Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 16


Publié le 29/06/2012 à 15:35:59 par Redfl0

Il faisait nuit quand Aoflir décida d'allumer un petit feu avec le peu de bois qu'il avait récolté durant la journée. Le dragon aux écailles d'émeraudes souffla quelques flammèches qui allumèrent aussitôt le feu qui illumina d'une lumière orangée et douce les parois rocailleuses de la grotte dans laquelle il se trouvait.

Aoflir avait longtemps peiné à trouver ce refuge. Il avait dû marcher durant sept jours et sept nuits afin d'atteindre un massif montagneux qui l?obligea à le survoler pour finalement trouver cette caverne inhabitée car la pente qui y menait était bien trop pentue pour qu'une quelconque créature uniquement munies de pattes puisse y parvenir. Ce qui en faisait un endroit parfait pour se cacher. Le dragon de jade s'était reposé ici durant plusieurs jours. En bas de la montagne, il y'avait la continuité de la forêt qu'il avait dû traverser, ce qui lui donnait un approvisionnement en nourriture et en eau. Il chassait surtout des lapins car c'était ce qu'il y'avait de plus courant ici.

Aoflir allait beaucoup mieux maintenant. Il se sentait revivre petit à petit. Le dragon de jade avait durant son périple pensé à toutes sortes de choses, importantes ou pas. Il savait maintenant ce qu'il avait à faire : trouver de l'aide auprès des humains. Pour le moment c'était sa seul option mais le seul problème, c'était où? Où trouverait-il un village d'hommes ? Aoflir ne savait pas vraiment par où commencer à chercher. Il ne savait rien sur les villes autres qu'Inyon car le jeune dragon n'en avait jamais vu à part cette dernière.
Cependant, après réflexion, la créature pensa qu'en allant vers l'ouest il trouverait bien un village. Sachant qu'Inyon était à l?extrême est du territoire, il ne savait pas s'il tomberait sur un village draconique ou d'hommes en allant vers l'ouest, mais il était sûr de rencontrer une des deux civilisations. C'était son seul plan.

« Je pars demain dès l'aube. »

Il s'allongea près du feu et mangea une cuisse d'un des lapins qu'il avait fraîchement abattu ce matin. La peau était bien tendre, telle qu'Aoflir l'aimait. Ce festin, bien que très léger, le sustenter largement.

Un vent vint soudainement glacer l'écailleux dos du dragon. Au départ, il n'y prêta pas plus attention. Jusqu'à ce que celui-ci vienne perturber le doux feu d'Aoflir et alors, seulement maintenant, il remarqua que la brise s'intensifiait et devenait de plus en plus froide, donnant maintenant des frissons qui parcouraient tout le corps du jeune dragon.

« Une tempête ? » pensa-t-il d?abord. C'est ce qu'il aurait voulu penser, mais il se pétrifia quand il vit le ciel d'un bleu parfaitement uniforme et couvert d'étoile, ne montrant aucune trace d'un quelconque nuage.

« Ils m'ont retrouvés ! » Aoflir tenta de partir en courant vers l'entrée de sa grotte, mais une créature bondit devant lui et lui barra la route vers la sortie. Il s'agissait bien d'une de ces créatures que lui et sa famille avaient combattues auparavant. Le jeune dragon recula de quelques pas en continuant à regarder le monstre. C'était un simple monstre car il n'avait pas de bouche, mais Aoflir pensa qu?il ne devait pas être seul.

« Il faut que je sorte d'ici avant que les autres ne se ramènent ! »

Aoflir fonça alors sur son ennemi qui esquiva l'attaque à la surprise d'Aoflir. Ce dernier sortit dans la caverne et tomba dans le vide. Heureusement il se rattrapa et s'envola. Le dragon de jade vit alors en se retournant que la créature était en train de bander un arc d'un noir impeccable. Le monstre relâcha la corde et une flèche fondit sur sa cible qui esquiva d'un vif mouvement. La flèche ne l'avait pas atteint. Aoflir commença alors à voler plus haut afin d'être hors de portée, et s'éleva jusqu?aux rares nuages. Il ne voyait plus rien sous ses pattes.

« Bon, je suppose que je vais entreprendre mon voyage plus rapidement que prévu. »

Il donna un puissant coup d'aile et prit rapidement de la vitesse. Aoflir vola pendant plusieurs minutes avec les nuages puis, pensant être en sécurité et parce que le manque d?air commençait à lui donner des nausées, il descendit un peu.

En descendant, le dragon aux écailles d'émeraudes s'aperçut qu'il venait juste de passer de l'autre côté de la montagne, ce qui prouvait qu'il s'était bien éloigner. La créature regarda alors de son perçant ½il la forêt qu'il survolait à l'instant ; une tache noire s'attachait à son regard car elle ressortait de l'immensité verte de la forêt. Il descendit un peu plus encore et commençait maintenant à distinguer une ombre. Elle semblait lever la main vers Aoflir. Ce dernier comprit rapidement que c'était un ennemi potentiel et, de ce fait, le dragon tenta aussitôt de reprendre de l'altitude. Mais la créature abaissa sa main, et soudainement, comme par magie le dragon suivi le mouvement de son assaillant. Il piquait du nez et fonçait sur le sol, mais alors qu'il allait violemment percuter le sol, il s'arrêta net devant l'herbe et était maintenant en lévitation. Il monta de quelques centimètres et une force l'abattit brutalement sur le sol vert.

Ayant de nouveau la liberté de ces mouvements, le jeune dragon se releva durement et regarda avec effroi l'ennemi qui lui faisait face. C'était l'ombre qui leur avait fait face dans les mêmes conditions qu'il y'a plusieurs jours. C'était lui, l'ombre qui pouvait parler, ce qu'il fit d'ailleurs d'une voix festive :

-Je ne voulais pas te tuer sans t'avoir évalué. J'ai envie de m'amuser, tu ne peux pas fuir, juste combattre, alors...divertis moi !

La créature sortit une de ses épées et fonça sur Aoflir encore sous le choc de sa petite chute.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.