Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 23


Publié le 04/04/2013 à 10:06:11 par Redfl0

Chapitre 24 :

Aoflir reprit douloureusement connaissance. Il avait mal partout lorsqu'il ouvrit les yeux. Le dragon reprit ses esprits malgré la douleur qu'il avait et remarqua qu'il était couché dans une minuscule grotte dans laquelle il était à l’étroit, son flanc gauche en contact avec la froide paroi. Il vit devant lui les rayons du soleil masqués par quelques lianes posées devant l'entrée de l'abri, et il examina avec horreur une énorme flaque de sang encore fraîche qui gisait sous son corps. Aoflir tenta de trouver l'origine d'une telle hémorragie. Il tâta de ses membres endoloris son poitrail, puis son visage. Il toucha finalement de sa queue son dos et il sentit un contact liquide et chaud. Le dragon retira sa queue et la plaça devant lui pour l'examiner de plus près. Sa queue était maculée de sang. Aoflir comprit alors qu'il saignait abondement au niveau de sa colonne vertébrale et aucun soin n'avait été fait pour. D’ailleurs, une pensée vint accompagner sa douleur au dos.
« Où est Jyreem ? » Demanda-t-il à lui-même. Inquiet du sort de son ami, il tenta vainement de ressasser ses souvenirs de la nuit dernière, il se remémora la vue de Jyreem, gravement blessé, puis plus rien, le noir total.
« Que m'est-il arrivé ensuite ? »

Le jeune dragon tenta de bouger mais sa douleur répétitive au dos ne lui permettait pas un seul mouvement nécessitant l'aide de son dos. Il soupira et grimaça de nouveau à cause de la douleur. Aoflir vit alors devant lui un détail qu'il n'avait pas remarqué lors de sa première observation de l'endroit où il se trouvait.

Devant lui se trouvait un petit orbe de couleur rouge. Il était la réelle source de lumière de la grotte et éclairait la petite caverne de façon tamisée et faible. Aoflir se demandait comment il avait fait pour la rater. Du museau, il tenta de la toucher, s'avançant un peu, mais avec prudence, sans trop intensifier la douleur de son dos. Il parvint à toucher la petite sphère. Cette dernière s'ouvrit en deux, et une voix parla à Aoflir dans ses pensées.

« Aoflir, n'essaie pas de me répondre, ce message a été enregistré. Après ton combat contre l'ombre, cette dernière a fui. Je ne sais pas exactement comment ton combat s'est déroulé, mais Lombraj, de son nom, semblait bien amoché quand il décida de partir. Sache que peu après une troupe de ses monstres sont revenus à l'assaut, et tu n’étais toujours pas réveillé. Alors dans la hâte, je t'ai déposé ici, puis je me suis enfui. Je vais essayer de te retrouver lorsque j'aurais semé mes poursuivants. Sache avant une chose, les pouvoirs que tu possèdes sont influencés par tes émotions telles que la haine et la colère. Si tu succombes trop à ces émotions, Schalk'tir pourrait prendre le dessus, et s'emparer de ton corps. Il faut à tout prix que tu empêches cela. Si un jour il parvient à totalement te posséder, ce serait une catastrophe pour tout le monde. Je me sens faible, et ce sort ne me facilite pas la tâche; alors je te laisse, ne t'en fais pas, je vais bien. Ma blessure guérira, je peux voler, au moins… Bonne chance Aoflir ! »

Alors la sphère disparut avec l'écho des derniers mots de Jyreem. Aoflir était ravi et rassuré. Jyreem allait bien au moins. Mais maintenant il devait trouver un moyen de sortir de là. Le dragon ne devait pas rester là, il avait peur que les créatures reviennent chercher dans le coin.

Aoflir s'appuya sur une de ses pattes avant et se releva. Son dos le lui interdisait, mais sa volonté était plus forte que la douleur qu'il endurait en ce moment. Une fois totalement debout, il tenta de sortir dans la grotte où il était fourré. Il dut se baisser pour passer la petite entrée, ce qui accentua encore un peu plus le mal d'Aoflir. Ce dernier retomba à terre mais se releva après quelques secondes, il ne hurlait pas, il serrait les dents. Il arriva dans un lieu totalement méconnu de lui-même.
« Quelle distance a parcouru Jyreem alors que j'étais inconscient ? » se demanda-t-il, car il voyait un peu plus loin de la végétation. Il ne s'agissait pas du tout de l'endroit où il avait séjourné durant le mois précédent. Aoflir marcha d'un pas lent et titubant vers le début de forêt qui s'offrait à lui. Il marcha encore un peu, puis, pris d'une terrible douleur, s'adossa contre un arbre non loin de lui. Le dragon souffrait en silence, attendant désespérément que cela passe, mais son dos le tortura ainsi durant plusieurs minutes avant de finalement se calmer.
« Bon sang mais comment ai-je fait pour m'infliger une telle blessure? Je n'en ai aucun souvenir. Quelque chose cloche. »

Il se releva et sa douleur se réveilla presque immédiatement, le faisant chuter encore une fois.

« Bon sang, je dois faire quelques chose ! »

Il pensa alors à utiliser la magie, mais comment atteindre son dos? Il eut alors la réponse à son problème. Il concentra dans son esprit l'un des sorts de soin de base que lui avait appris Jyreem,-malgré ses piètres connaissances en médecine, il avait appris à Aoflir comment apporter au moins les premiers soins.- Alors il eut l'ingénieuse idée de penser à mettre le sort sur le bout de sa queue. Une petite lumière dorée apparut sur l'endroit désiré. Ceci fait, Aoflir mit sa queue sur ce qu'il pensait être la blessure, ce qui eut en premier effet de le piquer et de le faire un peu souffrir, puis la douleur s’apaisa. Quand il eut fini, la douleur le dérangeait encore, mais il pouvait maintenant marcher sans chuter à chaque centimètre. Satisfait, Aoflir continua sa marche vers l'inconnu, ne sachant aucunement où il allait.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.