille maintenant^^
Ces après-midi étaient bien sympa, quoique trop rare. Mais de toute façon, cela n'a pas suffit à me sortir de ma déprime générale. Disons que c'était une légère éclaircie quoi. :oui:

Dernier point, Julie... Je n'ai pas parlé d'elle encore... Simon a tenu sa promesse... Le soir même sur MSN, il lui a parlé de mes agissements... Je voulais absolument le faire avant lui quand même, mais il m'a devancé. EN arrivant sur MSN donc ce soir là, je m'en suis pris plein la tête (et à juste titre...) par Julie qui m'a traité de tout les noms, qui m'a dit que je n'était bon qu'à la faire souffrir, que je ne tenais pas à elle, et que j'étais un salaud de passer d'une fille à l'autre en si peu de temps. (ce jour la était le lendemain du dernier jour que j'ai passé avec Julie à Londres). Elle m'a avoué avoir pleuré en me disant tout ça...
Depuis, je n'ai plus jamais eu de contacts avec elle. Elle m'a bloqué de son MSN, et elle ne m'a plus jamais appelée. Elle doit venir ici pour une semaine normalement si ses plans n'ont pas changé, mais je ne pense pas qu'il serait bon pour moi de la voir.

Cela va peut-être paraître fou, mais je ne regrette pas ce que j'ai fais. Je pense juste que je l'ai fait de la mauvaise manière, et que je me suis laissé apprivoisé par mes sentiments...
Mais en tout cas, je me suis jurer de ne plus jamais recommencer une telle chose, j'ai pris conscience que cela peut faire souffrir des gens, qui ne le méritent pas.

Maintenant, j'ai changé, mais pas forcément en "bien". :non:
Je me suis renfermé sur moi même. Je n'ose plus parler aux gens comme avant, et j'ai perdu confiance en moi. Les soirées alcoolisées aidaient grandement à développer le dialogue pour moi, mais comme je n'y suis plus invité...
Je suis toujours aussi gaffeur qu'avant, si ce n'est plus... Sauf que maintenant, les gens ne rigolent plus de mes gaffes en général. Ce qui me met d'autant plus mal à l'aise.

Donc voilà où j'en suis, à quelques heure de mon retour au lycée. La rentrée va m'être fatale... Mais en attendant, il faut que j'aille manger, car sinon ma soeur va s'énerver...

Ah oui tiens, j'allais oublier ça aussi. En ce moment, à la maison nous ne sommes que 3: Vanessa, Yoann, et moi.
Cathy, la plus grande de mes soeurs, a quitté la maison pour aller vivre chez son copain à Strasbourg, qu'elle avait rencontré 3 semaines plus tôt... Et ma mère est parti rendre visite à ma grand-mère à Aix, elle revient dans une semaine, samedi prochain.

Cette semaine s'annonce calme à la maison mais agité à l'extérieur...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.