Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 78


Publié le 06/02/2009 à 19:13:38 par erman-ifique

-{ Chapitre 78 }-


Il ne nous ont pas encore vu. Enfin surtout Julie, car je me fiche que les 2 autres me voient avec Pauline... Et puis même, Croiser Julie, même seul, je préfèrerais éviter...
Je fais mine d'être fatigué pour rester sur place et ne pas marcher tout de suite, mais Pauline n'est pas dupe!

Pauline- T'as peur de passer devant elle...?
Moi- Euh non non! De qui tu veux parler?? (Ah ok le mensonge mal dissimulé -_-)
Pauline- De celle que tu regardes avec crainte depuis 1 minute!

Elle n'a pas tord, j'ai beaucoup de crainte en effet. Bon, pris par la main énergique de Pauline, je marche à côté d'elle en leur direction. Nous sommes obligé de passer à 1 mètre d'eux de toute façon, c'est inévitable. J'espère juste qu'aucun d'eux ne va l'ouvrir. :(
Ce que j'aimerai, c'est que l'on passe à côté d'eux comme si de rien était, et que l'on trace notre route, mais les chances que cela arrive sont aussi faibles que le nombre de xbox360 vendues au Japon ( :rire: )

20 mètres, ça paraît pas comme ça, mais c'est super long, surtout quand vous angoissez tout du long. Moi je n'attendais qu'une chose, ce qu'on les ai dépassé. Arrivé à leur hauteur, je deviens rouge. C'est plus fort que moi, puis je baisse la tête...
Je ne les regarde pas, mais eux, en revanche, s'arrêtent de parler, et me regardent... Grâce à un petit regard en coin, j'aperçois Julie qui me regardent mais qui a l'air aussi gênée que moi, et un peu malheureuse aussi... Puis je relève la tête et regarde droit devant moi... Nous les avons dépassé, ça y est, LIBERATION! Mais Pauline ralenti s'arrête. (???)


Pauline- Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça toi?? (s'adressant à Julie...)

Hé merde, on y étais presque pourtant...

Julie- Je te regarde normalement, allez trace ta route fiche moi la paix!
Pauline- Redis ça pour voir?? Vas-y!!

Voyant que les esprit s'échauffent, Simon prend Julie par le bras et l'emmène à l'écart. Pauline elle continue de s'énerver mais un peu dans le vide du coup. Au loin, je vois Julie qui me regarde, cette foi, je ne détourne pas le regard. Cela fait si longtemps que nous nous sommes pas regardés dans les yeux... Cela ne créer pas en moi une réaction de "coup de foudre". Je me contente juste de lui lancer un regard qui veut dire "désolé pour tout...". Je ne sais pas si elle a compris...

Hervé- (il me pousse) Allez barre toi! Chaque fois que t'es là tu fous la merde toi!

Face à cela, je n'ose pas non plus répondre. Je prend Pauline par la main, et m'en vais. Voilà comment se sont passées mes "retrouvailles" avec Julie...
Le pire, c'est que moi j'aurai bien envie de la revoir! Au moins pour m'expliquer, et au mieux pour passer n bon moments entre potes! Mais là je me met le doigt dans l'oeil je crois!
Pauline et moi nous en allons maintenant chez moi. Elle va passer un petit moment chez moi, car ma mère n'est pas là et je peux inviter un peu qui je veux et quand je veux. Pourquoi j'en profiterai pas? :o))
Mais avant d'y arriver, Métro... -_-

...

Une fois sorti du métro, Pauline me suggère quelque chose:

Pauline- Dis, vu que c'est possible, pourquoi je dormirai pas chez toi ce soir??
Moi- Pourquoi? t'as perdu tes clefs?
Pauline- ...


S'en suivent 3 minutes de marche dans le silence le plus total.


Moi- Aaaaaaah mais je viens de comprendre!
Pauline- Il serait temps!
Moi- Ben oui tu peux! Mais t'as pas besoin d'affaires qui sont chez toi??
Pauline- Nan c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut ^^
Moi- Ok, ça ne dérangera pas ma soeur de toute façon que tu dormes. :)
Pauline- Okay. Elle est toute seule en fait?
Moi- Oui ben en fait vu que ma mère n'est pas là en ce moment elle s'occupe un peu de tout. Elle s'occupe de mon petit frère aussi, elle l'emmène à l'école etc...
Pauline- Et tu l'aides?
Moi- Du mieux que je peux, mais les JV me prennent pas mal de mon temps chez moi!
Pauline- Les quoi?? C'est quoi les JV????
Moi- Euh... Les journaux sur la viticulture :noel:
Pauline- Ah...


Chaud... Elle doit croire que c'est vrai en plus. XD

Arrivé chez moi, elle dit bonjour à ma soeur. Bon, pas trop "sérieux" le bonjour quand même, il ne faut pas oublier que Vanessa n'a que 1 an de plus que nous.
Pendant que Pauline téléphone à sa mère pour la prévenir qu'elle reste chez moi ce soir, je m'empresse de monter dans ma chambre pour effacer mon historique firefox et cacher tout les fichiers douteux dans un dossier caché. :cool:

Une fois ceci fait, je redescend dans la cuisine, et à ma grande surprise, je vois Pauline qui discute avec ma soeur, comme 2 bonne copines. Cette scène, qui peut sembler anodine, me fait en réalité extrèmement plaisir. Avec Julie, mes soeurs s'entendait bien, mais sans plus! Julie n'osait pas trop leur parler en fait.

Je ne dérange pas Pauline et Vanessa, je les laisse discuter entre elles. Je suis dans le grand hall et je les entend parler. Elle parlent de mecs... Chaud!

Je remonte donc dans ma chambre et commence une petite partie de motorstorm. Les capacités graphique de ce jeu m'éblouissent encore malgrés que je connaisse le jeu par coeur!
Pauline me rejoint en pleine partie d'ailleurs et tient à essayer.

Moi- Tu va te planter, c'est dur!

...

Elle a battu mon record du tour... :honte:

Pauline- On recommence?
Moi- euh non d'ailleurs on va aller manger là!

Ah ok le mec qui mens pour pas se faire ridiculiser une deuxième fois :noel:

en vérité, il est vraiment l'heure de manger, je m'en aperçois quand nous arrivons en bas. Le repas est presque déjà servi: croques monsieur!
C'est simple, et ça permet à Vanessa de ne pas trop se casser la tête.
Pendant le repas on parle un peu de tout et de rien... Ca fait vraiment plaisir de voir qu'elles s'entendent aussi bien! Cela annonce de beaux jours à Pauline parmis ma famille.

Vanessa- ah au fait Erman, maman revient lundi prochain.
Moi- Ok.
Vanessa- (gênée) Et... Ben ça te dérange si je fais une fête ici samedi soir?? J'ai déjà invité des amis, et aussi certains qui viennent d'Aix.
Moi- Pourquoi tu me demandes alors si tu as déjà fais le nécessaire??! -__-' Mais sinon oui pas de problème!
Vanessa- Merci super! Bon et Pauline tu peux venir bien évidemment t'es invitée!
Pauline- Je viendrais alors! T'as prévu combien de personnes?
Vanessa- Ben à peu près une soixantaine.

OMG 60??? :ouch2: chaud le bordel que ça va être... Mais bon au moins, ça me permettra "d'aller" à une fête en ce moment, moi qui n'y suis plus invité ailleurs...


Commentaires