Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[FIC] une année,une famille, moi...


Par : erman-ifique
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 74


Publié le 02/02/2009 à 16:06:54 par erman-ifique

-{ Chapitre 74 }-


Pauline était là, en effet... Assise sur une des 2 petites chaises pliantes devant la porte du secrétariat. Un sacré coup de bol (ou de malchance?) de la voir ici. En me voyant, elle se leva pour venir me faire la bise. Elle était plutôt géné et moi aussi; après toutes les discussions que l'on a eu via MSN, il est dur de se reparler comme si de rien était en face à face.

Moi- Comment ça va?
Pauline- Ben euh (elle commence à rougir), bien bien...
Moi- Tu fais quoi là? Moi je me suis fais virer je dois venir faire signer mes heures de colles.
Pauline- Ah euh moi je dois payer la cantine...


Tant de banalité dans notre discussion... C'est le signe d'un certaine honte entre nous. Les 5 minutes qui suivent se passent dans le silence le plus totale, l'un n'osant pas regarder l'autre, et vice-versa.
Mais d'un coup:

Pauline- Tu sais ce que je t'ai dis ce week-end, sur MSN... (fallait bien qu'elle en parle...)
Moi- Oui... (je n'ose pas parler, ça me gène de trop)
Pauline- Tout ce que j'ai dis est vrai.


Je ne répond pas, je ne la regarde même pas, cela me met de plus en plus mal à l'aise. Je me contente de répondre un "hmm hmm". :(
Sans que je ne m'y attende, elle se lève de sa chaise et vient se tenir debout devant moi, qui suis assis sur ma chaise, et me prend les mains.

Moi- M-Mais qu'est-ce que tu fais? (Mon coeur bas de plus en plus vite, je ne la repousse même pas)
Pauline baisse la tête. Elle n'a pas l'air aussi à l'aise que prévu...

Pauline- Tu veux pas qu'on se remette ensemble? sérieusement, on était bien, on se comprenait et les moments qu'on passait ensemble était super tu peux pas nier!
Moi- Oui c'est vrai... Mais les moments que je passe avec Julie sont superbes aussi, et je tiens beaucoup à elle tu comprends.
Pauline- Mais en est-il de même pour elle? Sérieusement, elle va changer j'veux dire. Vous êtes loin l'un de l'autre, puis c'est une très belle fille. Elle finira par trouver quelqu'un. Et puis tu te vois aller la voir là bas chaque week-end pour la conserver?


Là, je dois dire que son argumentation est plutôt bonne... En l'espace de quelques secondes, j'ai complètement changé ma vision de mon couple avec Julie.
Pauline est très bonne ( :noel: ) dans ses paroles. Maintenant je vois beaucoup moins d'avenir entre moi et Julie que je n'en voyais il y a quelques jours encore... Tout va tellement vite. Dire qu'il y a seulement 24 heures, j'étais avec elle, à Londres...
Dans un élan de confiance, et sûr de moi, je me lève, puis j'embrasse Pauline... Cet instant me paraît si irréel au vue des derniers jours... Mais maintenant que je ne vois plus d'avenir certain avec Julie, autant en pas perdre mon temps. J'en ai conscience, ce raisonnement est celui d'un salaud, d'un con, et d'un branleur... Ce genre de gars ne me ressemble pas, mais je n'arrive pas à lutter.

Le baiser ne dure pas très longtemps, mais j'ai l'impression de n'avoir jamais cessé de l'embrasser. Je retrouve cette sensation que je n'avais pas avec Julie. Une sensation de désir physique rien que dans ses baisers :gni:

On se tient la main, comme si de rien était. Bizarrement, je me sens bien. Je n'ai pas ce sentiment de culpabilité en moi. Je me demande juste une chose; c'est comment l'annoncer à Julie... D'autant plus qu'elle va venir passer une semaine ici, j'avais déjà oublié moi.

Subitement la fille du secrétariat sort, et me dit de rentrer. Je grille le tour de Pauline m'enfin osef de la galanterie m'voyez :noel:

...

Après 10 minutes de galère pour caser mes 20 heures de colles, je ressors. Pauline est encore là. Elle va donner son chèque de cantine, puis elle ressors. On se donne la main, tout naturellement, puis on marche, ensemble...


Commentaires